Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrisariane Témoin
Age: 58 Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
avec le nouveau JC Grangé l'automne sera riche en "frissons" _________________ "Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause" |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
J'emmène avec moi demain ce bouquin pour dédicace et je crois bien que je vais aussi emmener la suite que je suis en train de lire comme ça je ferais d'une pierre deux coups |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Tu lui passeras le bonjour de ma part Mag ! |
Vi sans problème Fredo |
|
|
|
mandragore Victime
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 3:09 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis au début et pour l'instant j'aime bien il y a de l'ambiance et du suspense.J'adoles les histoires diaboliques.J'espère que le pere Carzon est aussi marrant que le père Karras. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lu sur le site des éditions Anne Carrière :
Citation: |
Excellente nouvelle !
Après être entré dans les listes de bestsellers italiennes et espagnoles, L'évangile selon Satan triomphe en Allemagne avec 75.000 exemplaires vendus en deux mois ! Il ne fait plus aucun doute que Patrick Graham s'est imposé comme un maître du thriller en France et à l'international.
Yasmina Urien
Responsable des droits |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ce succès me laisse vraiment perplexe.
J'ai trouvé ce livre vraiment médiocre. Mais je me demande si je ne suis finalement pas un médiocre lecteur _________________
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens moins seule Erta... perso j'en fais pas un best seller... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Indépendamment de la qualité littéraire du texte, il n'y a pas à dire : Satan fait vendre.
Les gothiques et assimilés sont si je ne m'abuse assez représentés en Allemagne et il n'y a qu'à voir comment est écrit ce mot par rapport aux autres et observer la couverture (pentagramme de feu...). Quant on connaît l'importance de la couverture dans le choix d'un livre, on comprend ce que l'éditeur a choisi de mettre en avant.
C'est bien pour les ventes mais un peu malheureux pour le travail de l'auteur qui passe un peu au second plan. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
C'est bien pour les ventes mais un peu malheureux pour le travail de l'auteur qui passe un peu au second plan. |
Je ne comprends pas cette dernière phrase. La couverture va servir à attirer l'attention. Si les gens l'achètent, ils vont le lire. Donc le travail de l'auteur passe au plan qu'il faut. Quand on parle du travail marketing d'une couverture, forcément, le taff de l'auteur ne passe pas au premier plan, la cov est une première phase.
Souvenez-vous de la Trilogie du Mal de Maxime Chattam, avec aussi des titres et des couvertures dans le genre.
J'ai un pote qui m'a dit qu'il trouvait le livre mal écrit. Je n'ai rien trouvé de choquant quand je l'ai lu. On est tous des lecteurs exigeants en attente de certaines choses dans un livre. Quand on les trouve, on est enthousiaste, quand on ne les trouve pas, on grince des dents. Donc, pas de doute pour moi Erta, tu n'es pas un médiocre lecteur !
Dans un autre genre, les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel est selon certains lecteurs le thriller de l'année et pour moi, c'est loin d'être le cas, malgré le fait qu'il soit un belle exercice de style. Comment peut-on passer d'un extrême à l'autre ? Je n'ai pas la réponse, l'important est de ne pas laisser les lecteurs indifférents. Tant qu'il y aura des lecteurs enthousiastes pour conseiller un livre que d'autres jugeront peu enthousiasmant, le livre vivra sa vie comme il le mérite. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité sur la manière d'écrire cette dernière phrase, n'étant pas certain d'être bien compris.
C'est certes comme tu le soulignes toujours plus ou moins le cas, mais j'ai l'impression que dans cette édition allemande le texte est vraiment occulté par le contexte (la couverture). Des gens vont sûrement acheter le bouquin parce que Satan est écrit en gros et qu'il y a un joli pentagramme sur la couverture, et contrairement a toi, je ne suis pas certain qu'ils le liront (ça fera toujours classe pour décorer la bibliothèque).
Cela permet de revenir sur l'importance de la couverture dans le choix du livre.
D'après les enquêtes, ça pèse pour moitié (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) lors d'un choix sur place (en librairie).
Pour ma part, c'est sûr que je préfère avoir des livres réussis esthétiquement (ah les couvertures du Diable Vauvert ), mais je m'en moque un peu, privilégiant avant tout l'auteur et le "pitch" de l'histoire.
La vidéo de l'éditeur allemand (Blanvalet) est réussie et dans la même veine que la couverture (images que l'on croirait sorties d'un film d'angoisse et la musique qui va bien).
Ci-desssous, la traduction (perso et approximative) des phrases s'affichant dans la vidéo, pour les non-germanophones.
Citation: | "Quatre cruels meurtres rituels"
"Un auteur des temps anciens"
"La chasse d'un évangile interdit"
"Une course contre les pouvoirs du Mal"
"L'Evangile selon Satan sera votre nouvelle bible !"
"Le succès surprise en provenance de France"
"Enfin en librairies !" |
J'ai conscience de chipoter et je dois dire que c'est avant tout super pour Patrick Graham. Espérons qu'il rencontre le succès Outre-Rhin, et ailleurs aussi tant qu'à faire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
je me suis enfin décider à me l'acheter ! je devrais le recevoir dans quelques jours. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
|