Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ou là, là !!!! Ce roman restera en moi longtemps, il m'a fait mal, j'en suis encore révoltée, triste, blessée, tout au long de ma lecture, j'avaise envie de passer mon bras au travers du livre pour étrangler ce grrrrr....
Mais non, je ne dévoilerai rien, il faut LIRE...
Et pour moi, ce roman illustre ce qu'est un Pageturner même si d'autres le qualifie de roman noir ; je ne pouvais pas m'arrêter, je l'ai fini hier matin, dans la salle d'attente d'une clinique en priant pour que ce ne soit pas mon tour, afin que je puisse finir ma lecture...(si, si, je suis normale.... _________________ Le bonheur n'est réel que s'il est partagé... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Content qu'il t'ai plu.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé (comme toute l'œuvre de ce grand monsieur du polar islandais qu'est Indridason) et qui m'avait également assez secoué.
Je l'ai d'ailleurs offert à ma mère pour Noël.
Il devrait être prochainement adapté par Baltasur Kormakur, qui vient d'adapter La Cité des Jarres (que je t'invite à voir et qui a connu un succès monstre en Islande apparemment).
Source de l'info : toutlecine.com
En ce moment j'attends le prochain Indridason (sortie prévue : 5 février) avec beaucoup d'impatience. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ta remarque et je suis un peu surpris, mais pourquoi pas. Mais bon,
Laurent |
|
|
|
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
titepomme Témoin
Age: 51 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 42 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 1er livre "coup de coeur" pour 2009. J'ai adoré ce livre. Un flic atypique totalement blessé et fermé, qu'on a envie de consoler. _________________ titepomme |
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Snif, Indridason n'est plus dans le Top 20 Polars Pourpres : La femme en vert en a été éjectée... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Snif, Indridason n'est plus dans le Top 20 Polars Pourpres : La femme en vert en a été éjectée... |
Mais ce n'est pas possible ! Ne me dis pas que tu es toujours en train de bloquer sur ces vaines statistiques qui ne servent à rien si ce n'est à voir ce que tout le monde semble déjà savoir depuis longtemps à propos d'un roman brillant (le 2nd) d'Indridason !...
Quelles peuvent bien être l'intérêt de toutes ces statistiques de toutes façons ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu savais Norbert... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Si tu savais Norbert... |
Non mais, entendons-nous bien : je sais - j'imagine même - ce qu'elles veulent dire. Ou peuvent vouloir dire. Mais je te parle juste de ces statistiques-là. C'est tout. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 19, 2018 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un joli commentaire de Polarbear pour un très beau roman :
Citation: | C'est ce genre de roman qui vous prennent et ne vous lâchent plus. Du matin au soir, on y repense et du soir au matin (pour ma part) on le dévore. Une histoire bouleversante qui vous prend aux tripes, et le mal être de Erlendur qui se poursuit. Au fur et à mesure que l'équipe d'archéologues libère au pinceau le cadavre enfouis depuis un demi siècle, Erlendur, se bat d'un côté, pour renouer un lien avec ce qu'il reste de sa cellule familiale éclatée, et démêle le tissu de secrets d'une histoire qui date de la seconde guerre mondiale, avec la même lenteur, la même précision. C'est magistral! Un coup de cœur pour ma part, un ouvrage de référence pour le polar nordique. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 19, 2018 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu ça, top ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Nov 20, 2018 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci les amis ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|