Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polar des Limbes Pourpres 2008 : le résultat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion passionnante et forcément passionnée. Wink
Et un grand merci à Nico pour ce site et ses efforts pour tenter de plaire à tout le monde, pas facile..., voilà je tenais à préciser!
C' est vrai que moi c' est surtout aussi la non-qualification des Feuilles mortes qui m' avait vraiment déçu, non seulement parce que c' est certainement l' un des plus frands polars parus en 2008 en France, mais aussi parce que c' est tout simplement un chef d' oeuvre,enfin, à mon humble avis, hein... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important, c'est de continuer de parler des Feuilles Mortes et de donner envie aux gens de le découvrir. Qu'il ne soit pas finaliste des Limbes Pourpres, on s'en fout, ce n'est pas une fin en soit. Maintenant, il faut continuer à prêcher la bonne parole ! (Je vais tacher de mettre la main dessus).
Perso, mon plus grand plaisir, ce n'est pas de voir mon livre préféré gagner un prix. C'est plutôt de lire sur le forum qu'une personne va tenter l'aventure, ou qu'elle l'a déjà tenté et qu'elle ne regrette pas son aventure. Il n'y a rien de plus plaisant que de lire l'avis d'une personne qui vous dit merci pour le conseille de lecture. Et depuis les débuts du forum des Rivières Pourpres et de la section D'autres auteurs à découvrir, c'est un peu ce qui a été fait jusque là. Du plaisir à partager.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Fredo. J'ai lu les différents avis sur les feuilles mortes et franchement j'ai très envie de le lire. Alros continuons sur ces bases. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les personnes ayant lu Les feuilles mortes ont été très convaincantes. Je l'ai réservé à ma bibli et je l'attends avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Le plus important, c'est de continuer de parler des Feuilles Mortes et de donner envie aux gens de le découvrir. Qu'il ne soit pas finaliste des Limbes Pourpres, on s'en fout, ce n'est pas une fin en soit. Maintenant, il faut continuer à prêcher la bonne parole ! (Je vais tacher de mettre la main dessus).
Perso, mon plus grand plaisir, ce n'est pas de voir mon livre préféré gagner un prix. C'est plutôt de lire sur le forum qu'une personne va tenter l'aventure, ou qu'elle l'a déjà tenté et qu'elle ne regrette pas son aventure. Il n'y a rien de plus plaisant que de lire l'avis d'une personne qui vous dit merci pour le conseille de lecture. Et depuis les débuts du forum des Rivières Pourpres et de la section D'autres auteurs à découvrir, c'est un peu ce qui a été fait jusque là. Du plaisir à partager.


Complètement d' accord avec toi. Rien à rajouter.
Ma déception était aussi liée au fait que Les Feuilles mortes étaient représentatif en tant que roman noir, même s'il y a beaucoup de suspense.
Et comme tu dis je suis heureux chaque fois que je constate qu' un nouveau lecteur le découvre, surtout que les réactions ensuite sont plutôt enthousiaste!
Et effectivement, à nous de prêcher pour nos coups de coeur. Semons la bonne parole! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je suis content de voir qu'il t'intéresse toi aussi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le vote est représentatif des lecteurs de PP. C'est un site plus orienté Thriller que Roman Noir. Et représentatif des lecteurs en général. Le Thriller est quand même un genre qui se vend mieux que le Roman Noir.
Ce n'est donc pas une surprise. Et cela ne me dérange pas. Le problème serait plutôt le manque de participation. Le nombre de votes est faible. Il faudrait l'ouvrir à plus de monde.

C'est sûr que sur un site comme Pol'art Noir, les lauréats auraient été tout autre.

On verra pour le prix 2009 mais je doute que cela change. Je vois mal par exemple le dernier Lehane

être sélectionné.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Je vois mal par exemple le dernier Lehane

être sélectionné.

Laurent.


Sauf si on s'y met suffisamment nombreux pour faire en sorte qu'il soit dans la sélection Wink
Après je rejoins totalement l'avis de Fredo ci-dessus. Un prix reste un prix, le choix d'un certain moment. Le plus intéressant finalement, c'est l'organisation du prix en elle-même, qui permet de parler (ou reparler) de certains livres, de mettre en lumière certains peu exposés jusqu'à présent, etc.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Laurent.V a écrit:
Je vois mal par exemple le dernier Lehane

être sélectionné.

Laurent.


Sauf si on s'y met suffisamment nombreux pour faire en sorte qu'il soit dans la sélection Wink


Sans moi alors.
Car le lobbyisme, c'est pas mon truc. Wink

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
De toute façon le vote est représentatif des lecteurs de PP. C'est un site plus orienté Thriller que Roman Noir. Et représentatif des lecteurs en général. Le Thriller est quand même un genre qui se vend mieux que le Roman Noir.
Ce n'est donc pas une surprise. Et cela ne me dérange pas. Le problème serait plutôt le manque de participation. Le nombre de votes est faible. Il faudrait l'ouvrir à plus de monde.

C'est sûr que sur un site comme Pol'art Noir, les lauréats auraient été tout autre.

On verra pour le prix 2009 mais je doute que cela change. Je vois mal par exemple le dernier Lehane
Laurent.


Dodger a écrit:

Sauf si on s'y met suffisamment nombreux pour faire en sorte qu'il soit dans la sélection


Laurent.V a écrit:


Sans moi alors.
Car le lobbyisme, c'est pas mon truc. Wink

Laurent


Laurent, tu reconnais quand même que c'est paradoxal ce que tu es entrain de dire là. D'un côté, tu fais remarquer que c'est dommage que le roman noir ne soit pas assez représenté et donc, que les Feuilles Mortes n'est pas le coup de projecteur qu'il mérite. Et de l'autre coté, quand on te propose d'aider à donner ce coup de projo, tu refuses en disant que ça sera sans toi.

Cette engouement pour ce roman peut être incarné sans que ça tourne au lobbyisme primaire. Il n'y a rien d'artificiel à être plusieurs à soutenir un livre, tant que c'est fait avec sincérité.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Laurent, tu reconnais quand même que c'est paradoxal ce que tu es entrain de dire là. D'un côté, tu fais remarquer que c'est dommage que le roman noir ne soit pas assez représenté et donc, que les Feuilles Mortes n'est pas le coup de projecteur qu'il mérite. Et de l'autre coté, quand on te propose d'aider à donner ce coup de projo, tu refuses en disant que ça sera sans toi.

Cette engouement pour ce roman peut être incarné sans que ça tourne au lobbyisme primaire. Il n'y a rien d'artificiel à être plusieurs à soutenir un livre, tant que c'est fait avec sincérité.


Où un paradoxe ?
A aucun moment, je regrette le manque de présence du roman noir. Je fais un constat. Point.
Et écrire aux gens "lisez le, c'est un super mega genial livre", je ne le fais jamais. Quand j'aime un livre, je l'écris, mais je n'incite jamais "directement" à sa lecture. Je laisse les lecteurs du forum, en leur âme et conscience, choisir simplement leur lecture. Wink


Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Fredo a écrit:

Laurent, tu reconnais quand même que c'est paradoxal ce que tu es entrain de dire là. D'un côté, tu fais remarquer que c'est dommage que le roman noir ne soit pas assez représenté et donc, que les Feuilles Mortes n'est pas le coup de projecteur qu'il mérite. Et de l'autre coté, quand on te propose d'aider à donner ce coup de projo, tu refuses en disant que ça sera sans toi.

Cette engouement pour ce roman peut être incarné sans que ça tourne au lobbyisme primaire. Il n'y a rien d'artificiel à être plusieurs à soutenir un livre, tant que c'est fait avec sincérité.


Où un paradoxe ?
A aucun moment, je regrette le manque de présence du roman noir. Je fais un constat. Point.
Et écrire aux gens "lisez le, c'est un super mega genial livre", je ne le fais jamais. Quand j'aime un livre, je l'écris, mais je n'incite jamais "directement" à sa lecture. Je laisse les lecteurs du forum, en leur âme et conscience, choisir simplement leur lecture. Wink


Laurent.


Tu sais, c' est vrai que j' en peut-être beaucoup parlé, mais je ne le fais que pour mes gros coups de coeur, regretter sa non-qualification n'était pas du lobbysme mais montrer que jj' aurais simplement aimé une sélection avec au moins un roman noir. (Je souligne au passage que je n' ai pas lu MV donc je ne sais pas encore si je l' aurais plus considéré comme thriller ou roman noir, vivement sa sortie poche d' ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec fredo, le seul but de mes interventions sur le forum, c'est le partage et le plaisir de faire decouvrir des livres qui m'ont troué L...... narines

hahahahahaha, vous avez vu les modos comme j'ai pas dérapé

pour recentrer le sujet grace à fredo, j'ai decouvert Carter contrele diable" etc etc
grace à el marco aussi
etc etc etc
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, on est tous d'accord. La vie est belle. Smile
J'ai jamais dit le contraire de dire du bien d'un livre et de faire découvrir aux autres ses lectures.

Certains aiment jouer les VRP, pas moi.

Pour en revenir au sujet, pour essayer d'avoir plus de votant, il faudrait peut-être s'inspirer du prix SNCF et de sa répartition des lectures dans le temps.
Vous avez des pistes ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com