Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

J'étais Dora Suarez - Robin Cook (Rivages/Noir)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:14 am    Sujet du message: J'étais Dora Suarez - Robin Cook (Rivages/Noir) Répondre en citant





Le livre :

« Donnez-moi la main, vous tous, les vivants et les morts, et accordez une pensée, pendant un moment de générosité, à la pauvre Dora Suarez qui n' aurait jamais dû mourir à trente ans, massacrée à coups de hâche. »

Trois personnes sauvagement assassinées à domicile, en moins de trois heures et dans un rayon de deux kilomètres, voilà qui est assez inhabituel, même à Londres.
Brusquement réintégré dans la police en raison de cette boucherie cauchemardesque, l'officier chargé de l'enquête entame une singulière descente aux enfers de l'horreur.
Et puisqu'il n'existe aucune loi qui rende le crime impossible, il décide de combler lui-même cette lacune.
Par tous les moyens.

Pour Robin Cook, qui retrouve ici son personnage de Les mois d'Avril sont meurtriers, J'étais Dora Suarez est une étape décisive dans sa carrière d'auteur de romans noirs, sans doute son chef d'oeuvre absolu.



"La crudité des scènes de meurtres, l'art du détail, la lente progression de la narration, font de ce roman sur l'impuissance d'aimer un "roman en deuil" comme se plaît à le définir l'auteur, un incontournable chef d'oeuvre."
Fnac.com






Dernière édition par norbert le Ven Jan 26, 2018 9:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai qui m' attend dans ma bibliothèque, soigneusement rangé à côté d' un autre grand (que dis-je, immense) auteur anglais, Ted Lewis, et depuis que j' en entends parler et que je lis des commentaires sur ce livre, je salive d' avance....
Certains l' ont-ils déjà lu??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marin en dit le plus grand bien sur PP :
Marin a écrit:
Le souci du détail, la compréhension de l’âme humaine : voilà ce qui fait que chaque roman de Robin Cook est pour moi un moment de pur plaisir. J’étais Dora Suarez est devenu un classique et il fait partie des rares polars que j’ai envie de relire régulièrement parce qu’à chaque fois j’y découvre de nouvelles perles, des phrases clefs, des effets de style travaillés au scalpel, des tournures qui valent parfois mieux que le réel.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau commentaire de Marin...
Il y a tout un dossier sur l' anglais Robin Cook qui est paru dans le N° 100 de la revue 813, avis aux amateurs, je l' ai commandé perso!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Beau commentaire de Marin...
Il y a tout un dossier sur l' anglais Robin Cook qui est paru dans le N° 100 de la revue 813, avis aux amateurs, je l' ai commandé perso!

J' ai bien reçu ce N° de la revue et je confirme que le dossier très copieux consacré à Robin Cook est passionnant, et effectivement J'étais Dora Suarez apparaît comme son grand chef d' oeuvre, la pierre angulaire de son oeuvre, l' auteur raconte d' ailleurs que durant l' année qu' il a passée à l' écrire, il ne pouvait dormir qu' avec les lumières éclairées tellement il s' était investi dans l' univers de son roman...
Superbe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le dévorer, c'est du pur bonheur. les dialogues sont savoureux également. D'ailleurs, le flic fort en gueule me fait penser aux R&B de Bruen que j'ai lu il y a peu, et désolé de le dire, ici, on a une intrigue efficace en plus du charisme de l'enquêteur. Ce qui manquait cruellement au Gros coup...
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, pourras-tu indiquer qu'il y a un fil de discussion consacré à ce roman sur sa fiche Polars Pourpres ? Car ce n'est pas le cas. Merci d'avance !!o)

Merci d'avoir fait remonter le topic Xave, je ne connaissais pas ce livre.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons rapidement que l'intrigue est très classique (un double meurtre, un flic enquête), mais les dialogues sont percutants et la scène d'ouverture est un grand moment de littérature noire il me semble.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, merci Ironheart pour ta vigilance !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ce livre est considéré comme - j' allais dire LE - l' UN des chefs d' oeuvre de Robin Cook.
Il est dans ma PAL depuis des mois, va falloir ue je m' y mette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien et merci de ta promptitude Nico !

Au fait, ce Robin Cook là ne doit pas être confondu avec son homonyme, auteur de thrillers médicaux.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant comme coïncidence ; je viens de l'emprunter en bibliothèque tout à l'heure.
Je l'entame d'ici 2 jours...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Marrant comme coïncidence ; je viens de l'emprunter en bibliothèque tout à l'heure.
Je l'entame d'ici 2 jours...

J' attends toin avis avec impatience Erta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de temriner, effectivement c'est de la bonne. Pas un grosse claque non plus, mais j'ai beaucoup apprécié le style, les dialogues, et le glauque général du récit.

Une question par contre, j'ai la flemme de rechercher en arrière dans le bouquin mais
Spoiler:

Pourquoi les flics ne vont ils pas direct à l'entrepot désafecté dès qu'ils ont le premier témoignage du photographe ? Ils attendent que ce dernier l'ait repéré une deuxième fois !! Pas compris sur le coup là...

_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com