Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'hiver de Frankie Machine de Don winslow
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:32 am    Sujet du message: L'hiver de Frankie Machine de Don winslow Répondre en citant

Don Winslow auteur assez méconnu en france effectuera donc la premiere tuerie de l'année avec la sortie de ce livre
07/01/09

à savoir qu'il a été adapté dès sa sortie au cinema avec De Niro dans le rôle de Frankie Machine.

A lire les critiques anglo saxonne, ce livre est plus que bon "5 stars for all re wiews", bien que ce n'était pas evident de refaire un bon livre après son magistral "La Griffe du chien".





Frank Macchianno doit son surnom, Frankie Machine, à son talent de tireur d’élite : du temps où il travaillait pour la Mafia, c’était une machine à tuer. Aujourd’hui retraité, il surfe le matin sur la plage de San Diego avec ses potes, dont Hansen, un agent du FBI. Le reste du temps, il tient sa boutique d’appâts et hameçons et veille à ce que tout roule avec les restaurants qu’il approvisionne en poisson frais et linge de table. La belle vie, jusqu’au jour où, ayant accepté de rendre service au fils d’un “boss” local - ça ne se refuse pas-, il se fait piéger. Son passé le rattrape brutalement. En cavale, Frankie reste obsédé par une question : qu’a-t-il donc fait pour que l’on veuille sa mort avec une telle sauvagerie ? Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frank Reichert

-- on remarquera que c'est l'excellent frank Reichert qui a traduit le livre-
encore un gage d'excellence

Mais qui est donc winslow ?

- Don Winslow, né en 1953 à New York, a été détective privé et guide de safari. Il est l’auteur célèbre de nombreux romans, dont plusieurs ont été adaptés à Hollywood. Michael Connelly a dit de lui : « Il me fait penser à Elmore Leonard. » Après avoir vécu dans le Nebraska et à Londres, Don Winslow s’est établi à San Diego, paradis du surf et théâtre de son prochain thriller à paraître

--source et photo du site hachette--

J'ai decouvert Don Winslow avec

"Vie et mort de Bobby Z"

excellent policier, faites un tour sur le net et vous verrez les critiques ! ! !

aprés j'ai continué avec son heros recurrent " Neal Carrey"

5 livres pour rire, avec de l'action et des bons scenaris
ou l'on suit "Neal Carrey" qui travaille pour la famille une sorte d'agence de détective privé, du pur hardboiled

il me reste dans ma PAL " du feu sous les cendres"

sinon " dawn patrol" n'est pas traduit encore en france, il semble que c'est encore un tres bon polar

le lien pour découvrir le film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109279.html


michael mann à la production pour les cinéphiles cela vaut de l'or Cool

il me semble que jarod et norbert devrait en être Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

des auteurs américains parlent du livre, vous en connaissez peut être un ou 2 ?


“[A] gripping thriller . . . Like his book’s central figure, Mr. Winslow is good at what he does.”
–Tom Nolan, Wall Street Journal

“Gripping, fast-paced.”
–Men’s Health

“Meet Frank Machianno–lover of women, military marksman, reluctant button man for the San Diego mob, and one of the most delightful characters I've run across lately. The Winter of Frankie Machine is a large caliber, heavy charge, high velocity novel. Read it and flinch–then grin.”
–T. Jefferson Parker, author of The Fallen

“Mobbed up, tricked out, and driven by clean, high-octane prose, Frankie Machine moves with the smooth, dark power of a Wise Guy’s vintage Caddy. This book smokes.”
–Dan Fesperman, author of The Prisoner of Guantánamo

“What a smooth, compelling read. Informed, witty, honest and true. Frankie Machine saunters right off the page, as adroit making marinara sauce as dealing mayhem. We should all be in such good hands.”
–Robert Ferrigno, author of Prayers for the Assassin

"The Winter of Frankie Machine is vintage Don Winslow. Smart and fast, funny and surprisingly touching, this is that rare book that you read more slowly as you go along because you're having such a good time you don't want it to end.
–S.J. Rozan, author of Absent Friends

“Elmore Leonard fans who have not yet discovered Winslow will be delighted by his fourth thriller . . . Winslow has created plausible characters and taut scenes of suspense that will keep readers turning pages.
–Publishers Weekly

“Nobody in the world does this stuff better than Don Winslow . . . another instant classic.”
–Lee Child

“The Winter of Frankie Machine is the ultimate verdict on the Mafia: poetic, brutal, mesmerizing, and full of sheer artistry. I devoured it.”
–Ken Bruen, author of The Killing of the Tinkers

“A hot new one from the emerging master of the hip whipcord thriller. More than ever, a superb brew of milieu, deft characterization, wild suspense.”
–James Ellroy




au- delà de cette liste de louange et de flagorneries se posent la question

- combien sont il payés pour raconter tout cela ?"
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci chef
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà d'excellentes critiques sur la blogosphère du polar, sur Moisson Noire par exemple
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que des couenneries Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne critique sur l'émission C'est à lire de RTL : lien vers l'émission .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une oeuvre magistrale, un livre que je conseille a tous. Don Winslow m'avait déja épaté avec "La Griffe du Chien", un excellent bouquin et son nouvel opus ne déroge pas a la règle. L'intrigue est menée tambour battant et la conclusion parfaitement amenée. Frankie Machine, le "héros", est un personnage très attachant et c'est avec un réel plaisir que l'on suit ses pérégrinations, le tout dans l'ambiance de la Mafia de San Diego. Un régal.

Jetez vous sur ce livre, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce roman est une tuerie, dans tous les sens du terme...
Prodigieux et envoutant, je suis rentré dedans comme un couteau chaud dans du beurre tiède, autant dire que j'ai eu une peine non dissimulée à refermer définitivement le livre.
Du concentré de tout ce que j'aime: un héros au charisme d'acier, des personnages (nombreux) caractériels, un humour cynique au possible, des flashbacks intéressants, ralentissant l'histoire mais pour mieux l'expliquer, des dialogues savoureux.
C'est peu de dire que j'ai aimé, j'y ai collé un 10... Cool
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Oui, ce roman est une tuerie, dans tous les sens du terme...
Prodigieux et envoutant, je suis rentré dedans comme un couteau chaud dans du beurre tiède, autant dire que j'ai eu une peine non dissimulée à refermer définitivement le livre.
Du concentré de tout ce que j'aime: un héros au charisme d'acier, des personnages (nombreux) caractériels, un humour cynique au possible, des flashbacks intéressants, ralentissant l'histoire mais pour mieux l'expliquer, des dialogues savoureux.
C'est peu de dire que j'ai aimé, j'y ai collé un 10... Cool


yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe du Cercle Polar est divisée sur ce roman dans sa dernière émission que vous pouvez écouter sur cette page. Michel Abescat a beaucoup aimé, Christine Ferniot pas du tout.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le sujet d'Holden et l'article de Philippe Blanchet du Magazine Littéraire, je pense qu'il est temps que je me bouge le derrière pour me procurer ce roman !
Dodger, j'arrive !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez que je ne l'ai toujours pas lu Smile
il fait parti des mes livres d'été
sinon n"hesitez pas à découvrir son avant dernier chez fayard le pouvoir du chien
qui est une oeuvre magistrale
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti en poche le mois dernier et déjà dans mon panier : il est grand temps que je découvre enfin cet auteur !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com