Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je viens de finir Jaune Caravage, qui sortira le 6 mars a priori. |
La sortie est décalée de quelques jours, il devrait être disponible en librairie vers la mi-mars.
Gilda m'a confirmé qu'un nouveau cycle de saisons verrait sans doute le jour, mais pas forcément tout de suite. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Comment se fait-il que j'ai pu lire l'avis sur Jaune Caravage ce matin et que maintenant il n'y est plus et est annoncé pour demain ? :s
Pourtant c'était une bonne critique, bien écrite. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Petite erreur de manipulation de ma part
Elle sera sans doute en ligne dans la journée. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quel dommage que ce soit fini !...pas pour longtemps, j’espère !
Eh oui, je viens de dévorer « Jaune Caravage », le dernier volet des Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti , d’une traite, comme d’hab’ et je n’étonnerai personne ici en disant qu’encore une fois, j’ai beaucoup, beaucoup aimé .
L’atmosphère de la ville éternelle est toujours aussi enivrante, le nouvelle intrigue totalement prenante et les personnages principaux s’étoffent et se découvrent à nous de plus en plus , à tel point que je commence à avoir un peu l’impression de « faire partie de la bande ».
On sent une réelle montée en puissance dans l’enchainement de ces quatre romans très bien écrits et Gilda Piersanti a vraiment su à la fois nous faire partager son amour pour la capitale italienne et à nous embarquer dans des énigmes captivantes et qualité supplémentaire, superbement enrichies d ’Histoire et de Culture
Pour moi, c’est vraiment du super bon !!!
Complimenti Signora !!!!... Comme on dit là-bas… |
|
|
|
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Rouge Abattoir et j'avoue être resté un peu sur ma faim, les commentaires élogieux lus notamment ici m'avaient fait imaginer peut-être tout à fait autre chose. J'attendais quelque chose de plus moderne et plus intense que ce récit finalement assez classique. Le plus intéressant de l'intrigue est condensé sur les vingt dernières pages et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Gros point fort qui équilibre ces réserves : les personnages, dont on a envie de savoir ce qu'ils deviennent ensuite, et la ville de Rome, si bien décrite et rendue si vivante par Gilda Piersanti qu'elle en devient un personnage à part entière de l'histoire.
Au final, un bon 6/10, et l'intention de lire Vert Palatino pour voir si la suite me passionnera plus |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Très sincèrement, n'hésite pas à lire la suite, Dodger, les 4 romans sont pour moi de mieux en mieux ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Vert Palatino est dans mes projets de lecture à court terme |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc que je ne pige pas : pourquoi cette couverture affreuse pour cette quatrième saison, pas du tout dans la continuité des 3 précédentes ? ... On dirait une image d'un livre de la collection harlequin ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Un truc que je ne pige pas : pourquoi cette couverture affreuse pour cette quatrième saison, pas du tout dans la continuité des 3 précédentes ? ... On dirait une image d'un livre de la collection harlequin ... |
Changement de politique des éditions Le Passage : toutes les couvertures seront désormais du même style, c'est à dire photo (fini les illustrations) d'un ou plusieurs personnages.
C'est dommage que dans le cas de Gilda ça intervienne au milieu de la tétralogie. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche de Vert Palatino en février chez Pocket.
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est sorti, avec une belle couverture à la clé.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti repartent pour un tour : l'inspectrice Mariella De Luca sera de retour en mai dans Vengeances Romaines.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|