Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tattoo girl de Brooke Stevens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 1:43 am    Sujet du message: Tattoo girl de Brooke Stevens Répondre en citant


# Editeur : LGF (21 janvier 2009)
# Collection : Le livre de poche thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2253125237
Présentation de l'éditeur
A deux heures du matin dans le hall désert d’un centre commercial de l’Ohio, un veilleur de nuit découvre une jeune fille étendue par terre. Inerte, aphone et anonyme, Emma est surtout tatouée des pieds à la tête. Lucy, une ancienne attraction de foire, se propose rapidement de s’occuper de la jeune muette et de l’adopter. D’abord, elle cherche à savoir ce qui a bien pu arriver à Emma, mais cette recherche des origines se heurte vite à de dangereux poursuivants. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

L'auteur vu par l'éditeur
Brooke Stevens a publié un premier roman, «The Circus of the Earth and the Air», très remarqué par la critique américaine, qui l’a déjà surnommé le «David Lynch de la littérature».


Lecture de février !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Fév 08, 2009 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre fait parti des ouvrages sélectionnés pour l'attribution du prix des lecteurs 2009 du Livre de Poche.

J'ai commencé sa lecture ce matin et pour l'instant, la mise en place de l'intrigue se fait tout doucement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon premier message pour raccourcir le résumé qui en dit un peut trop ... J'en suis à une centaine de pages et c'est du très bon matériel. La quatrième de couverture nous parle d'une histoire qui évoque la perte de l'innocence originelle, c'est exactement ça.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, c'est une histoire très troublante et très touchante. On ne peut pas parler d'un simple thriller, tant l'auteur incorpore dans son univers les éléments d'une littérature dite plus "classique". Ce lyrisme à la fois pessimiste et opiniâtre, matinée de thriller, on l'avait déjà savouré dans le chef d'œuvre de RJ Ellory, Seul le Silence (Sonatine). Un bon roman donc, avec une fin douce et amère, qui laissera le lecteur entre deux eaux ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Fredo. Je ne l'ai pas encore terminé mais effectivement, on ne peut pas parler à 100 % d'un thriller. Le passé des personnages tient une très grande place dans l'histoire qu'ils vivent et l'auteur fait sans arrêt des aller-retour entre hier et aujourd'hui.

Le style est très classique et l'ensemble se lit facilement. Vers la moitié du livre, la pression commence à monter tout doucement et l'enquête progresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va poster ton avis sur le forum de la sélection, nous ne sommes pas beaucoup à apprécier le livre, à ce que j'ai pu y lire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait fredo !

Effectivement, les avis sont plutôt mitigés. Je trouve que le rythme est un peu lent mais l'ensemble se lit bien et les 100 dernières pages sont captivantes. Et maintenant : Les Mille et une Vies de Billy Milligan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com