Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"L'Ange Noir" de John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans et c' est vraiment excellent, envoûtant, avec une atmosphère sombre et unique, propre aux romans de Connolly, qui est vraiment l' un des meilleurs auteurs du genre, et un des plus original.
A noter que sur son site, on peut visionner, entre autres choses, une vidéo de sa visite dans l' ossuaire de Sedlec, en République Tchèque, où se déroule une partie du roman, et je vous conseille d' aller mater ces images, c' est impressionnant...et ça met dans l' ambiance!...

www.johnconnollybooks.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Fini ce week end et je confirme : c' est excellent!
On retrouve l' ambiance sombre envoûtante et teintée de fantastique des romans de Connolly, avec ici une part de surnaturel plus importante, sans pour autant verser dans le roman fantastique.
L' intrigue est forte, fascinante, intrigante, les personnages sont plus qu' inquiétants, carrément flipppants à l' image de l' obèse Brightwell.
Parker est plus hanté que jamais par les fantômes de sa femme et de sa fille atrocement assassinées (voir Tout ce qui meurt, le 1er de la série) et le pan ésotérique et paranormal de l' intrigue nous en apprend (ou plutôt fait deviner) un peu plus sur lui.
J' ai adoré, un thriller unique, fascinant et inquiétant, un grand moment de lecture (comme avec tous les Connolly d' ailleurs), seul petit bémol : la fin, même si elle n' est pas non plus décevante, aurait peut-être méritée un peu plus d' ampleur ou de panache pour être totalement à la hauteur de l' enjeu de l' intrigue...
Mais c' est impressionnant de voir avec quel talent et quelle maîtrise Connolly arrive à mélanger certains éléments fantastiques dans son histoire tout en retombant tout le temps sur ses pattes, en restant dans le thriller et le polar.
De même il renouvelle brillamment le genre et apporte tout le réalisme et la profondeur du roman noir à ses thrillers.
Bref, un écrivain unique, à découvrir pour ceux qui ne l' auraient pas encore fait, et - ô hasard - encore un Irlandais! Décidément, avec Connolly, Ken Bruen, Adrian McKinty, Colin Bateman et autres, les amateurs de polar vont bênir ce pays! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche chez Pocket annoncée pour le 11 septembre. Voici sa couverture provisoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool, je la prefere a l'original
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation : la version poche sera bien celle-ci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr ! j'avais écris un p'tit mot. mes doigts ont trébuché sur 2 touches et patatra, disparu. tant pis j'ai la flemme de recommencer. J'ai adoré même si j'aurais préféré commencer par le début mais c'était pour la bonne cause. Je vais continuer le tome 6, le 7 puis reprendre par le 1. c'est pas très logique mais je le sens comme ça Wink

Pour la peine, je vous propose mon avis :

L’irlandais John Connolly donne, d’entrée de jeu, le ton de ce thriller aux accents mystiques. Le 5ème volet des aventures de Charlie Parker s’ouvre sur un prologue vertigineux. Du ciel tombent des anges en feu. C’était il y a longtemps. De nos jours, le détective Parker doit combattre les forces du mal pour retrouver Alice, une jeune prostituée toxicomane. Malgré la promesse qu’il a faite à sa nouvelle compagne de se tenir éloigné des enquêtes les plus dangereuses, il décide par amitié pour Louis - ou pour son salut - de s’occuper de cette disparition sans se douter que cette histoire le mènera des quartiers malfamés de la Grosse Pomme, jusqu'en en Europe centrale en passant par le Mexique. Charlie remonte la piste d’un sculpteur d’os lié à une mystérieuse secte, elle-même, à la recherche de l’ange noir. Sera-t-il assez fort pour affronter une armée d’hommes se faisant appeler les Croyants et déterminée à retrouver un ancien mythe ?

Esotérisme, meurtres rituels et objets d’art obscurs… Le surnaturel s’invite dans ce roman à l’atmosphère très noire. L’auteur s’est penché sur le sujet avec un remarquable travail de documentation notamment sur l’histoire entourant l’ossuaire de Sedlec en République Tchèque. L’intrigue est particulèrement bien menée et tient le lecteur en haleine malgré le nombre quelque peu excessif et pertubant de protagonistes. John Connolly brosse une galerie de personnages vraiment fascinante. Les gentils ne le sont pas tant que ça et les méchants feraient passer le Diable en personne pour une fillette. Quant au héros, il vogue en permanence entre deux rives. Le bien et le mal. La paix et la violence. Le bonheur d’avoir retrouvé l’amour et l’attrait néfaste pour les situations à risque. Loin du redresseur de tords, Parker sort bien souvent de la légalité pour découvrir la vérité et ne craint pas d’utiliser la violence pour parvenir à ses fins. Le héros de Connolly n’a pas fini d’en découdre puisque deux tomes le mettent à nouveau en scène. A ne pas louper !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tu as apprécié cet auteur, la liseuse! Wink
La Proie des ombres, le 6ème Charlie Parker sort en poche dans les jours à venir, de même que Les Anges de la nuit, le tout nouveau Connolly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tinarison
Victime



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "L'Ange Noir" dans ma bibliothèque depuis un petit moment, mais j'ai longtemps hésité à le lire. Je ne connais pas très bien Connolly, n'ayant jamais lu ses bouquins, mais cette fois-ci je vais peut-être m'y mettre après toutes ces critiques élogieuses qui m'ont donné l'eau à la bouche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, je les ai tous les deux notés dans mes sélections du mois Very Happy

Tinarison, si tu aimes les ambiances noires, tu seras servi. Par contre, mieux vaut commencer par "tout ce qui meurt", le 1er tome.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tinarison a écrit:
J'ai "L'Ange Noir" dans ma bibliothèque depuis un petit moment, mais j'ai longtemps hésité à le lire. Je ne connais pas très bien Connolly, n'ayant jamais lu ses bouquins, mais cette fois-ci je vais peut-être m'y mettre après toutes ces critiques élogieuses qui m'ont donné l'eau à la bouche.


yes pour apprécier l'ange noir
mieux vaut les lire dans l'ordre
sinon le attaque par "le pouvoir des tenenbres" puis "le baiser de cain"
avant de continuer
il me semble qu'on peut sauter les 2 premiers
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le 1er est excellent et permet de bien comprendre Parker, quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com