Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les romans de Robert Ludlum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 2:02 pm    Sujet du message: les romans de Robert Ludlum Répondre en citant

Avant toute chose, Ludlum c'est une putain de trilogie Bourne, qui a été malheureusement "adaptée" au ciné (du moins les deux premiers tomes).


Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. Un vieux médecin finit par le sauver mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé. Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est un homme marqué, condamné et traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne pour expliquer cet acharnement à le faire disparaître ? C'est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.


Un affreux massacre a eu lieu près de Hong Kong. Un même nom revient sur toutes les lèvres : Jason Bourne. Jason Bourne est de retour ! Mais pour qui travaille-t-il ? Une seule certitude : le « roi des tueurs » menace de plonger l’Extrême-Orient dans le chaos.
Aux Etats-Unis, des hommes s’interrogent. Ils savent que le massacre ne peut avoir été perpétré par Bourne. Car Bourne n’a jamais existé. Ce nom – ce mythe --, ils l’ont eux-mêmes créé afin de piéger le tueur international Carlos… Le nom de Bourne a simplement « endossé » par David Webb, un Américain devenu non opérationnel depuis qu’il a perdu la mémoire lors d’un terrible accident.
Une décision, au plus haut niveau gouvernemental américain, est prise. David Webb doit retourner en Asie. Endosser de nouveau son prête-nom. Traquer l’imposteur. Pour l’y contraindre, sa femme est enlevée. Webb n’a pas le choix : il va devoir se couler dans l’identité du dangereux meurtrier. Non plus, cette fois jouer ce rôle, mais devenir Jason Bourne…



Lorsque Alexander Concklin et Morris Panov, anciens membres de la CIA, reçoivent le même télégramme signé du nom de Jason Bourne, ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller. Jason Bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. C'est le nom de code de David Webb surnommé le " Caméléon ". Treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. Redevenu Jason Bourne, Webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : Carlos, dit " le chacal " qui ne lâchera pas facilement prise...

C'est une lecture tout simplement géniale! Ludlum mélange faits avérés et roman, et je me suis régalé. Le personnage est attachant, on le découvre en même temps que lui (il a perdu la mémoire) et il est d'une intelligence redoutable...

C'est en 1999 que j'ai découvert Ludlum, via un pote d'armée qui m'a conseillé la lecture de deux livres de l'auteur (merci Rodolphe):



Le Secret Halidon
Alex McAuliff, universitaire londonien, se trouve plongé dans la jungle de la Jamaïque. Il a accepté de diriger une prospection géologique pour le compte d'une multinationale qui projette d'y construire une ville. Contacté avant son départ par les services secrets britanniques, décidés à déjouer les velléités de conquête politique de cette entreprise aux ramifications financières multiples, il devra affronter sur place une mystérieuse communauté aux pouvoirs étendus, le Halidon, qui ne reculera devant rien pour empêcher la Jamaïque de tomber aux mains d'une puissance étrangère.


Le manuscrit Chancellor
Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être. Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains. La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.

A l'époque, je passais des nuits entières de gardes derrière une barrière et je garde un souvenir extra-ordinaire de cette découverte. J'étais loin de chez moi (en Allemagne), j'attaquais une garde de 19h à 7H du matin, j'avais un livre que je ne connaissais pas, j'étais seul dans ma guérite et je ne pouvais pas m'endormir !

Ludlum pour moi, c'est comme Ellroy : quand je rentre dans un de leur roman, j'ai beaucoup de mal à en sortir et à le lacher. Je n'ai lu que 5 livres de Ludlum, je suis heureux de savoir que j'ai encore plein d'autres titres de lui à découvrir ! Pareil pour Ellroy. C'est un plaisir de lecture garantis et ne vous fiez pas aux préjugés que l'on peut avoir par exemple avec les covers des poches de Ludlum, et c'est loin de n'être que de simples histoires d'espionnages. Ludlum nous promènent d'un pays à l'autre et sait décrire des personnages qui deviennent très vite attachants !

Merci à Claire redfield qui a voté sur PP et qui m'a rappelé que Ludlum n'avait pas de trid ici. J'ai corrigé l'erreur maintenant. Et votre avis ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Oct 07, 2007 10:32 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un telefilm "la memoire dans la peau" avec richard chamberlain et kate smith "une des drole de dames", c'est une bonne adaptation du livre,le telefilm dure 3h fin annee 80 si mes souvenirs sont bons...
j'adore robert ludlum, le meilleur ludlum est la trilogie de jason bourne.
Eric van lustabader a une concocte une suite a la trilogie bourne malgre que l'auteur soit mort.ce n'est pas sorti en francais mais c'est dispo en anglais.
il va avoir un prochain robert ludlum avec patrik larkin en septembre chez grasset dans la serie "reseau bouclier"
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce livre, la 4ème de cov m'a fait penser aux Arcanes du Chaos de Maxime Chattam. Mais vu les réactions sur amz, je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce Ludlum...



Amazon.fr
Tout commence par une mystérieuse opération commando qui tourne au massacre sur une plage de Carthage, en Tunisie. Supposé être le traître par qui le malheur arrive, un homme est grièvement blessé à l'arme blanche. Cet homme c'est peut-être, mais peut être seulement, Nicholas Bryson, l'un des meilleurs agents secrets des États-Unis. Mais dans un monde dominé par la paranoïa, où chacun peut être la taupe d'une autre taupe, Nick Bryson découvre qu'il n'est qu'un minuscule pion. Le Directorat, l'agence ultra-secrète qui l'employait, est visiblement complice d'un groupe terroriste international... Et ce "groupe Prométhée" n'est pas vraiment à classer dans la catégorie amateur : infiltré dans les plus hautes arcanes des plus puissants gouvernements, il dispose des technologies les plus avancées et s'en sert pour déstabiliser, tuer, manipuler. Mais dans quel(s) but(s) ? C'est une des dangereuses énigmes que Bryson va devoir comprendre, cerner et si possible annihiler, tout en sachant qu'il ne peut faire confiance à personne. Pas même à lui-même puisqu'on a aussi – peut-être, sans doute – manipulé son passé et son identité.

Un roman du complot, de la trahison, de la manipulation et de la paranoïa où l'on ne sait plus vraiment qui est qui entre les services secrets, les groupes terroristes et les grands "décideurs". Passionnant de bout en bout, le texte distille un suspense efficace, à la hauteur des
Opération Hadès et Complot des Matarèse, dernières parutions de ce même auteur-culte. Décédé le 12 mars 2001 en Floride, Robert Ludlum a vendu des dizaines de millions de livres à travers le monde. Considéré comme le maître moderne de l'espionnage et des thrillers décrivant des situations (plausibles) de complots internationaux, il fut aussi le véritable inspirateur de la célèbre série BD XIII, laquelle puise ses sources dans le roman La Mémoire dans la peau --Bruno Ménard

Présentation de l'éditeur
Tout en croyant travaillé pour le gouvernement américain, Nicholas Bryson découvre qu'il est en réalité le jouet d'une organisation terroriste internationale disposant de systèmes de surveillance insoupçonnés. Ils savent tout. Ils voient tout. Chargé par la CIA de mettre fin à ce système de surveillance global, il tente de cerner les agissements et les motivations de ce mystérieux groupe "Prométhée", qui s'est infiltré jusque dans les hautes sphères de l'Etat.

Quatrième de couverture
ILS SAVENT TOUT. ILS VOIENT TOUT. ILS ONT CONSTRUIT VOS CERTITUDES. ILS ANTICIPENT VOS PEURS LES PLUS SECRETES...

Après des années au service du gouvernement américain, Nicholas Bryson découvre que le Directorat, l'agence ultra-secrète qui l'employait, est en réalité de mèche avec un groupe terroriste international disposant de systèmes de surveillance insoupçonnés...

Alors même qu'il n'est plus certain de sa propre identité, à qui Nicholas Bryson peut-il faire confiance ? Il a perdu tous ses repères. La mort de ses parents, lorsqu'il avait quinze ans, était-elle vraiment accidentelle ? Chargé par la CIA de mettre fin à cette folie, il va tenter de cerner les agissements et les motivations de ce mystérieux groupe «Prométhée », qui s'est infiltré jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat, aux Etats-Unis comme en Russie, en Chine, en France.

Bryson se retrouve confronté au cauchemar d'un monde « parfait», dans lequel chacun de ses faits et gestes a déjà été prévu...

Une fois de plus, Robert Ludlum nous entraîne sur un rythme infernal dans une intrigue visionnaire, où la fiction est étrangement proche de la réalité.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu a sa sortie, c'est du robert ludlum, tu sais tu passes un bon moment sans renouveler le genre. c'est sympa...il existe en poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, c'est le poche que j'ai vu chez Gibert Joseph! Ludlum, de toute façon, je tiens à me faire un paquet de ses livres avant mes vieux jours !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une date pour la suite des aventures de jason bourne ecrit par Eric van lustabader, ca va sortir au mois de fevrier 2007, j'espere que ce nouveau opus va etre aussi bien que l'original, j'attends ca avec impatience
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plus d'info sur le livre dont parlait Jarod, il me tarde de lire ça !!!


LA PEUR DANS LA PEAU
DE ROBERT LUDLUM ET ERIC VAN LUSTBADER




Date de publication : 15/2/2007
Editeur : Grasset
Traduit de l’américain par Florianne Vidal - Prix du livre : 20.9 Euros

Quelques années après les événements de 'La Mort dans la peau', David Webb, désormais professeur d'études asiatiques, coule des jours paisibles à l'université de Georgetown, Kentucky. Jason Bourne, le tueur à gages redouté, n'est plus qu'un lointain souvenir. Lointain ? Pas si sûr... Un beau jour, il devient la cible d'un assassin au moins aussi habile que lui. Puis la CIA lui met sur le dos le meurtre atroce et inexpliqué de deux de ses collègues et amis : Jason Bourne a resurgi, disent-ils, mais il ne se contrôle plus. Une fois de plus, on le traque. La solution s'impose : endosser à nouveau l'identité de Jason Bourne et retrouver la détermination du tueur. Il lui faudra bien ça pour sauver sa peau et échapper non seulement aux services secrets du monde entier, mais aussi à un personnage manipulateur aux commandes d'un jeu qui pourrait bien être plus fatal qu'il ne s'imagine...


La couverture devrait faire son apparition d'ici quelques jours ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Re: Fan de Robert Ludlum ! Répondre en citant

Fredo a écrit:



Le manuscrit Chancellor
Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être. Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains. La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.



Le livre devrait être porté à l'écran, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
La couverture devrait faire son apparition d'ici quelques jours ...


La voilà :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer
la vendetta lazare
Je vous dirais mon avis sur cet auteur!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaption de la vengeance dans la peau, le troisième tome de la trilogie de Jason Bourne, sera au cinéma en France en septembre prochain.


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base d'autres romans d'espionnage écrits par Robert Ludlum :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco, ouah !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com