Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Donald Westlake
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

La dernière (més)aventure de John Dortmunder est sortie en poche chez Rivages /Noir


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre le décès de Donald Westlake.
Ca s'est passé mercredi soir.
C'était vraiment une très mauvaise année pour nos chers auteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boules. Crying or Very sad

2008 finit comme elle aura été tout au long de l'année : meurtrière pour les auteurs de polars, américains surtout.
C'est triste à dire, mais la liste aura été bien longue.

En cette période de vœux, espérons que 2009 fasse payer un moins lourd tribut à nos auteurs de polars.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bah merde ! !!
plus de richard stark
mes pensée aux siens
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hommages fleurissent sur le web (anglophone aussi bien que francophone) pour saluer le départ de ce Grand du polar.

L'un des plus émouvants est peut-être le billet de Jean-Marc Laherrère, qui aimait beaucoup cet auteur.
Vous pouvez le lire sur son blog.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Dim Fév 08, 2009 1:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rotko
Victime



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: bretagne, enfin presque.


MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donald Westlake. Moi, Mentir ? Rivages Thriller.

L'idole de Ploucville !

Ray Jones, chanteur de country, est célèbre et adulé dans sa ville de Branson, Missouri. Les ennuis viennent d'ailleurs : de la justice qui l'accuse d'un viol (et de un ou deux meurtres), et du percepteur qui prétend que Ray Jones a roulé le fisc. Toute ressemblance...
Pour suivre le procès de la vedette locale, la presse à scandale déploie les grands moyens. "Galaxy-hebdo" envoie ses reporters les plus pervers, des crapules sans scrupules. Le journal rival, "Tendances", poursuit les mêmes buts de gros tirages, et entend bien détruire "Galaxy Hebdo".

Ca grouille et ça grenouille dans tous les coins : avocats de Ray Jones, journaleux avides, officiels retors, quelle galerie ! seule Sarah, envoyée spéciale de "Tendances" reste présentable, mais cette naïve reste bouche bée devant l'idole du country !

je me suis régalé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marv, sur www.superpouvoir.com a écrit:

Citation:
Parker: The Hunter (Hardcover)
by Darwyn Cooke
$24.99
Hardcover: 144 pages
Publisher: Idea & Design Works Llc
July 14, 2009

Product Description
The Hunter, the first book in the Parker series, is the story of a man who hits New York head-on like a shotgun blast to the chest. Betrayed by the woman he loved and double-crossed by his partner in crime, Parker makes his way cross-country with only one thought burning in his mind - to coldly exact his revenge and reclaim what was taken from him! Richard (Donald Westlake) Stark's groundbreaking Parker books are adapted for the first time as a series of graphic novels by Darwyn Cooke. The initial graphic novel brings to life the first Parker book, The Hunter, which introduces readers to the dangerous anti-hero's cold and calculated world of criminals, thugs, and grifters.

About the Author
Darwyn Cooke is the Eisner Award winning writer/artist of the best-selling DC: The New Frontier, and has garnered much critical and popular acclaim as the writer/artist of The Spirit, Selina's Big Score, and others.


Miam ! J'ai le temps de lire "Comme une Fleur", avant de découvrir l'adaptation en BD !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini


qui est très sympa avec pour héros Freddie le cambrioleur qui devient invisible...
Quelques scènes sont très drôles mais le roman tire un peu en longueur.

Je vais bientôt lire

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de 361, je remarque qu'il a été soumis à la base avec une erreur pour la date de parution :

361 est paru en 1962 aux USA et en 1997 chez Rivages en France

De plus il faudrait mettre en titre alternatif VF "L'Assassin de papa" nom sous lequel le polar a été publié dans la Serie Noire...

A ce propos il faudrait vérifier les dates de parution des autres livres de Donald Westlake puisque là je remarque que pour Smoke ce n'est pas la bonne année non plus.
C'est 1995 pour Smoke.

2 liens utiles sur le site de claude mesplède :
ICI
et LA
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
En parlant de 361, je remarque qu'il a été soumis à la base avec une erreur pour la date de parution :

361 est paru en 1962 aux USA et en 1997 chez Rivages en France

De plus il faudrait mettre en titre alternatif VF "L'Assassin de papa" nom sous lequel le polar a été publié dans la Serie Noire...

A ce propos il faudrait vérifier les dates de parution des autres livres de Donald Westlake puisque là je remarque que pour Smoke ce n'est pas la bonne année non plus.
C'est 1995 pour Smoke.

2 liens utiles sur le site de claude mesplède :
ICI
et LA



Merci pour l'info, Memess : je viens de corriger la plupart des erreurs.

Puiqu'on en parle - et ce n'est bien évidemment rien de personnel, juste une remarque parce que le sujet est abordé, elle s'adresse à tous les utilisateurs de la base -, merci de renseigner la fiche d'un auteur quand tu la crées dans Polars Pourpres : ça me fait gagner du temps ainsi qu'aux autres modos et à Nico. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de soucis avec ça mais en fait c'est la page juste après la soumission d'un nouveau polar qui n'invite pas vraiment explicitement (il me semble) l'utilisateur à compléter les infos sur l'auteur...

Il faudrait réfléchir à mieux mettre ça en oeuvre si personne n'a le réflexe de compléter la fiche d'un nouvel auteur...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans , c'est mon second Westlake après Le couperet et c'est vraiment génial !
Je ne pensais pas que ce serait aussi drôle. Je suis mort de rire la moitié du temps. Laughing
Dortmunder est un sacré personnage, je pense que je vais me faire la série des aventures de Dortmunder durant l'année 2010. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la Fnac offrait un inédit de Donald Westlake pour deux titres de la collection Rivages Noir achetés.

Peut-être que ça peut intéresser quelques lecteurs ici. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait toutes les librairies proposent cette offre de Rivages
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com