Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | El Marco a écrit: | Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ? |
Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :
Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.
On tente ça ? |
ça marche ... je trouve l'idée excellente _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Mais as-tu déjà une idée de la façon dont vont se concrétiser ces grades? Est-ce que cela se rapportera à des grades de type militaire, à des couleurs de ceinture comme le suggérait Athanagor, à un nombre d'étoiles, à un surnom inventé pour l'occasion, etc. ? |
Techniquement, ça sera soit un libellé, soit une image, située entre le nom de l'auteur du post et son avatar (à l'endroit où pour moi il y a marqué 'site admin'), soit les deux. Pour les images, on peut par exemple adopter un système de ce style là :
Grade 1 :
Grade 2 :
Grade 3 :
Grade 4 :
Grade 5 :
Pour les libellés, on peut partir sur une des idées d'Athan'.
A vous de me dire ce que vous préférez.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai tendance à dire que, étant donné qu'on ne souhaite pas trop provoquer une course aux messages, que les grades ne doivent pas être associés aux petits points, à la jauge.
Juste les grades en texte se suffiront à eux-même, vous ne pensez pas ?
J'ai lancé des idées de libellés mais ça n'est pas forcément l'échelle à adopter. Je pensais que des idées différentes pourraient être proposées.
Il pourrait y avoir des libellés en fonction de l'importance d'un personnage durant une enquête policière.
Ou pire encore : en fonction du stade de décomposition d'un corps Non, je déconne !!!
Ou bien encore des termes qui désigneraient des genres de polars, du plus doux au plus gore (si on peut en trouver assez)
Ou des "vrais grades" des intervenants dans une enquète. (mouai, pas terrible celui là en y pensant)
Bref, il faudrait trouver des idées de termes en rapport avec les romans policiers car malgré la teneur de beaucoup de mes messages, il parait que ce qui nous relie tous ici, ce sont les polars _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
En suivant l'idée d'Athanagor, je suggère (à affiner avec vos propositions) un ordre comme :
Rang 1 (0-10 messages) : Victime
Rang 2 (10-100 messages) : Témoin
Rang 3 (100-200 messages) : Complice
Rang 4 (200-500 messages) : Meurtrier
Rang 5 (+ de 500 messages) : Serial killer _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | En suivant l'idée d'Athanagor, je suggère (à affiner avec vos propositions) un ordre comme :
Rang 5 (+ de 500 messages) : Serial killer |
YES ! J'aime !
Et toi, l'admin, tu es l'enqueteur ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon, une première version est mise en place. Si vous voulez affiner les grades, n'hésitez pas à envoyer vos propositions !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | En suivant l'idée d'Athanagor, je suggère (à affiner avec vos propositions) un ordre comme :
Rang 5 (+ de 500 messages) : Serial killer |
EXCELLENT j'adore
ben Nico et Athan' (je me permet aussi ) félicitations ... je pense que vous etes sur la bonne voie
en tout cas moi je suis pour !!! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca roule pour moi également ! Brillante idée, Nico ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le choix du roman préféré de chacun, ça devra par contre attendre quelques jours, vu que ce n'est pas une fonctionnalité standard de ce genre de forum. Il faut que je mette les mains dans le camboui, en testant un minimum les modifs _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne idée.... |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Je suis enfin un Meurtrier ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, je suis un serial killer ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | Excellent !
Je suis enfin un Meurtrier ! |
El Marco a écrit: | Ah ouais, je suis un serial killer ! |
Ouai, bein moi, je suis témoin, mais je dirai rien, ne vous inquiétez pas les gars ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | darktemplar a écrit: | Excellent !
Je suis enfin un Meurtrier ! |
El Marco a écrit: | Ah ouais, je suis un serial killer ! |
Ouai, bein moi, je suis témoin, mais je dirai rien, ne vous inquiétez pas les gars ! |
Cool, un témoin dans la poche ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu dire quelque chose, tu sais. On ne m'a jamais reproché de bâillonner les propos de mes petits camarades. |
|
|
|
|
|