Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Chiens de sang, de Karine Giebel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résumé officiel, je viens de l'insérer à la fiche du roman.

Citation:
Courir, toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux ; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l’ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D’instinct. Elle sait qu’ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu’une proie. Il n’existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord il est vraiment très bien !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un opus que j'ai dévoré, un roman noir mais rythmé comme un thriller, les facettes de notre société abordées à travers l'intrigue mais surtout les personnages, toujours attachants que cela soit Diane ou Rémy, des destins tragiques, j'ai passé une fois de plus un très bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, tu l'as lu dédicacé Wink c'est très très chouette. Je l'ai gagné au concours plume libre. Je vais bientôt le lire. En janvier c'est sûr !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 9 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini il y a quelques minutes. Je voulais attendre un peu avant de mettre un commentaire, mais finalement je me lance maintenant. En effet, j'ai été très secouée par cette descente dans les bas fonds des perversions humaines. Les personnages en effet sont décrits de manière simple (tu dirais plutôt simpliste, Dodger?), mais à mon sens cela participe au focus sur les actes en question, les chasses à l'homme: la proie a 2 bras, 2 jambes, et après? L'envie de vivre. En face, il y a des hommes, dont on ne connait pas grand chose non plus, avec cette envie de s'amuser qui a pris le dessus sur tout le reste, faible lueur qui leur permet d'exister au delà de leur vie de nantis. Ca en dit long sur l'excitation et les plaisirs des sens de ces gens là!

La fin est démoniaque et cynique à souhait... Mais en fait, un peu comme dans la vraie vie?

Concernant la forme, et à propos des plaisirs des sens, j'ai appris quelque chose de nouveau. J'ai lu la version poche, et j'ai remarqué ce mot, orthographié "fantasme", puis "phantasme".

Alors, ami Wiki au secours, je découvre qu'il y a effectivement eu une théorie sur le sujet!!
L'orthographe de Phantasme plutôt que de Fantasme est proposée par Susan Sutherland Isaacs pour distinguer le phantasme inconscient du fantasme conscient. Cette distinction de sens en fonction de l'orthographe du mot est propre à cet auteur. Elle n'est absolument pas retenue ni par l'Académie Française, ni par le monde de la psychanalyse en général. Donc cela s'appelle une faute d'orthographe, à moins que Wikipédia ne participe à la création d'une nouvelle langue Française!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçue par ce roman de Karine Giébel, un cran très en-dessous de ses autres romans.

Mon avis sur PP :
Citation:
Une légère déception avec ce thriller un peu moins haletant que les autres. Peut-être est-ce lié à un manque de rebondissements ?


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2013/12/chiens-de-sang-de-karine-giebel.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte déçue par un roman de Karine Giebel Question Question Question Surprised Shocked
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, comme quoi tout arrive dans la vie Crying or Very sad
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis et 300e vote sur



Citation:
C'est indéniablement un bon page-turner, gros suspense, beaucoup de violence (comme toujours chez Karine Giebel) mais pas toujours utile pour faire passer le message, intéressant par ailleurs. J'ai trouvé aussi que l'auteure avait davantage politisé son propos (par exemple les références à la guerre de Tchétchénie) que d'habitude (même si c'est le cas aussi dans Meurtres pour rédemption). Donc un bon thriller mais qui n'a pas la force d'autres œuvres de l'auteure.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gauthier Gallais
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 58


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu très rapidement, c'est un bon bouquin de l'auteure, on retrouve son style et sa descente aux enfers intérieure assez caractéristique. Elle est assez douée pour tuer l'espoir qui naît. C'est une lecture très plaisante, même si elle utilise un thème assez célèbre comme idée de départ pour son roman.
En tout cas, Karine Giebel est un plaisir constant à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com