Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Steve Berry
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrisariane
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 16
Localisation: Var

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Les romans de Steve Berry Répondre en citant

Je viens de le commencer ....

Avec ce thriller qui, selon The New York Times, « porte le genre à sa perfection », Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret le mieux gardé de l'Église catholique : le troisième secret de Fatima.

1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une « version officielle » immédiatement mise en doute.

2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima. Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui se trame et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Église en seraient menacés.


"Un maître du genre"
Dan Brown

"Incontournable"
Katherine Neville

"Un pur plaisir"
Clive Kussler




L'auteur

Steve BERRY

Steve Berry est licencié en sciences politiques et a cherché douze ans, après quatre-vingt-cinq refus sur cinq manuscrits différents, avant que Ballantine Books finisse par en accepter un.

Ses trois premiers livres, The Amber Room, The Romanov Prophecy et Le Troisième secret furent des best sellers. Le quatrième roman, L'Héritage des Templiers, resta au top 10 du USA Today et du Publisher's Weekly pendant plusieurs semaines, tout comme son dernier, The Alexandria Link.

Il a signé avec Ballantine Books pour deux autres thrillers, tout deux relatant les aventures de Cotton Malone, qui sortiront en 2008 et 2009.
_________________
"Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'ailleurs dans la base, Chrisariane. Wink



Je me le suis également pris, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de ce genre (aspect religieux), je me laisserai tenter d'ici quelques temps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Chrisariane
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 16
Localisation: Var

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Il est d'ailleurs dans la base, Chrisariane. Wink



Je me le suis également pris, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de ce genre (aspect religieux), je me laisserai tenter d'ici quelques temps. Wink

Oh désolée, pourtant j'avais fait une recherche avant !
grrrr
_________________
"Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun problème, Chrisariane ; je ne faisais que signaler la présence de ce roman dans Polars Pourpres, rien de plus. Et merci à toi d'avoir ouvert un topic à son sujet, ça m'a permis de faire le lien entre sa fiche sur PP et ton message. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Chrisariane
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 16
Localisation: Var

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Il n'y a aucun problème, Chrisariane ; je ne faisais que signaler la présence de ce roman dans Polars Pourpres, rien de plus. Et merci à toi d'avoir ouvert un topic à son sujet, ça m'a permis de faire le lien entre sa fiche sur PP et ton message. Wink

C'est gentil, merci Marco.


ps :... et surtout je sais maintenant que lorsque l'on "clique" sur la photo on est redérigé vers "Polars Pourpres".
_________________
"Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des livres qui m'a le plus marqué en ce début d'année.J'ai eu envie de fouiller un peu plus sur ce troisième secret; Ca ressemble un peu a Anges et démons, pour connaître les coulisse du pouvoir du vatican. J'ai aussi lu a la suite des livres sur l'histoire des papes. Disons qu'il ya des choses pas trop catholiques qui se sont produites après certaines successions.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Steve Berry signe avec Le troisième secret un ouvrage réussi dans le domaine du thriller religieux. L’auteur a particulièrement travaillé la documentation préalable, et l’ensemble de son récit sonne juste, depuis les psychologies de ses personnages jusqu’aux cérémonies en passant par l’histoire du Vatican. Son style est direct, sans la moindre fioriture, et l’on suit avec plaisir les aventures de Michener accompagné de son ancienne maîtresse à travers de nombreux pays. Même si certains protagonistes souffrent parfois de quelques stéréotypes, le roman se lit avec facilité, notamment en raison de l’alternance entre les points de vue des divers individus. Il est presque intégralement exempt de scènes d’action ; l’intrigue joue davantage sur les codes du roman d’espionnage, avec ses alliances, ses manipulations, ses faux-semblants et autres coups tordus. Par ailleurs, la clef de voûte du roman – la nature exacte de ce troisième secret jamais divulgué aux catholiques – pourra marquer les esprits car elle est très bien introduite et fait écho à de nombreux passages du roman, tout en restant parfaitement plausible et non téléphonée ; là où de multiples écrivains jouant sur le succès du Da Vinci Code ont opté pour des intrigues abracadabrantes et cherchant à tout prix le sensationnel, Steve Berry a choisi la sobriété, ce qui sert ses propos.

Au final, Le troisième secret est un opus très plaisant quoiqu’avant tout réservé aux inconditionnels du genre, mais qui satisfera néanmoins les autres lecteurs, ceux que l’explosion de romans sur l’ésotérique et le religieux aura fini par lasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce roman !
Du coup, je me suis offert L'héritage des Templiers et L'énigme Alexandrie !
Avis à suivre...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce roman !
Du coup, je me suis offert L'héritage des Templiers et L'énigme Alexandrie !
Avis à suivre...


A noter la sortie en poche chez Pocket de L'héritage des Templiers en janvier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais l'acheter mais c'est marrant, vos avis divergent assez de ceux que l'on peut lire sur le site d'Amazon. Les lecteurs ont moyennement apprécié cet ouvrage.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sorti Ironheart Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à m'acheter l'héritage des templiers, je cherchais un auteur qui soit dans la meme veine que James Rollins mais je crains que Berry soit trop dans le religieux, l'ésotérisme, l'historique, dès qu'un auteur commence à parler moyen age croisades rois etc.. je décroche complètement je n'aime pas les livres historiques

alors je voulais savoir si l'aspect historique chez Berry est important genre s'il ya des passages entiers voire des pages consacrées à un fait historique ou si l'aspect historique se mêle bien à l'intrigue présente sans qu'on ne soit noyés sous des détails et descriptions religieuses ou historiques ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas te répondre Eva car je n'ai encore lu aucun bouquin de Berry, mais moi aussi je suis très intéressé.
J'imagine qu'il a quand même suffisamment dosé tous ses ingrédients pour que ses livres soient avant tout des thrillers, mais bon, je ne sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Berry avance dans ses romans des hypothèses intéressantes. Ses thrillers sont qualifiés de thrillers ésotériques, donc basés sur un fait religieux ou historique !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais lancer un nouveau sujet mais comme celui-ci existe, je poste les infos sur le quatrième roman de l'auteur qui vient de paraitre en janvier dernier. Peut on renommer le sujet en : les Romans de Steve Berry ?


La Conspiration du Temple
# Traduction : Françoise Smith
# Broché: 563 pages
# Editeur : Le Cherche Midi (29 janvier 2009)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2749112737
# ISBN-13: 978-2749112732

Présentation de l'éditeur
323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant. A classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d'une efficacité redoutable, vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

Biographie de l'auteur
Steve Berry est avocat. Il vit aux Etats-Unis, en Géorgie. Après Le Troisième Secret, L'Héritage Des Templiers et L'Enigme Alexandrie, La Conspiration Du Temple est son quatrième roman publié en France.


On va me remettre entre les mains un exemplaire de ce roman, je reviendrai en parler à l'occasion.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com