Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bon les gars ! et les polars pour les nanas ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Bon les gars ! et les polars pour les nanas ?? Répondre en citant

Je suis régulièrement vos critiques et je me sens un peu seule en tant que fille alors les gars j'aimerai bien que "vous me preniez sous vos ailes protectrices" comme a commencé à le faire Norbert (1 bonjour en passant à l'intéressé) pour me conseiller des polars qui ne soient pas trashs, glauques, sombres, violents parceque je ne suis qu'une fille Confused et donc très sensible je rigole Surprised quoique.....

Je me suis laissée tenter par lune de miel de patterson qui est dans le haut de ma PAL, j'ai lu sur vos conseils CJ Box détonations rapprochées, qui est pas inintéressant, j'ai découvert Elisa Vix avec la baba yaga une superbe découverte, je vais entamer bad dog du même auteur, norbert sait déjà que je suis une inconditionnelle de la 1ère heure de hiaasen, alors plus sérieusement messieurs j'attends tous vos conseils avisés de lecture pour une demoiselle accroc aux polars Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christopher moore tous ses livres meilleur que hiassen pour moi
james lee burke tous ses livres

apres on en reparle

marin ledun surtout, ces 2 livres

bon lis et on en reparle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais parler aux filles Holden lol, Eva, as tu lu "William Lashner"??? car ca devrait te plaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Re: Bon les gars ! et les polars pour les nanas ?? Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Je suis régulièrement vos critiques et je me sens un peu seule en tant que fille


T'es pourtant loin d'être la seule fille du forum... Rolling Eyes

Evadu16 a écrit:
pour me conseiller des polars qui ne soient pas trashs, glauques, sombres, violents parceque je ne suis qu'une fille Confused et donc très sensible je rigole Surprised quoique.....


Tente du Grisham, il écrit de bon polar, souvent accès sur le plan juridique, rien à voir avec du thriller archi violent.
Mais bon, je ne suis pas "très sensible" alors je suis pas la mieux placée pour conseiller. Laughing

Holden, les livres de Marin ils sont durs quand même. J'ai lu le premier et je suis dans le 2ème. Ce n'est certainement pas le genre de livres que j'irai mettre entre toutes les mains. (ça n'empêche que j'ai adoré Modus et que j'accroche bien Marketing Wink )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Re: Bon les gars ! et les polars pour les nanas ?? Répondre en citant

Bria a écrit:
Evadu16 a écrit:
Je suis régulièrement vos critiques et je me sens un peu seule en tant que fille


T'es pourtant loin d'être la seule fille du forum... Rolling Eyes

Evadu16 a écrit:
pour me conseiller des polars qui ne soient pas trashs, glauques, sombres, violents parceque je ne suis qu'une fille Confused et donc très sensible je rigole Surprised quoique.....


Tente du Grisham, il écrit de bon polar, souvent accès sur le plan juridique, rien à voir avec du thriller archi violent.
Mais bon, je ne suis pas "très sensible" alors je suis pas la mieux placée pour conseiller. Laughing

Holden, les livres de Marin ils sont durs quand même. J'ai lu le premier et je suis dans le 2ème. Ce n'est certainement pas le genre de livres que j'irai mettre entre toutes les mains. (ça n'empêche que j'ai adoré Modus et que j'accroche bien Marketing Wink )


tu trouves Shocked

jarod Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les romans de James Patterson.
De John Sandford.
de Douglas Preston et Lincoln Child !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant le 2ème, mais le premier oui, j'irai pas l'offrir à n'importe qui. Il n'est pas violant, sanglant, mais le sujet est archi sensible et délicat.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:50 am    Sujet du message: Re: Bon les gars ! et les polars pour les nanas ?? Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
pour me conseiller des polars qui ne soient pas trashs, glauques, sombres, violents parceque je ne suis qu'une fille


Twisted Evil Un polar pas sombre n'est plus trop un polar... Wink

Un peu dans le courant "Chick Lit", les deux titres suivants me viennent à l'esprit. J'ai apprécié leur lecture (enquêtes avec touche humoristique, lecture fluide).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Pas tant le 2ème, mais le premier oui, j'irai pas l'offrir à n'importe qui. Il n'est pas violant, sanglant, mais le sujet est archi sensible et délicat.


oui bria
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas trop l'idée de distinguer "polars pour filles " et "polars pour mecs", c'est plus une question de goût personnel que de sexe...
Bon il est vrai que comme Bria, le trash, le sombre et le glauque ne me dérangent pas, au contraire parfois...

Sinon tu as (j'y reviens), les romans à éngime : Agatha Christie, les enquêtes du Juge Ti...
Les livres de Patricia Cornwell (bon moi ça me lasse très vite), d'Elisabeth George, de Brigitte Aubert...

Si tu n'es pas intéressée par les thrillers, ça va être plus difficile je pense, après tout il faut bien que cette littérature soit un minimum sombre, on parle toujours de crime quand même Laughing
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu pourrais aimer un bouquin que je viens de finir et que toutes les personnes du forum qui l'ont commenté ont apprécié. Il s'agit de Une histoire de fous de John Katzenbach. Pas de violence, pas de sang à toutes les pages...
Ceci dit, je ne suis peut-être pas de très bon conseil parce que j'adore les livres trash, les thrillers bien gore ! Laughing
Mais sincèrement celui-ci est tout en finesse et il s'agit plutôt d'une question de personnages, d'ambiance, d'atmosphère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop l'idée de distinguer "polars pour filles " et "polars pour mecs", c'est plus une question de goût personnel que de sexe...


Bien que n'étant pas une femme, j'approuve parfaitement cette réflexion de Sybil.

Dire ça c'est du polar d'hommes et ça c'est du polar pour femme me paraît aussi bête que dangereux, même si l'on ne peut pas nier que certains auteurs sont plus susceptibles de plaire aux femmes qu'aux hommes et vice-versa, et ce pour plusieurs raisons (degré de violence, écriture, sujet abordé, sexe du/des personnage(s) principal/aux, ...).

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais d'après les différentes enquêtes officielles sur la lecture en France (je chercherai à l'occasion les données exactes) les plus grands lecteurs de romans policiers ... sont des lectrices !

Quoique nous pensons sur cette épineuse question, nous n'allons pas laisser Eva sans lectures.

Mon petit conseil serait donc la série du "Croque-mort" de Tim Cockey (5 romans parus en français à ce jour), qui à ma connaissance sont susceptibles de plaire à "une demoiselle accroc aux polars". Wink

Le premier


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vieillis et plus j'ai du mal avec les thrillers trop trash et plus j'apprécie les polars psychologiques. Je n'accepte la violence à outrance que dans les romans à composante fantastique parce qu'il y a cette barrière protectrice de l'irréalité.

Je rejoins Catoche dans son conseil : John Katzenbach écrit de superbes polars : l'analyste que j'ai adoré et une histoire de fous que je suis en train de lire et qui me captive (alors qu'au départ, le thème m'inspirait moyen).

Je te conseille aussi ce roman, excellent, mais que peu ont lu sur le forum :



Pas violent, pas vraiment sombre mais une idée initiale géniale et une histoire qu'on a du mal à lâcher.

Sinon, comme le dit Erta, beaucoup de polars ne sont pas forcément sanglants mais sont très sombres. C'est l'essence même de ce genre ! Je pense notamment aux romans d'Arnaldur Indridason ou de Denis Lehanne : très émouvants, ce sont des livres qui serrent le coeur et qu'on n'oublie pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je trouve ça drole polar pour nanas alors que la plupart des membres des différents forums sont en fait des femmes. Wink

J'ai plutôt l'impression que ce sont les mecs qui sont en minorité. il ya pas de polar mecs ou nanas d'après moi. Je viens de terminer un polar de Nadine Mousselet, donc une femme et il était très très cruel, avec des crimes qu'il est pas bien de décrire dans un forum publique Wink

Tu peut aussi lire du Nicole Provence, pas d'effusion de sang ni de description gore. Polar rural de qualité avec des sujets difficile mais aborder avec beaucoup de pudeur. Je connais entre autres la dernière cuvée de Marianne et le gourou des terres froides que je saurais te recomender.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Plus je vieillis et plus j'ai du mal avec les thrillers trop trash et plus j'apprécie les polars psychologiques. Je n'accepte la violence à outrance que dans les romans à composante fantastique parce qu'il y a cette barrière protectrice de l'irréalité.

Je rejoins Catoche dans son conseil : John Katzenbach écrit de superbes polars : l'analyste que j'ai adoré et une histoire de fous que je suis en train de lire et qui me captive (alors qu'au départ, le thème m'inspirait moyen).

Je te conseille aussi ce roman, excellent, mais que peu ont lu sur le forum :



Pas violent, pas vraiment sombre mais une idée initiale géniale et une histoire qu'on a du mal à lâcher.

Sinon, comme le dit Erta, beaucoup de polars ne sont pas forcément sanglants mais sont très sombres. C'est l'essence même de ce genre ! Je pense notamment aux romans d'Arnaldur Indridason ou de Denis Lehanne : très émouvants, ce sont des livres qui serrent le coeur et qu'on n'oublie pas.


Je confirme pour le livre l'analyste très bon suspense et pas violent, je me suis pas ennuyé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com