Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Mag a écrit:
Je ne sais pas si cela rentre dans ce sujet mais hier j'ai été agréablement surprise avec le Papillon Noir et la prestation remarquable d'Eric Cantona dans un registre qui lui va à merveille. Même si on se doute dès le début que le "méchant" n'est pas toujours là ou on croit, j'ai été tenue en haleine et certains rebondissements m'ont surprises, vraiment un très bon téléfilm. D'autres l'ont vu?



Ah oui je l'ai vu je l'ai trouver énorme, je l'ai vu vraiment pas hasard et au bout de quelque minute j'ai pas réussi à zaper. lol


J'avais bien apprecié. En ayant lu de bonnes critiques avant la diffusion, je l'avais regardé par curiosité, j'avais été très agréablement surpris!
De la même façon, la semaine dernière et y a 2 semaines, j'ai regardé Flics sur la première chaine. Et j'ai bien aimé aussi. Mais je dois dire que j'aime beaucoup marchal et ce qu'il fait Embarassed
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sur France 2, mardi 28 première partie de soirée, il y aura deux épisodes d'une série nouvelle intitulée Nicolas Le Floch, adaptée des polars historiques de Jean-François Parot. Le premier double épisode sera L'homme au ventre de plomb.


J'ai vu la bande-annonce hier soir. Elle est très réussie.
Ca donne vraiment envie. Beau travail.

Et vu que je n'aime pas voir une adaptation ciné/télé avant d'avoir lu le livre, je viens de l'emprunter, en espérant avoir le temps de le lire d'ici mardi.

Je viens de voir que l'adaptation, le scénario et les dialogues sont d'Hugues Pagan, auteur de polar assez prolifique publié entre autres par Rivages/Noir.
Quelqu'un connaît et/ou a lu cet auteur ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite photo de Nicolas le Floch (campé par Jérôme Robart) pour la route.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont Canal+..en novembre, il passe la chambre des morts ! je serais pas contre le revoir.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et regardé L'homme au ventre de plomb dans la même journée.

Le téléfilm est extrêmement proche du roman, jusqu'aux dialogues qui pour la plupart sont dits par les acteurs tels qu'ils sont écrits dans le livre.

Peu de changements. Le groupe "d'enfants perdus" est inventé par le téléfilm, et la fin est sensiblement la même mais c'est la façon d'amener les révélations qui est différente, et que j'ai même trouvé mieux dans le film.
Dans le roman, Nicolas Le Floch tire ses conclusions avec ses supérieurs au cours d'un long chapitre, à la manière de la réunion finale d'Hercule Poirot, ce qui me paraît moins crédible que la fin du téléfilm.

Un bon roman et un bon téléfilm, avec une intrigue assez complexe et une fin inattendue.

La suite mardi 4 Novembre, 20h50 avec L'énigme des blancs-manteaux, qui est le premier roman de la série.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, sur TMC, j'ai revu un classique de chez classique pour moi chez Disney.. je ne l'avais pas vu depuis tout petit. c'est ire s'il m'avait marqué.
Il s'agit de Taram et le chaudron magique

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je regarde Ne le dis à Personne, je ne l'ai pas encore vu!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régale-toi Fabien ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parfum de la dame en noir, adaptation par Bruno Podalydès du célèbre roman éponyme de Gaston Leroux sera diffusé demain (dimanche 16 novembre) en deuxième partie de soirée (23h05 exactement) sur France 2.

Je pense à ceux qui vont devoir se lever lundi pour aller bosser : le film dure un peu moins de deux heures et devrait donc se terminer vers 1h00.

Dommage que le film n'ait pas été mis plus tôt.

Avis aux amateurs Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah sinon on peut se rabattre sur Barnaby mais bon ...
moi je continue Le vol des cigognes ...
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Capital. Depuis que cette émission existe, je n'en ai pas râté le moindre numéro !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé Match Point à la télé ce soir. Je suis mitigée, voire déçue...c'est plat, mou...du déjà vu... Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
J'ai lu et regardé L'homme au ventre de plomb dans la même journée.

Le téléfilm est extrêmement proche du roman, jusqu'aux dialogues qui pour la plupart sont dits par les acteurs tels qu'ils sont écrits dans le livre.

Peu de changements. Le groupe "d'enfants perdus" est inventé par le téléfilm, et la fin est sensiblement la même mais c'est la façon d'amener les révélations qui est différente, et que j'ai même trouvé mieux dans le film.
Dans le roman, Nicolas Le Floch tire ses conclusions avec ses supérieurs au cours d'un long chapitre, à la manière de la réunion finale d'Hercule Poirot, ce qui me paraît moins crédible que la fin du téléfilm.

Un bon roman et un bon téléfilm, avec une intrigue assez complexe et une fin inattendue.

La suite mardi 4 Novembre, 20h50 avec L'énigme des blancs-manteaux, qui est le premier roman de la série.


Pour ceux qui les ont ratés lors de leur diffusion sur France 2, les deux téléfilms sont sortis ensemble en DVD, dans un coffret sobrement intitulé Nicolas Le Floch.



Pour ma part, je les ai regardés tous les deux hier et je reste sous le charme. Ce sont des téléfilms d'excellente qualité, dotés d'une reconstitution historique impressionnante sans être tape-à-l'oeil, et d'un casting impeccable, à commencer par Jérôme Robart alias Nicolas Le Floch. Le dynamisme de la mise en scène et la facilité avec laquelle les acteurs jouent la langue du XVIIIème siècle (sans la surjouer) évitent de sombrer dans le côté précieux et poussiéreux qu'ont parfois les films d'époque.
Bonne nouvelle pour finir : le succès aidant (5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode), France 2 a commandé deux épisodes supplémentaires pour l'année prochaine.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette information également.

Les deux nouveaux épisodes dont le tournage aura lieu début 2009 seront les adaptations de





respectivement 3e et 4e roman de la série.

France 2 a effectivement de quoi être fière, puisque si la critique a été unanime, le public a également suivi massivement, avec des performances "audimat" à faire pâlir de nombreuses émissions.

Pour ceux qui comme moi, aiment les statistiques :

La première enquête de Nicolas Le Floch aura été suivie par 5,15 millions de téléspectateurs (19 % de part d'audience) et ce malgré la très forte opposition de TF1 avec son dessin animé des studios Pixar “Les Indestructibles” (28.7 % de PDA et 7.2 millions de téléspectateurs !).

Le deuxième épisode, le mardi 4 novembre arrive également second avec 4 887 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 18,2%, toujours derrière TF1 et le match de foot de Bordeaux en Ligue des champions (21.5%, 5 537 000).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:24 pm    Sujet du message: La chambre des morts Répondre en citant

Pour les veinards qui ont Canal+ : La chambre des morts l'adaptation par Alfred Lot du célèbre roman de Franck Thilliez passe ce soir à 20h50.
Au casting figurent entre autres : Mélanie Laurent - Jean-Pierre Gos - Eric Caravaca.

Si vous avez plus de 12 ans, vous pouvez y aller. Laughing


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com