Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Folio Policier fête ses 10 ans et offre 1 DVD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Folio Policier fête ses 10 ans et offre 1 DVD Répondre en citant

A l' occasion des 10 ans d' existence de la collection Folio Policier, Gallimard a réédité quelques grands polars en EDITION LIMITEE, offrant avec le livre le DVD du film qui en a été adapté au cinéma, pour la modique somme de 11.90€ environ.

Les titres concernés sont (à ma connaisssance pour l' instant) :

- La Sentinelle de Gerard Petievich
( + le DVD du film avec Michael Douglas)

- Le Grand Sommeil de Raymond Chandler
( + le DVD du film)

- Quand la ville dort de W. R. Burnett
( + le DVD du film)

- L' Eté meurtrier de Sebastien Japrisot
( + le DVD du film avec Isabelle Adjani)

- Mortelle Randonnée de Marc Behm
( + le DVD du film)

La Nuit du chasseur de Davis Grubb
( + le DVD du film)

Une excellente occasion pour (re)découvrir des classiques, ainsi que leurs adaptations ciné pour nos longues soirées d' hiver!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu aucun de ses sitres. Le quel conseillez-vous en priorité ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation, la Nuit du chasseur, pour le livre comme pour le film.
Sinon je n'ai ni lu ni vu les autres livres/films (sauf l'Eté meurtrier, le film), donc je sens que je vais bientôt craquer à cette excellente offre Smile
Seul petit bémol, la présentation de ces titres est plutôt primaire (une surjaquette cartonnée, plus grande que le format d'un Folio normal, contient le livre et le DVD ; pas de coffret ou ce genre de choses), mais le prix et la qualité de la sélection justifient amplement de s'intéresser à ces six titres.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je n'ai lu aucun de ses sitres. Le quel conseillez-vous en priorité ?


Comme Dodger, je te suggère fortement La nuit du chasseur, pour le roman comme pour le film. Le grand sommeil est également un roman à avoir absolument lu (d'ailleurs, je vais donner mon avis sur ce livre dans peu de temps sur Polars Pourpres).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont justement les 2 titres qui m'attiraient de prime abord !
C'est une offre que l'on trouve où ? presse ? librairies ? grandes surfaces ?
Ca m'intéresse fortement donc, et puis j'aime beaucoup les livres folio policiers Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vu à la FNAC et Virgin. Je pense que tu trouves ça un peu partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Ce sont justement les 2 titres qui m'attiraient de prime abord !
C'est une offre que l'on trouve où ? presse ? librairies ? grandes surfaces ?
Ca m'intéresse fortement donc, et puis j'aime beaucoup les livres folio policiers Wink

Oui je pense que tu les trouves un peu partout soit en magasin (fnac, etc) soit internet sur Amazon notamment.
Moi, outre les grands classiques que sont Le grands sommeil, La Nuit du chasseur, il y a aussi Mortelle randonnée qui est peut-être moins connu mais qui avait été récompensé à sa sortie au moins par un Trophée 813.
La sentinelle, beaucoup plus récent (le livre comme le film) m' attire beaucoup aussi, ça a l' air d' être un thriller sympa.
Pour le prix j' ai bien envie de me faire les 6 en fait!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Oui je pense que tu les trouves un peu partout soit en magasin (fnac, etc) soit internet sur Amazon notamment.


N'oubliez pas les librairies, les amis, merci d'avance Laughing
C'est une opération nationale de grande envergure, donc on peut les trouver chez tous les revendeurs qui ont bien voulu la présenter. Vu la qualité de la sélection, espérons que ça fait beaucoup de monde !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai investi dans la Nuit du chasseur et Le Grand sommeil, bonne occasion de découvrir ces œuvres mythiques !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que certains d' entre vous ont déjà l' une de ces adaptations ciné qui sont contenue dans le "pack"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Est-ce que certains d' entre vous ont déjà l' une de ces adaptations ciné qui sont contenue dans le "pack"?


Oui : L'Eté meurtrier, très bon ; La nuit du chasseur, remarquable ; Mortelle randonnée, très prenant et original, avec une fois de plus d'excellents dialogues de Michel Audiard ; Le grand sommeil (pour ma part, je n'ai vu que la version avec Robert Mitchum, mais elle était extra).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément que du lourd! Tant mieux, déjà que les livres proposés sont des classiques et ont l' air excellents, si en plus les adapations ciné sont de grands films, je sens que je vais investir pour les 6.
Mais c' est une édition limitée : est-ce que quelqu' un (un libraire comme Dodger ou Jerome par exemple) savent jusqu' à quand durent cette opération?
Espérons qu' il restera des exemplaires pour Noël!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le tirage de départ, je ne sais pas non plus si Folio a l'intention de faire durer cette opération au-delà de cette mise en place initiale (avec des réimpressions par exemple) mais ça m'étonnerait, d'autant plus qu'il s'agit d'un événement conçu pour un anniversaire. Il n'y a pas de limite de date annoncée, tout dépendra des stocks disponibles chez Folio.

Cependant, je pense qu'il restera des exemplaires pour Noël, mais peut-être pas de tous les titres. Dans ma librairie, certains marchent beaucoup mieux que d'autres : La Nuit du chasseur et le Grand Sommeil, par exemple. Alors que, pour l'instant, L'Eté meurtrier et Mortelle Randonnée peinent à intéresser les gens... Je ne sais pas si c'est général ni à quoi cela peut être dû, mais si ce genre de constat se retrouve dans la plupart des points de vente, il faut s'attendre à des ruptures sur ces titres avant les autres.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Dodger pour ces infos. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com