Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nico, peux-tu nous dire combien de lecteurs ont participé à cette sélection ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y en n'a pas eu beaucoup et notamment il me semble que quelques célèbres intervenants du site n'ont pas voté.
La participation est-elle stable, en baisse ou en augmentation par rapport aux années précédentes ?
Etonnée de voir que "les feuilles mortes" n'est pas dans la liste. Il me semblait que beaucoup l'avait cité.
Beaucoup d'auteurs français dans la sélection, cocorico ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
42 personnes au total ont participé à la présélection. Ce chiffre est en constante augmentation il me semble depuis la première édition.
Les feuilles mortes a été cité 9 fois, contre 10 fois pour le dernier finaliste. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle rapidité ! Merci Nico !
Aïe, les feuilles mortes éliminé à 1 vote près...Erta et Norbert vont déprimer !
Ne vous inquiétez pas, vous avez fait une sacrée bonne pub à ce roman et on va tous le lire ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Déçu pour Les feuilles mortes également, ainsi que pour La chambre d'ambre de Jérôme Bucy.
Peu importe, je les lirai quand même !
Je n'ai lu que Les morsures de l'ombre, et j'ai déjà Marketing Viral. Me reste donc à acquérir les trois autres.
Un classement des polars ayant le plus de vote est il envisageable ?
Mettons un top 10 (voire 15) pour assouvir ma curiosité _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les polars cités plus de 5 fois :
Les Morsures de l'ombre : 16 voix
L'Ange du mal : 13
Shadow man : 12
Marketing viral : 11
Instinct : 10
Les Feuilles mortes, Le Magicien : 9
Le Livre des trépassés : 8
Agônia : 7
La Liste interdite, Faux coupable, Rituel, La Chambre d'ambre : 5 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Argggggggg, le livre des trépassés était septième. Pas loin, dommage !o( _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Nico, peux-tu nous dire combien de lecteurs ont participé à cette sélection ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y en n'a pas eu beaucoup et notamment il me semble que quelques célèbres intervenants du site n'ont pas voté.
La participation est-elle stable, en baisse ou en augmentation par rapport aux années précédentes ?
Etonnée de voir que "les feuilles mortes" n'est pas dans la liste. Il me semblait que beaucoup l'avait cité. |
Oui moi aussi, et je suis assez déçu pour tout dire sur cette sélection sans surprise ni vrai "challenger" qui aurait permis d' atténuer le côté "pop-corn" de la sélection...
Mais si c' est à l' unanimité....
Décidément, et même si je respecte bien entendu le choix et les goûts de tous, il me semble que beaucoup ont de nombreuses pépites à découvrir, pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
D' ailleurs l' abscence de Zulu de Caryl Ferey est bien triste... |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | ...pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus... |
Faut pas trop rêver non plus.
Les lecteurs de PP sont surtout des lecteurs de thriller. C'est une constatation, pas une critique. Il suffit de voir la sélection finale.
C'est ce qui me manque sur ce forum, la diversité des genres qui est trop centré sur le thriller mais bon, c'est un genre littéraire qui se vend bien, donc la représentation est normale au sein de PP.
Laurent |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la définition que tu donnes de "livres pop-corn" ou de challengers. La perception que l'on a des romans et des auteurs est biaisée par le fait qu'on passe beaucoup de temps sur Polars Pourpres et on a l'impression que tout l'univers des polars et des thrillers est concentré sur ce site.
Par exemple, Karine Giebel n'est pas une auteur très médiatisée et c'est justement grâce à Polars pourpres que je l'ai découverte. Alors oui, sur le site on en parle beaucoup mais en dehors, pas vraiment. Donc pour moi, elle est une surprise et un challenger. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:50 pm; édité 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | norbert a écrit: | ...pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus... |
Faut pas trop rêver non plus.
Les lecteurs de PP sont surtout des lecteurs de thriller. C'est une constatation, pas une critique. Il suffit de voir la sélection finale.
C'est ce qui me manque sur ce forum, la diversité des genres qui est trop centré sur le thriller mais bon, c'est un genre littéraire qui se vend bien, donc la représentation est normale au sein de PP.
Laurent |
Quasiment toute ma sélection était composée de thrillers aussi (dont des romans noirs à suspense comme Les Feuilles mortes), avec mais moins médiatisés et Tonton Clarinette de Nick Stone, Le Fils de ma mort de Adrian McKinty (magnifique!), Trop de mains dans le sac (thriller brutal et décapant) et Zulu de Caryl Ferey.
Rien de difficilement accessible, et des romans qui seraient tout à fait aux gouts de ceux qui tenterais la découverte avec un de ces polars originaux et uniques.
Non, je suis très déçu.
Je ne pense même pas prendre la peine de voter... |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | Très flatté et agréablement surpris d'être dans cette sélection. |
Félicitation en tout cas, d'être dans les 5 premiers, je l'irai bientot votre roman Marketing viral ainsi que Modus operandi qui est dans les tous prochains livres à lire pour moi. |
|
|
|
gillesca Complice
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
très heureux également pour cette sélection.
Marin, nous nous rencontrerons à Sang d'encre. Ce sera un très grand plaisir pour moi.
Bonne soirée à tous.
Gilles CAILLOT _________________ http://gillescaillot.forumactif.net |
|
|
|
|
|