Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 12:59 pm Sujet du message: Le forum et ses gradés |
|
|
Voilà,
En fait, aujourd'hui dimanche, je me faisais une reflexion à "doigts hauts" (pas à "voix haute" : on est pas sur Skype ) : ce n'est en aucun cas une demande officielle !!!
Sur le forum que nous offre Nico, nous ne sommes pas "gradés".
Je voulais proposer de refléchir sur ces grades, sans penser si c'est intéressant, bien ou malsain... Juste pour s'amuser.
Les grades à couleur "Grangé" (de "peu de message" à "beaucoup de messages")
Grade 1 : Forumeur bleu
Grade 2 : Forumeur rouge sang
Grade 3 : Forumeur pourpre
Grade Modérateur : Le nuancier (Modérateur)
Les grades à couleur "Littérature" (de "peu de message" à "beaucoup de messages")
Grade 1 : Lecteur
Grade 2 : Scribe à succès
Grade 3 : Ecrivain reconnu
Grade 4 : Auteur réputé
Grade Modérateur : L'éditeur (Le grade de Nico : c'est pour rire : j'ai pas trouvé d'autre idée )
Voilà, c'était juste comme ça... en attendant... parcequ'on est dimanche et que j'avais envie de voir ce que ça faisait de réfléchir, comme ça, pour du beurre. (résultat : ça fait des guilis dans le nez, et ça mériterait que je retente l'expérience un autre jour parce que je suis pas habitué )
Ceci n'est pas une demande, je me répète, c'est juste comme ça _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça pas mal du tout....Faudrait voir ce que Nico en pense, puisque après tout c'est lui le boss !!!! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sofy a écrit: | Faudrait voir ce que Nico en pense, puisque après tout c'est lui le boss !!!! |
Je suis pas le "boss", seulement votre humble hote qui vous accueille ici
Du coup, si vous avez des envies, des remarques, des désirs (concernant ce forum, évidemment...), n'hésitez pas à en parler. Je verrai ce que je peux faire.
Concernant les "grades", j'avais déjà réfléchi à la question, et je n'avais pas réussi à me décider. Il y a du pour et du contre selon moi.
Le contre, c'est que je ne voudrais pas qu'un nouveau sur ce forum comprenne ce système de grade comme une forme de "compétition" qui donnerait davantage de poids aux messages des anciens. Nous savons bien que ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum, mais ça m'ennuirait qu'un nouveau venu puisse se sentir mal à l'aise en pensant ça.
Le pour, c'est que ça peut être fun et affirmer davantage la communauté.
J'attends vos avis sur la question...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis assez pour ... meme si, comme tu le dis Ô grand maitre , c'est un peu délicat pour les nouveaux ... après je pense qu'il faudrait une évolution assez rapide pour que ce soit gratifiant quand les personnes participent activement à la vie du forum et que justement les nouveaux ne le reste pas éternellement _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a une autre possibilité : définir personnellement son propre niveau. A choisir parmi plusieurs.
Ca ne s'appellera donc pas des niveaux, ni des grades, mais plutôt des... "groupes". (j'ai pas trouvé d'autres mots)
Je m'explique : pour commencer, par exemple, on pourrait avoir à choisir une sorte de "clan" (toujours pas d'autres mots) en fonction du livre que nous préférons de Grangé en le définissant par un mot clé.
Groupe 1 : Clan des cigognes
Groupe 2 : Clan des rivières
Groupe 3 : Clan du concile
Groupe 4 : Clan des loups
Groupe 5 : Clan de la ligne
Groupe 6 : Clan des inspecteurs (le modérateur chéri)
Je suis conscient qu'il n'est pas facile de se donner une préférence car cela "rabaisse" les autres oeuvres. Mais bon... d'un autre côté, on n'est pas obligé de choisir un "groupe" (décidément ! ces mots !!! )
Ce système évite "la compét" et permet d'augmenter le sentiment "d'appartenance" et de "communauté". Même si, je fais mon propre avocat du diable, cela pourrait créer une communauté dans la communauté .
Finalement, ici, dans mes propos, je remarque que je sers à rien !!! Mais c'est marrant, ça me fait quand même plaisir !!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer
ATTENTION : SPOILER :
"Le clan des loups", il faudrait que ce soit bien compris comme étant une référence au titre du livre et non pas une référence au groupuscule qui a permis à Grangé de trouver le nom du livre. Sinon, ça rend le choix plus tendancieux qu'autre chose _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
mdrrr en tout cas tu me fais bien rire
je trouve l'idée interessante aussi ... mais c'est pas forcement simple de choisir son livre préféré
enfin je vois Athanagor que tu fourmilles d'idées ... continue à nous les soumettre _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Luzlïa a écrit: | mdrrr en tout cas tu me fais bien rire |
YEEEESSSS !!!! Si un jour j'écris un spectacle et que je le joue dans une chambre de bonne, sous les toits, je ferai salle comble grâce à toi !!!
Il faut que j'y refléchisse !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | YEEEESSSS !!!! Si un jour j'écris un spectacle et que je le joue dans une chambre de bonne, sous les toits, je ferai salle comble grâce à toi !!! |
Luz = fan n°1 .... _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon humble part, je suis favorable à cette idée d'Athanagor. Je comprends parfaitement les appréhensions de Nico, mais cette possible classification ne rime pas du tout, en ce qui me concerne, avec une quelconque compétition entre membres du forum. Il m'arrive d'en être longtemps absent, sans rien poster, et je ne réponds pas toujours aux messages qui arrivent sur le forum, ce qui prouve que je ne cherche nullement à obtenir un grade élevé.
Voilà. Je suis donc pour, mais je comprendrais parfaitement que ce système ne se mette pas en place si cela devait choquer le moindre des participants. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ? |
Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :
Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.
On tente ça ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | El Marco a écrit: | Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ? |
Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :
Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.
On tente ça ? |
Super ! Allez vendu ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip ! Ca roule pour moi ! Tope-la, Nico ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | Nico a écrit: | El Marco a écrit: | Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ? |
On tente ça ? |
Super ! Allez vendu ! |
J'achète ! Quelle superbe idée ! Franchement, je reviendrai ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: |
J'achète ! Quelle superbe idée ! Franchement, je reviendrai ! |
Mais on ne demande que ça, amigo ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
|
Mais as-tu déjà une idée de la façon dont vont se concrétiser ces grades? Est-ce que cela se rapportera à des grades de type militaire, à des couleurs de ceinture comme le suggérait Athanagor, à un nombre d'étoiles, à un surnom inventé pour l'occasion, etc. ? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|