Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le pacte Rouge (OLIVIER DESCOSSE)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mag Cool , j'ai eu les mêmes impressions sur le début du PACTE ROUGE , je l'ai d'ailleurs fait ressentir dans mes commentaires celui sur le site exemple :

"Pour moi , le pacte rouge malgrè un tout début très fort et riche en émotions a du mal a reellement démarrer , on "patine" un peu pendant quelques pages.
Cabrera a évolué et on sent qu'Olivier maitrise parfaitement les sujets qu'il aborde , l'intrigue est différente des deux autres mais comme toujours très recherchée, "hallucinante".
Le suspens par contre est vraiment très bien conservé jusqu'à la dernière page...
"
J'ai lu d'autres commentaires un peu partout faisant les mêmes remarques , et ici aussi... Wink

mais rassures toi après ca s'active Laughing !

Par contre très différent de Miroir de sang effectivement.... Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Nico a écrit:
Mag a écrit:
Nico a écrit:
J'ai passé la moitié du roman de mon côté, et je suis plutôt réservé pour l'instant. C'est très bien écrit, ça fait plaisir de retrouver Cabrera, mais ça semble manquer un peu de rythme pour l'instant...
Verdict final demain sans doute.


pourtant à te lire , tu semblais du meme avis que moi Question


Exact Very Happy
Tu vois, je n'avais aucun souvenir de ça. Ca veut donc dire que mon sentiment final globalement positif m'a permis de dépasser cette première impression.
Par contre, effectivement, ça reste quand même le Descosse que j'ai le moins aimé (contrairement à d'autres personnes sur ce forum).


Laughing Very Happy
On boit tes écrit, Nico !!! Big brother, tu connais ?
Ne dis plus rien ou tout sera retenu contre toi au procès d'intentions Wink

Les paroles s'envolent les écrits restent !!! C'est la folie ! Ca fait flipper !!! Il va falloir qu'on fasse gaffe à ce qu'on écrit maintenant !!!



ça prouve que je lis les sujets...

merci Aurélie , je me sens moin seule, je vais essayer de le finir meme si je ne suis pas enthousiaste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini et jai plus apprécié la suite , sans doute parce que ça se bouscule un peu plus , et puis le tandem Cabrera-Angela est passionnant...je vais essayer de lire Le Couloir de la Pieuvre maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je rame grave la ... autant j'ai accroché "Le couloir de la Pieuvre" et "Miroir de sang" autant la j'y arrive pas ...

Peut etre je suis pas dans une bonne phase de lecture ... mais ce livre me tiens pas en haleine ... je le lis pour le lire ... j'avance progressivement sans avoir la folle envie de le dévorer d'un coup et franchement quand je le pose je me demande pas ce qu'il va se passer !!! Confused

Il doit me rester environ 70 pages a lire ... et c'est vraiment dur dur loool Smile

Autant les personnages sont très attachants et on connait encore mieux Cabrera, autant le milieu dans lequel on evolue n'est vraiment pas ma tasse de thé Confused

Enfin il me tarde d'en finir pour passer à autre chose ... mais j'hésite : "Los Angeles River" (apparemment bcp on était déçu par rapport au poète) "La chambre des morts" ou découvrir Scalese Razz Very Happy

J'attends vos conseils Very Happy Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , enfin fini Le Pacte Rouge ... et comment dire ... j'en reste sur mon impression de départ ... j'ai vraiment pas accroché du tout ... je l'ai trouvé très long à se mettre en place et meme quand ça commence à bouger, ça ne bouge pas assez ... Confused

Mais le pire pour moi c'est

Spoiler:
l'histoire d'amour entre Angela et Paul, franchement ça avait rien a faire ici... je trouve vraiment que ça a été fait pour qu'il y ait sa dose d'amourette dans l'histoire ...
Mais pour moi, meme si ils n'ont pas de liens de sang comme cousins, ils le sont depuis leur plus tendre enfance... ça me parait tiré pas les cheveux ... et franchement il y aurait pu avoir une tendresse et une affection immense comme celle d'un grand frère avec sa tite soeur sans forcement en arriver à une histoire d'amour ...
Enfin ce n'est que mon avis...


donc je reste sacrement déçue ... les deux premiers m'avaient emballé et je trouve dommage de finir la trilogie avec un livre comme celui la ... Confused
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jai ressenti la meme chose que toi...j'ai tres emballée apres avoir lu "Miroir de sang" que jai lu en un temps record et jai voulu lire les autres. J'ai enchainé sur "Pacte rouge "donc et jai eu un mal fou à continuer...pareil le milieu ou évolue Cabrera ne m'a pas passionnée particulièrement...ça se rattrappe par la suite mais dans l'ensemble j'en retiens pas de grandes sensations...

là je viens de finir "le couloir de la Pieuvre" , j'ai aimé un peu plus mais les trois livres restent vraiment inégaux et différents pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les ai lu dans l'ordre, d'abord "Le couloir de la pieuvre", puis "Miroir de Sang" et enfin "Le Pacte rouge" ...

J'avais bien accroché le style d'ecriture de Descosse dans le premier et j'avais trouvé l'histoire interressante ... on va dire qu'avec Miroir de sang on rentrait encore plus dans la personnalité de Cabrera et franchement j'ai senti le niveau s'élever ... du coup je m'attendais a finir en apothéose avec Le pacte rouge .... mais là ce fut une chute de 10 étages !!! Confused
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui cest vrai que lorsqu'on découvre un auteur par un roman , on s'attend à ce que le "niveau" s'élève au fur et à mesure et là c'est un peu en dents de scie..encore une fois je te comprends..

par contre pour Scalese , ce n'est pas le cas...l'évolution de son style est remarquable et plus le temps passe , plus ses romans s'améliorent et s'enrichissent...tu le verras par toi même si tu les lis tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:

par contre pour Scalese , ce n'est pas le cas...l'évolution de son style est remarquable et plus le temps passe , plus ses romans s'améliorent et s'enrichissent...tu le verras par toi même si tu les lis tous...


je vais commencer par celui là (Janus) ... Very Happy
je voudrais aussi lire "Los Angeles River" mais vu certains commentaires je voulais pas passer sur celui la de suite parce que dans les suites décevantes j'ai eu mon lot !!! mdrrr Rolling Eyes Very Happy Me faut un bon livre qui se lit bien et qui me tienne en haleine jusqu'au bout ...
je pense qu'à la vue de ton enthousiasme je serais pas déçue Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois cest subjectif (mais on a l'air d'avoir les memes gouts , cest pour cela que je me permet de te dire ce que je pense) mais je me suis passablement ennuyée avec Los Angeles River et dans l'ensemble des critiques , il a effectivement été moins apprécié que Le Poete...mais bon moi je ne suis pas fan de Connelly à la base...ça me prend pas assez "aux tripes" ses intrigues... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me donner ton avis et d'essayer de m'orienter dans mes choix, j'apprécie beaucoup Mag parce qu'en effet je galère ... Confused

et franchement avec le peu de temps que je peux consacrer à la lecture , je peux te dire que j'ai les boules de lire un livre a contre coeur (comme le pacte rouge sur la fin ...) ... le truc c'est que je déteste arreter un livre en plein milieu, du coup je me le tape jusqu'au bout pour pouvoir me faire une idée objective ...

Enfin, je vais pour l'instant éviter Los Angeles River ... meme si j'ai beaucoup aimé Le poete... j'ai trop peur que ça me dégoute définitivement de la lecture !!! Sad Crying or Very sad
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peu de temps laisse Connelly un peu de côté, lis plutot Scalese , Thilliez , Serfaty aussi , Michael Marshall, beaucoup ont aimé , moi un peu moins , mais ya de quoi faire... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
si tu as peu de temps laisse Connelly un peu de côté, lis plutot Scalese , Thilliez , Serfaty aussi , Michael Marshall, beaucoup ont aimé , moi un peu moins , mais ya de quoi faire... Wink


je pense en effet lire Janus puis Thilliez .... Very Happy

le seul truc c'est que quand je découvre un auteur j'aime tout lire de lui, surtout si j'aime le style alors ça prend du temps ... Confused

y'a aussi un livre mais je me souviens plus du titre "pavillon... qq chose" ... il m'a l'air bien ... tu vois duquel je parle ? Question
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
y'a aussi un livre mais je me souviens plus du titre "pavillon... qq chose" ... il m'a l'air bien ... tu vois duquel je parle ? Question


Ca doit être Pavillon 38, de Régis Descott. Personnellement, je n'ai pas tellement accroché, je l'ai trouvé vraiment long à démarrer, mais plusieurs personnes des Limbes l'ont trouvé intéressant, donc il peut peut-être valoir le coup...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

décidément on se ressemble vraiment !lol ! oui moi aussi quans je "flashe" sur un auteur je veux tout lire...mais parfois on a des surprises...

Tu parles de "Pavillon 38" de Regis Descott ? pareil certains ont beaucoup aimé , d'autres , dont moi, en ont pas gardés un souvenir impérissable....

Quand je l'ai lu j'avais mis cet avis sur Polar Pourpres :

"Malgré une intrigue un peu prévisible , bon thriller aux dialogues et aux scènes parfois un peu "crus", il manque encore quelques pages , dénouement rapide."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com