Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Chant de l'oiseau de nuit, de Robert McCammon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Le Chant de l'oiseau de nuit, de Robert McCammon Répondre en citant

Jérôme Tolédano vient d'attirer mon attention sur ce livre, et sur cet auteur.


# Traduction: Benoît Domis
# Broché: 442 pages
# Editeur : Bragelonne (24 avril 2008)
# Collection : L'Ombre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352941687
Présentation de l'éditeur
La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699. Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution. Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l'enquête et présider un procès écrit d'avance, avec l'aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l'innocence de Rachel. Et ce qu'il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde... Parviendra-t-il à sauver une innocente? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d'une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

Biographie de l'auteur
Robert McCAMMON est l'un des écrivains majeurs de thriller et de mystère américain. Il est l'auteur de treize romans, dont Scorpion, L'Heure du loup, La Marche mystérieuse et Le Mystère du lac, et plus de quatre millions d'exemplaires de ses oeuvres sont en circulation. Il revient après dix ans d'absence avec ce thriller unique en son genre, entre Le Nom de la rose et Sleepy Hollow, dont voici la première partie.


Le site de l'auteur : http://www.robertmccammon.com
Le site de la série : http://www.leprocesdelasorciere.com

A noter que la traduction est de Benoît Domis, qui a déjà œuvré sur Morte Saison de Jack Ketchum, un autre titre de la collection l'Ombre de Bragelonne.
Jérome me conseille un de ses autres livres, l'Heure du Loup. Je cherche les infos à son sujet et j'ouvre un autre trède ... Il sera ré-edité en Aout par le même éditeur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le 2e tome sort en septembre
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure du loup est excellent, mélange d'espionnage durant la seconde guerre mondiale, si mes souvenirs sont bon et lycanthropie. Très bon roman que j'ai lu il y a plus de dix ans mais qui m'a marqué. Il a aussi écrit un roman que le théme des vampires en revisitant le mythe à sa manière, très bon aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre vraiment excellent, dans cette ambiance d'un petit village menacé d'extinction et isolé du reste du monde.
On se demande si les choses sont ce qu'elles paraissent, s'il y a une part de fantastique ou de sorcellerie ou si tout n'est que conspiration contre Rachel.
De plus tous les habitants de ce village sont louches d'une manière ou d'une autre...
L'intro dans l'auberge nous met directement dans l'ambiance, par contre la fin est extrêmement frustrante quand on se dit que l'on doit attendre jusqu'à septembre Laughing
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire, pour le moment j'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà parlé de cet auteur ici :

http://rivieres.pourpres.net/forum/lheure-du-loup-de-robert-mccammon-vt2581.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superzoe
Témoin



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Localisation: Outreau pas de calais


MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais découvert cet auteur au fil de mes recherches et j'ai tout de suite accrochée lors de la lecture du résumé.

j'ai dévoré le tome 1 et suis en train de lire le tome 2.

un pur régal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com