Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ça y est... (Liens vers interviews et critiques)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 11:54 am    Sujet du message: Ça y est... (Liens vers interviews et critiques) Répondre en citant

La Ligne Noire est déjà en vente, avec un peu d'avance, dans certaines Fnac...
Je confirme que le roman fait 510 pages.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mai 10, 2004 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je souhaite une bonne lecture à ceux qui ont la chance de pouvoir lire le nouveau polar de monsieur Grangé.

Justement, à l'occasion de la parution de la Ligne Noire, nous allons pouvoir observer les articles fleurir dans la presse.
Déjà, Le Figaro publie deux articles : L'un d'entre eux porte davantage sur les adaptations cinéma de ses livres et l'autre est une interview (qui vient croiser celui que Nico nous a offert il y a exactement un mois).

Voilà les liens. A toi de voir, Nico, si tu voudras les intégrer sur le site (peut-être ne resteront-ils pas éternellement "online").

http://www.lefigaro.fr/culture/20040504.FIG0155.html

et

http://www.lefigaro.fr/culture/20040504.FIG0154.html

Bonne lecture à tous,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eric pour ces liens.

Un petit détail très intéressant, qui figure sur l'article paru dans Le Figaro mais pas dans la version web : il s'agit du nombre d'exemplaires vendus pour chacun des romans, tous formats confondus (grand format, club, poche). Voilà les résultats :

Le Vol des Cigognes (1994) : 600.000 ex.
Les Rivières Pourpres (1998) : 1.100.000 ex.
Le Concile de Pierre (2000) : 600.000 ex.
L'Empire des Loups* (2003) : 500.000 ex.

* Pour L'Empire des Loups, il faut tenir compte du fait que la version poche n'est pas encore sortie (prévue pour début 2005). Sans compter que le film va encore certainement booster les ventes...

En ce qui concerne les droits pour l'adaptation de ses romans au cinéma, ça se chiffre de la manière suivante :

Les Rivières Pourpres : 230.000 euros
Le Concile de Pierre : 600.000 euros
L'Empire des Loups : 1.100.000 euros


@+ (je replonge dans ma lecture... Wink ),
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... La Ligne Noire est déjà terminée...
Dire qu'il va falloir attendre 2 ans pour le prochain... Confused

Ma critique, ici même, sous peu...

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

On peut dire que tu lis sacrément vite. Ca doit presque être déprimant pour un écrivain de travailler un an ou deux sur un bouquin pour voir que les lecteurs le lisent en un jour ou deux Shocked

On attend ta critique avec intérêt (les précédentes on toujours été pertinentes).

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

C'est clair que tu as lu drôlement rapidement le dernier Grangé !
Serait-il possible juste d'avoir ton appréciation générale, en un mot, le roman t'a t-il plu ? Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 5:09 pm    Sujet du message: sur les traces de la ligne noire Répondre en citant

salut à tous !

tout d'abord, nico, tu as une lecture supersonique ou quoi ? Wink
svp, donne nous ton impression "brut de décoffrage", car je viens juste d'acheter le bouquin et je vais m'y plonger ce soir tranquillou...
sinon, j.c. grangé était hier soir sur le plateau de l'émission "merci pour l'info" sur canal +. rassurez-vous, vous avez rien manqué : il a juste parlé de manière générale de son travail, car il était coincé entre deux ex de la star' ac' et il n'y en avait que pour eux !!! misère de misère, à qd le talent à juste titre reconnu ?

bonne lecture à tous et à + sur le forum.

barbapapa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Rudy
Témoin



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 22



MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"a qd le talent à juste titre reconnu ?"...
qd on arretera d'abrutir le français moyen avec des émissions à la mort moi le noeud...mais aussi lorsque les français auront le courage de renoncer à la télécommande pour un bon bouquin... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi Rudy Confused Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Moi aussi je suis d'accord avec toi Rudy, mais je n'ai malheureusement pas l'impression que la tendance est à l'amélioration Crying or Very sad (c'est pour ca que je suis heureux de ne pas avoir la télévision francaise) Very Happy

Je laisse ce message pour rajouter un lien vers un relativement long interview de JC Grangé pour Le Point :

http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=146406

Merci à Nico pour sa critique qui ne défleure pas l'intrigue, mais qui donne tout de même un avant-goût de ce qu'on est en droit d'attendre de ce livre.

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Moi aussi je suis d'accord mais malheureusement tant que l'audimat et l'argent règenront en maîtres à la télévision nous aurons des programmes abrutissants au détriment d'émissions culturelles.

Merci Nico pour ton résumé, qui comme le précise Eric, ne révèle en rien l'intrigue, mais donne juste des éléments de l'histoire globale.

Et merci à toi Eric pour ce lien vers l'interview de Grangé.

Je n'ai pas tout le temps dont j'aimrai disposé pour lire La Ligne Noire à cause du boulot, ça me frustre ! Laughing
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à Eric pour ce nouveau lien.

J'en profite pour parler de l'émission Tam-Tam, etc. diffusée chaque jour sur France Inter, qui accueillait aujourd'hui Jean-Christophe Grangé.

L'émission peut être écoutée dans son intégralité (50 minutes) sur le net (jusqu'à lundi) à l'adresse suivante :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/tamtam/

Pour ceux qui voudraient "zapper" les passages les moins importants, je vous conseille de vous intéresser aux plages suivantes qui correspondent aux interventions de Jean-Christophe Grangé :
- de 00'50" à 04'30"
- de 12'05" à 25'15"
- de 29'15" à 41'10"

Pour ceux qui n'auraient pas le temps d'écouter, il s'agit essentiellement de questions tournant autour de La Ligne Noire (évidemment), de l'écriture du roman, des personnages, etc...

Chose intéressante : Jean-Christophe Grangé confie qu'un réalisateur outre-atlantique s'est déjà montré intéressé par le roman. Il ne le dit qu'à demi-mot, mais il s'agit de Vadim Perelman. La proposition semble très intéressante...

Merci à "amdbl" et JM pour le lien vers l'émission de France Inter !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci Nico pour ce lien, c'est vraiment sympa ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2004 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai encore un lien à ajouter : celui de l'Express.
Une critique :
http://livres.lexpress.fr/critique.asp/idC=8417/idR=9/idG=3

Et un extrait du début du roman (ca tombe bien pour ceux qui sont à l'étranger et n'ont pas encore le roman Sad ) :
http://livres.lexpress.fr/premierespages.asp/idC=8421/idR=6/idG=3

Je vous souhaite à tous une excellente semaine. Wink
Ciao,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2004 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore un lien à vous faire passer. Visiblement, on a parlé de JC Grangé sur RTL. Nous avons donc déjà droit à leur critique Surprised sur le net à l'adresse suivante :
http://www.rtl.fr/players/livres/default.asp#

Je pense que maintenant le compte est bon. Je n'aurai certainement plus de liens à ajouter.

A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com