Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La proie des ombres de John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur La Proie des ombres est paru ce matin.

Citation:
Avec ce sixième épisode des enquêtes de son personnage-phare, John Connolly signe une incontestable réussite. Renouant avec les ambiances sombres et glauques, il entraîne rapidement le lecteur dans un monde tourmenté et glacial, avec cette finesse d’écriture si caractéristique. L’auteur a construit une énigme bien plus compliquée qu’il n’y paraît, mettant en relief des personnages monstrueux tels que les hommes oiseaux, les hommes creux ainsi que le Collectionneur, des protagonistes qu’il est difficile d’oublier tant leur envergure dramatique est immense. Le récit flirte par moments avec le fantastique, tout comme dans les précédentes histoires, et toujours avec subtilité. On pourra juste reprocher à John Connolly des descriptions parfois très longues du Maine, tant au niveau géographique qu’historique, mettant cependant en relief son extraordinaire travail de documentation.

Au final, La Proie des ombres constitue un opus remarquable et laissant augurer dans les dernières pages des prochaines enquêtes de Charlie Parker, un détective privé définitivement porté au panthéon des figures littéraires majeures du thriller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai terminé pour ma part... attention, histoire assez dure et à ne pas mettre entre toutes les mains. Par contre, c'est du grand classique de Connolly, et on ne va pas bouder son plaisir. On retrouve les persos habituels plus quelques autres tout aussi tordus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fascinant avec Connolly, c' est que ses "méchants" sont proprement terrifiants et inoubliables, à ce niveau-là aussi il sait renouveler le genre!
J' ai fini L' Ange noir et j' ai encore adoré! Celui-là est mon prochain, mais je prends mon temps pour pouvoir les savourer... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plonges-y corps et âmes Norbert, tu ne seras pas déçu... L'ange noir reste, pour moi, un très grand souvenir de lecteur...
Merci Connolly...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de L'express a mis en ligne l' article publié sur Connolly et sa Proie des ombres : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! Very Happy

on espereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
norbert a écrit:
La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! Very Happy

on espereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La sortie du prochain Connolly, la traduction française de The Reapers est confirmée aux Presses de la Cité pour début (février ou mars) 2009! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhh
je respire j'inpire
et yerahhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
La sortie du prochain Connolly, la traduction française de The Reapers est confirmée aux Presses de la Cité pour début (février ou mars) 2009! Very Happy


Je viens d'ajouter sa fiche sur PP avec seulement les renseignements de la VO, il n'y aura plus qu'à modifier les infos quand on en saura plus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi rapide et efficace, marco! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ?
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ?


non et oui Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ?


Dans l' absolu, oui tu peux, mais d' un autre côté c' est très dommage car le héros Charlie Parker, ses réactions, sa vie personnelle, etc sont quand même très marquées par ce qui lui est arrivé dans ses précédentes enquêtes, c' est pour ça qu' il est quand même vivement conseillé de les lire dans l' ordre.
Mais si tu ne veux pas te taper toute la série avant d' attaquer celui-là, essaie alors au moins de lire le tout premier de la série, Tout ce qui meurt, qui sera la meilleure (et la plus courte séance de rattrage à mon avis puisque toutes les bases de ses enquêtes suivantes s' y trouvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision Norbert ! Je lirai donc "tout ce qui meurt" avant "la proie des ombres".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com