Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thomas H. Cook
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Thomas H. Cook Répondre en citant

Rajout à la base des autres romans de Thomas H. Cook, puisque La Preuve de sang y figurait déjà après qu'il a été soumis par Norbert :




Quelques semaines après la mort de sa grand-mère qui l'a élevé, Kinley, auteur à succès de livres d'enquête basés sur des faits divers aussi réels que sanguinolents, doit retourner dans sa petite ville natale de Géorgie afin d'enterrer son meilleur ami, Ray Tindall. Sur place, Kinley apprend que Ray travaillait sur l'affaire du meurtre d'une adolescente commis en 1954 et à la suite duquel un innocent a été condamné et exécuté. Devant les supplications de la fille de Ray, Kinley accepte de reprendre le flambeau... Remontant la piste du travail effectué par son ami, Kinley épluche les minutes d'un procès arrangé renvoyant à un passé trouble. Il finira par découvrir la vérité sur les notables de la petite ville mais aussi et surtout sur lui-même et ses origines...






À douze ans, Paul Graves a vécu une expérience douloureuse. Après la disparition de ses parents dans un accident, il est resté seul avec Gwen, sa soeur aînée. Un soir, il l'a retrouvée pendue. Il a vu le meurtrier, mais, resté prostré dans son silence, il n'a pas permis au shérif de l'arrêter. Devenu un écrivain connu, il est contacté par une femme qui lui demande d'imaginer une solution à un autre crime vieux de cinquante ans : une adolescente a été étranglée dans la forêt. Aidé par Eleanor, une autre invitée de la résidence où il a été accueilli, Graves examine les comptes-rendus de l'enquête menée par la police, les documents familiaux, les témoignages fournis par quelques survivants, et élabore plusieurs solutions. Mais son passé le rattrape et son propre traumatisme refait surface.





Automne 1937. Dora March, une jeune fille à la beauté fragile qui n'a pour toute richesse que ses magnifiques yeux verts, fait son apparition à Port Alma, petite ville côtière du Maine, sur la côte Est des Etats-Unis. En moins d'un an, l'énigmatique jeune fille va causer la mort d'un jeune homme — Billy, qui a accepté de l'embaucher dans son journal — et précipiter le frère de celui-ci, Cal, dans un cauchemar. Cal et Billy n'ont eu qu'un tort : s'éprendre ensemble de la jeune étrangère... Cal en est persuadé : sans l'arrivée de la perverse sirène, Billy serait encore en vie. D'ailleurs, Dora s'est volatilisé de Port Alma le jour même de l'assassinat. Partagé entre jalousie et vengeance, Cal est bien décidé à retrouver l'unique objet de son ressentiment... et de son désir.





1952. Un vagabond nommé Albert Jay Smalls est interpellé près d'un terrain vague où a été trouvé le corps d'une fillette de huit ans. Est-il coupable de ce meurtre ? Jack Pierce et Norman Cohen en sont convaincus. Mais ils n'ont aucune preuve... et ne disposent que de douze heures avant d'être contraints, loi oblige, de relâcher le suspect. Douze heures, seulement, pour mener leur interrogatoire. Douze heures pour découvrir la vérité. Pour ces deux inspecteurs, cette affaire a des échos très " personnels " : la fille de jack a été assassinée par un sadique, toujours en liberté. Et Norman ne s'est toujours pas remis de ce qu'il a vu, en 1945, lorsqu'il a " libéré " les camps nazis. La quête de la vérité est une traque sans merci. Il arrive même que seul un nouveau cadavre puisse empêcher une erreur judiciaire..





Au cours du demi-siècle écoulé, des êtres humains ont-ils été enlevés par des extraterrestres ? Une chose est sûre : trois Américains les ont vus. lis ne pourront jamais oublier... 1945. Poursuivi par des chasseurs ennemis, le capitaine Russell Keys survole l'Allemagne à bord de son B-17 quand un mystérieux phénomène le sauve in extremis d'une mort certaine. Juillet 1947. Nouveau-Mexique. Owen Crawford est parmi les premiers témoins du crash de Roswell. Au même moment, à Lubbock, Texas, Sally Clarke découvre un étrange inconnu dans la remise de sa ferme... De l'après-guerre à nos jours, des êtres venus de l'espace s'immiscent dans le quotidien de trois familles, détentrices malgré elles de secrets qui bouleversent leur vie et menacent l'humanité... Adapté de la nouvelle production de Steven Spielberg - Disparition a battu tous les records d'audience sur la chaîne Sci-Fi aux Etats-Unis, ses dix épisodes réunissant plus de six millions de téléspectateurs -, le roman de Thomas H. Cook entraîne le lecteur dans un univers angoissant, aux frontières du paranormal.





Vingt ans après avoir fui sa ville natale en Virginie, Roy revient au pays pour veiller son père, atteint d'un cancer incurable. Mais, en retournant au bercail, c'est tout le passé traumatique de sa famille qui lui remonte soudainement au visage : le suicide de son frère en prison après qu'il a tué les parents de sa petite amie, sa rupture avec Lila, son amour de jeunesse, qui ne s'est jamais remise du drame... La cohabitation avec ce père à l'agonie est loin d'être aisée. Le vieil homme ne l'a jamais aimé et lui a toujours préféré son frère. À présent, il lui reproche son départ, sa lâcheté. Comment expliquer une telle dureté envers son fils : Roy aurait-il des choses à se reprocher ? Pourquoi Lila ne semble toujours pas vouloir lui pardonner ? Et le pardonner de quoi au juste ? Sans parler du vieux shérif à la retraite qui le regarde étrangement... En rentrant au pays, ce sont tous les cadavres qui sortent du placard. Une fois la machine lancée, rien ne peut l'arrêter et Roy se retrouve pris dans l'engrenage du passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris L'interrogatoire, je vais essayer de le lire pendant les vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant L'Interrogatoire est paru sur Polars Pourpres sur cette page :

L'Interrogatoire est un ouvrage absolument excellent ! Des personnages multiples et tous très justes, travaillés avec minutie par Thomas H. Cook. Une construction faite de très courts chapitres faisant alterner les protagonistes, avec une écriture à la fois concise et magnifique. Des fausses pistes nombreuses et savamment orchestrées, accaparant l’attention du lecteur jusqu’à la dernière ligne. Un sujet original et brillamment exploité, profondément noir, et d’un brio indéniable. A tous points de vue, l’auteur a réussi un thriller de très haute volée, un ouvrage que tout amateur de polars se doit d’avoir lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai lu qu'un de lui

et c'était de la balle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
j'en ai lu qu'un de lui

et c'était de la balle


Je ne sais pas duquel tu parles. Pour ma part, ça a été L'interrogatoire, et ça a été mon gros coup de coeur ! A lire de toute urgence !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

les rues de feu si je ne m'abuse

streets of fire

sur fond racial
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rues de feu (Streets of Fire) va sortir chez Gallimard en Folio Policier le 4 décembre 2008. Il était sorti à la Série Noire en 2004.

Voici le résumé

www.electre.com a écrit:
Ben Wellman enquête sur le meurtre d'une petite fille noire du ghetto de Birmingham (Alabama). Tâche difficile dans un contexte tendu, alors que les collègues de Wellman ne rêvent que d'exterminer la population noire de la ville.


Le rythme des traductions en français semble s'intensifier.

On a de quoi voir venir puisque Thomas H Cook, c'est déjà 24 romans en anglais alors que seuls 13 ont été traduits à ce jour.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai envie de me frapper quand je pense qu' à sa sortie j' avais acheté La Preuve de sang paru en Série Noire, mais que j' avais fini par le revendre neuf sur PM avant même de l' avoir lu!... je m' en mords trop les doigts maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
les rues de feu si je ne m'abuse

streets of fire

sur fond racial

Les rues de feu paru dans la série noire dans les années 90 je crois, devrait reparaître en poche prochainement en Folio Policier.
Bonne initiative de Gallimard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Les rues de feu paru dans la série noire dans les années 90 je crois, devrait reparaître en poche prochainement en Folio Policier.
Bonne initiative de Gallimard!


Merci pour l'info. Je viens d'en profiter pour rajouter ce roman à la base. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
norbert a écrit:
Les rues de feu paru dans la série noire dans les années 90 je crois, devrait reparaître en poche prochainement en Folio Policier.
Bonne initiative de Gallimard!


Merci pour l'info. Je viens d'en profiter pour rajouter ce roman à la base. Wink



Sortie poche le 1er décembre 2008 en Folio Policier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille les rues de feu
qui sort bientôt en poche
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Norbert est devenu le VRP officiel de Thomas H. Cook en France Laughing
Mais tu as raison, je soutiens ton soutien à cet auteur et en particulier aux Feuilles Mortes, roman qui hante la mémoire longtemps après en avoir terminé la lecture.

Laughing
Eh oui, que veux-tu, ça a été une telle claque ce bouquin et cette écriture épurée tout en finesse et élégance, d' autant plus que sans les avis (dont le tien) très enthousiastes que j' avais lu sur ce livre, je serais certainement passé à côté, croyant à un roman noir parmi tant d' autres.
Alors que c' est un des meilleurs suspense que j' ai lu depuis longtemps!
D' ailleurs je viens de me commander Les Ombres du Passé paru l' an dernier et qui, lui aussi, toujours sur le thème des relations familiales et du passé, a eu un excellent accueil par les critiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cet auteur mais à voir vos critiques je vais m'empresser de le lire. Lequel me conseillez-vous pour commencer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Lecture du livre "Les feuilles mortes" terminée. J'hésitais à l'acheter car je le trouvais cher aussi. Ne voyant que de bons avis, je n'ai pas pu résister longtemps! Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Et quelle fin! Alors non, je ne regrette pas mon achat!
"Interrogatoire" est dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira autant.

Content qu' il t' ai plu lilcassie, c' est un roman très fort qui ne^pzut pas laisser indifférent.
Moi aussi je vais me ruer sur ses autres livres, notamment Les ombres du passé, Interrogatoire et Les rues de feu, l' un de ses chefs d' oeuvre parait-il, qui sort en poche le 1er décembre chez Folio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com