Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique " " ? Si oui, risque de me plaire.
Si oui aux deux, je le lirai ! |
lache toi
achete c'estde la balle
réponse de normand oui et non pour tes questions
ca va mieux là avec ma réponse _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique ? Si oui, risque de me plaire. |
Non, le fantastique n'est pas omniprésent. D'ailleurs, ce n'est pas un roman à classer dans la catégorie "fantastique" selon moi. Il se base juste sur un postulat très simple : une personne voit, dans ses rêves, le futur. A partir de là, tout le reste est entièrement rationnel, et même traité d'une manière cartésienne, puisque le héros chercher à comprendre ce qui lui arrive et à l'expliquer. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | erta a écrit: | Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique ? Si oui, risque de me plaire. |
Non, le fantastique n'est pas omniprésent. D'ailleurs, ce n'est pas un roman à classer dans la catégorie "fantastique" selon moi. Il se base juste sur un postulat très simple : une personne voit, dans ses rêves, le futur. A partir de là, tout le reste est entièrement rationnel, et même traité d'une manière cartésienne, puisque le héros chercher à comprendre ce qui lui arrive et à l'expliquer. |
JE SPOILE
tu spoiles
il spoiles _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | JE SPOILE
tu spoiles
il spoiles |
C'est dans la 4e de couv Holden... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
La partie fantastique s'explique aussi scientifiquement dans ce roman. _________________
|
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gros coup de coeur pour moi La construction du récit m'a laissé pantoise. Impressionnant ! Je n'aime pas spécialement me perdre dans une histoire mais là je me suis régalée à faire des retours en arrière pour savoir si j'étais dans le futur, le présent ou le passé Il paraît que la mémoire fantôme est un peu bâtie de la même façon. c'est vrai ? Je pense bientôt la lire. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un excellent thriller de la part de M. Thilliez !
Une intrigue qui inclut un côté "freaks" dans une dimension temporelle très importante (d'ailleurs, à ce sujet, j'aime beaucoup les petites horloges en tête de chapitre !)
D'ailleurs le plus important pour moi n'a pas été l'assassin ni son mobile, mais la façon dont les éléments temporels se mettent peu à peu en place, impossible pour moi de ne pas penser à
Et puis j'ai bien aimé les références multiples au cinéma et surtout au chat de Schrödinger _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Génial !
Je viens de le terminer et c'est un vrai chef d'œuvre !
Le seul regret ... que le livre ne fasse pas 300 pages de plus, j'ai eu du mal à le refermer, j'étais complètement emporté par l'histoire. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'attaque ce soir !!!!!!!! |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture !
Spoile - blague :
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec 9,3/10 de moyenne pour 8 votes L'Anneau de Moebius fait une entrée remarquée dans le classement des polars les plus appréciés, se hissant à la 13e place.
Ce classement est toujours dominé par La ligne verte de Stephen King devant les Dix petits nègres d'Agatha Christie et Le Passeur de Denis Sanchez. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Avec 9,3/10 de moyenne pour 8 votes L'Anneau de Moebius fait une entrée remarquée dans le classement des polars les plus appréciés, se hissant à la 13e place. |
Impressionnant, en effet ! Il devient d'ailleurs le seul auteur à avoir 2 romans dans le TOP15 de Polars Pourpres _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je commence le livre et je comprend votre enthousiasme, dès la première ligne je suis complètement embarquée, c'est vraiment puissant, je pense que je ne vais pas être déçue pour la suite. |
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de Mag pour cette nouvelle bombe qui clignote dès qu'on la pose ("lis-moi, lis-moi!!") : voui, il y a des gens pas très sages, qui lisent derrière leur bureau alors qu'ils sont censés travailler. Merci Franck, à cause de toi, je risque mon salaire! C'était un sujet glissant que Monsieur Thilliez manie avec de bonnes boots antidérapantes, on adhère, on ne se perd pas un seconde, et on savoure chaque ligne, parce que la fon arrive toujours trop vite.... J'ai atteint la 250ème page, hier soir, les yeux collés par le sommeil...
Demain, une longue journée de travail s'annonce: Chouette !!!! _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|