Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Alice Blanchard, Le tueur des tornades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:54 am    Sujet du message: Alice Blanchard, Le tueur des tornades Répondre en citant

[/url]

Présentation de l'éditeur
Après la tempête dévastatrice qui s'est abattue sur l'Oklahoma, le bilan est lourd. La famille Pepper est retrouvée morte dans les décombres de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les dépouilles portent de bien étranges blessures. Ce que va révéler l'autopsie dépasse ses pires cauchemars : tous ont perdu la vie empalés sur des débris... que quelqu'un a pris soin d'aiguiser comme des couteaux. Plus effroyable encore, dans la bouche de chaque cadavre, une dent a été arrachée et remplacée par une autre, d'origine inconnue. Quand il apprend que des décès semblables ont été signalés au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série. Seuls à pouvoir lui prêter main-forte : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au cœur des tempêtes. Le temps est compté : la saison ne fait que commencer, le tueur peut frapper à tout moment...

Biographie de l'auteur
Alice Blanchard est née dans le Connecticut. Lauréate de plusieurs bourses et récompenses pour son recueil de nouvelles, The Stuntman's Daughter (1996), elle a remporté un succès international avec Le Bénéfice du doute (Belfond, 2000, Pocket, 2002).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai lu de bonnes critiques sur ce livre, ainsi que sur son 1er, "Le bénéfice du doute", mais par contre perso je n' ai lu d' elle que "Un mal inexpiable" paru chez Belfond et qui m' a refroidi car vraiment pas terrible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirmes mes doutes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le Tueur des Tornades et franchement j'ai adoré... à tel point que je me suis commandée Le Bénéfice du Doute que j'ai aimé également, sincèrement je vous le conseille... frissons garantis !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Inka, ces deux-là ont l' air vraiment bien, surtout "Le bénéfice du doute", par contre son dernier c' est un gros navet, que je déconseille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marci inka Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir... d'ailleurs je vous signale qu'ils sont à 0.90 cts d'Euros sur PriceMinister, donc vous ne risquez rien !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, et LE TUEUR DES TORNADES vient de sortir en poche chez POCKET
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :


Citation:
Alice Blanchard signe ici un roman divertissant, exploitant intelligemment l’univers des tornades et des scientifiques qui les étudient, reprenant de nombreux éléments du film Twister. Et si cette trame de base – un assassin agissant au beau milieu des cyclones – est inédite, le reste du livre l’est beaucoup moins. Les personnages manquent de relief – mis à part Charlie Grover et son père – et sont souvent alourdis par des poncifs. Par ailleurs, les relations sentimentales de Grover et, parallèlement, de sa fille Sophie, passent parfois au premier plan, reléguant l’intrigue policière à une simple toile de fond. Cependant, le récit ménage suffisamment de rebondissements pour maintenir l’attention du lecteur, et les révélations finales sur les motivations de l’assassin sont les bienvenues.

Le tueur des tornades est donc un opus bénéficiant d’une histoire se démarquant de celles des autres thrillers, mais manquant d’un peu de nerf et d’originalité dans la narration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com