Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Miserere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna
Victime



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Strasbourg

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour votre esprit de solidarité ! Laughing Laughing Laughing

Aujourd'hui, je serais en vadrouille donc je n'y toucherai pas avant ce soir.
C'est vrai que je devrais aussi écouter le Miserere, je n'y avait même pas pensé trop gourmande de lecture que je suis ! Merci du conseil ! Wink
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, je pense que je vais succomber... Oscar Wilde ne disait-il pas : "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber" ?

Mis à part cela (ce post étant tout de même dédié avant tout au roman et pas aux addictions de ses lecteurs Very Happy ) Miserere est vraiment EXCELLENTISSIME ! Du grand grand GRANGE !

SUCCOMBEZ !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaah tu es une tentatrice Luna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:
Merci les gars pour votre esprit de solidarité ! Laughing Laughing Laughing

Aujourd'hui, je serais en vadrouille donc je n'y toucherai pas avant ce soir.
C'est vrai que je devrais aussi écouter le Miserere, je n'y avait même pas pensé trop gourmande de lecture que je suis ! Merci du conseil ! Wink
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, je pense que je vais succomber... Oscar Wilde ne disait-il pas : "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber" ?

Mis à part cela (ce post étant tout de même dédié avant tout au roman et pas aux addictions de ses lecteurs Very Happy ) Miserere est vraiment EXCELLENTISSIME ! Du grand grand GRANGE !

SUCCOMBEZ !! Very Happy

Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que j'attaque ma deuxième lecture ce week-end... Le fait d'en parler m'a donné envie de le relire Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de Miserere, Jean-Christophe Grangé a répondu en direct aux questions des lecteurs du journal Metro : les questions/réponses

Un point m'a surpris :

Citation:
Patchouli : Miserere est-il la conclusion de votre trilogie sur les origines du Mal?
Pas du tout. Ce roman était une parenthèse dans ma trilogie. D'ailleurs, entretemps, j'ai décidé d'arrêter cette histoire de trilogie. D'abord parce que tout le monde en fait. Ensuite, parce que tous mes livres parlent du mal. Donc, pas plus une trilogie qu'une tétralogie ou je ne sais quoi
.

Si c'est la fin de sa trilogie annoncée, est-ce que ça va changer quelque chose à son prochain roman ? Nico, as-tu des infos à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Citation:
Patchouli : Miserere est-il la conclusion de votre trilogie sur les origines du Mal?
Pas du tout. Ce roman était une parenthèse dans ma trilogie. D'ailleurs, entretemps, j'ai décidé d'arrêter cette histoire de trilogie. D'abord parce que tout le monde en fait. Ensuite, parce que tous mes livres parlent du mal. Donc, pas plus une trilogie qu'une tétralogie ou je ne sais quoi
.

Si c'est la fin de sa trilogie annoncée, est-ce que ça va changer quelque chose à son prochain roman ? Nico, as-tu des infos à ce sujet ?


Laughing
Grangé m'avait fait exactement la même remarque quand je l'avais vu en juin ou juillet. Je crois que ce qui l'a vraiment décidé, c'est quand quelqu'un de chez Albin, qui venait de finir les premières épreuves de Miserere, lui a dit : "Franchement, c'est le meilleur des 3 romans de ta trilogie du Mal". C'est là qu'il s'est dit qu'effectivement, le thème était peut-être trop général pour parler de trilogie...
Mais ça ne change rien du tout à son prochain roman, le thème reste le même, à savoir la préhistoire, pour un roman qui devrait en partie au moins se dérouler en Amérique Centrale.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu Miserere dans la semaine grâce à Amazon et je vais l'attaquer dès que j'ai fini "ce cher dexter" qui est sympa aussi !
J'ai envie de me jeter dessus !

Autre remarque j'adore les 4emes couvertures des livres de Grangé qui mettent l'eau à la bouche sans rien dire de trop.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Syrya M'Anril
Victime



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 3


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ! Very Happy
Ton commentaire, Luna, donne vraiment envie de le lire !
Mais j'ai envie d'attendre dimanche soir. De le lire en une nuit.
Avec pour journée de lundi, celle de cours -ce qui n'est pas anormal.
Je préfèrelire les livres avant une journée de cours... Ce qui est plutôt stupide vu que la fatigue me gagne.
-Enfin, bref.-

Je me demande dans quel pays, on va, cette fois ! =D
(Je ne pense pas pouvoir attendre lundi... Hum. Ce serait plus raisonnable, remarquez. -Quoique j'ai un livre d'Emile Zola à commencer... /Bien que j'ai lu quelques pages.)

J'ai déjà hâte au prochain. Laughing

Je suis de ton avis, Memess. Les « résumés » sont supers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je n'ai pas résisté à le commencer Mr. Green
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien fait Very Happy
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour ceux qui ont lu le livre ... et sans spoiler s'il vous plait !

La fin est-elle réussie ?
Parce que je trouve que c'est l'endroit où les thrillers de JCG sont les moins réussis ...
cf le concile de pierre
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi j'aime plutôt bien les fins des romans de Grangé. Bon, un peu moins celle du Concile de Pierre comme tu dis, mais celle-ci sortait vraiment de l'ordinaire, il faut bien l'avouer.

Alors certes, elles ne sont peut-être pas surprenantes à en rester bouche bée durant tout le mois qui suit, mais plus que les scènes finales dans les romans de Grangé, je préfère avant tout qu'il s'applique sur l'ambiance générale du livre, des personnages charismatiques, une enquête passionnante ponctuée de rebondissements géniaux, et quelques bons cadavres (Mr. Green), comme il sait si bien le faire.

Si je veux resté pantois devant la fin d'un roman, je lis du Agatha Christie, par exemple. Smile

Bon après, si je peux resté abasourdi devant la fin d'un Grangé, je ne dis quand même pas non, hein. Razz
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je reproche aux fins de Grangé c'est qu'elles sont un peu too much !Souvent ça fini dans un bain de sang !ou alors un personnage oublié ressurgit pour tuer le "méchant", ça fait un peu hollywoodien !
Mais de toute façon on est d'accord que la qualité des thrillers de JCG ne se situe pas là !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com