Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les notes sur Polars Pourpres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble très bien aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les autres, je pense que c'est une très bonne idée Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va essayer de mettre ça en place alors Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
trs bonne idée, je fais partie du club des fainéants qui parfois


ne laissent pas de commentaires ? purée, déjà que tu ne finis pas tes phrases.... Very Happy

finalement, je te lis et je me dis que cette omission n'est p-ê pas involontaire.... Laughing

désolé pour le HS^^

et merci pour ces améliorations
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, c'est en place : si vous votez pour un roman sans laisser de commentaire, une petite fenêtre s'ouvre pour vous inciter à compléter votre vote, sans pour autant vous y obliger.
A tester ! Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel. Merci Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un vieux topic pour donné mon avis.

En faite la note sur 10 me va très bien mais cela m'ai arrivé plusieurs d'hésiter entre 2 notes de vouloir coupé la poire en 2 en mettant ",5". Ceci dit on peut toujours le mettre dans le commentaire.

Sinon par rapport au commentaire pour ma part avant de lire un roman je ne regarde jamais les commentaires mais uniquement les notes car les commentaires peuvent flooder sur le roman, donc j'évite fortement de lire n'importe qu'elle inifo sur le livre pour n'avoir aucun préjugé à la base et me faire surprendre. D'ailleurs je ne li jamais le résumé et encore moins allé sur le topic du livre en question.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Je relance un vieux topic pour donné mon avis.

En faite la note sur 10 me va très bien mais cela m'ai arrivé plusieurs d'hésiter entre 2 notes de vouloir coupé la poire en 2 en mettant ",5". Ceci dit on peut toujours le mettre dans le commentaire.

Sinon par rapport au commentaire pour ma part avant de lire un roman je ne regarde jamais les commentaires mais uniquement les notes car les commentaires peuvent flooder sur le roman, donc j'évite fortement de lire n'importe qu'elle inifo sur le livre pour n'avoir aucun préjugé à la base et me faire surprendre. D'ailleurs je ne li jamais le résumé et encore moins allé sur le topic du livre en question.

Wink


C'est quand même bien dommage, les commentaires servant tout de même à la base à donner envie de lire un livre. Les lire après ne sert pas à grand chose. Mais je sais qu'il y a parfois des spoilers dedans, c'est dommage (quoique c'est tout de même assez rare, je trouve).

Concernant les notes, et le fait de pouvoir donner des demi points, je ne pense pas que ce soit capital. Tout simplement parce qu'il est déjà hyper difficile de noter un livre, et rien ne sert donc de donner dans la précision. Et puis, si on permet de donner des demi points, quelqu'un d'autre viendra dire qu'il amerait donner des quarts de points, etc.
Ou alors, on laisse le choix à l'utilisateur d'écrire sa propre note, avec un chiffre après la virgule par exemple. Mais bon, est-ce vraiment utile ?

Et je voudrais aussi ajouter un truc. Ce ne serait pas forcément utile non plus, mais plus "amusant" : ce serait de voir les moyennes de chaque utilisateur. Et puis pourquoi pas aussi le nombre de 10, de 9, etc, de chaque utilisateur, aussi...
Objectivement, je n'en vois pas de très grande utilité, mais ça ferait quelques statistiques... Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour le fun, les moyennes des lecteurs (ceux qui ont voté pour au moins 20 romans) :

    Chantou : 8.6452
    aureliemw : 8.4186
    Haoua : 8.3871
    Turtle : 8.3864
    Steve-O : 8.3333
    PMcBear : 8.2903
    Tato : 8.2727
    Inka : 8.2303
    Guillermo : 8.2188
    sofy : 8.2174
    calimero13 : 8.2000
    itsuki : 8.1667
    Goremania : 8.1500
    sofihm : 8.1143
    Asmodee : 8.1064
    stfoch : 8.0727
    holden : 8.0704
    Baruch : 8.0645
    MGM : 8.0588
    tfab : 8.0370
    claireRed : 8.0173
    jasonkite : 8.0000
    Aude : 8.0000
    caponale : 8.0000
    MiKa : 7.9881
    cabosche : 7.9806
    Mag : 7.9762
    darktemplar : 7.9730
    Cassie : 7.9726
    hennesey : 7.9643
    apocyn : 7.9615
    Vanessa : 7.9474
    Hoel : 7.9469
    Bria : 7.9444
    Pimp : 7.9286
    Volokine : 7.9259
    Fredo : 7.9034
    aToms : 7.9000
    Bru : 7.8913
    bugland : 7.8889
    pgrosjean : 7.8593
    Cici : 7.8500
    Titille : 7.8485
    Ironheart : 7.8411
    fabien : 7.8368
    Dodger : 7.8242
    guimouts : 7.8226
    Mamen : 7.8168
    Norbert : 7.8109
    Catoche : 7.8095
    La liseuse : 7.7727
    HerveSard : 7.7619
    El Marco : 7.7500
    Luzlïa : 7.7407
    montse : 7.7186
    sylio : 7.7143
    xavier : 7.6951
    LedSep : 7.6857
    balooo : 7.6776
    athanagor : 7.6765
    velvet : 7.6522
    FandAB : 7.6222
    MagicJoz : 7.6129
    virgie : 7.5893
    jarod : 7.5882
    Sybil : 7.5388
    erta : 7.5088
    doud : 7.5000
    cthulhu : 7.4925
    taylor : 7.4865
    Memess : 7.4792
    Matriochka : 7.4792
    Nico : 7.4620
    Frog : 7.4603
    fonebone : 7.4545
    tduvi : 7.4231
    aalhazred : 7.4194
    magus : 7.4167
    Testudo : 7.4103
    neferta : 7.3929
    Xave : 7.2500
    weisses fleish : 7.2281
    roba : 7.1842
    mamboo : 7.1468
    Cyrille : 6.8864
    jeremi : 6.7714
    terramater : 6.6111


Moyenne tous lecteurs confondus : 7.8065

Mamboo, t'es parmi les plus sévères Wink Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du service express ! Merci Nico ! Very Happy

C'est vrai que je suis peut-être un peu dur parfois, quand même. Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Sinon par rapport au commentaire pour ma part avant de lire un roman je ne regarde jamais les commentaires mais uniquement les notes car les commentaires peuvent flooder sur le roman, donc j'évite fortement de lire n'importe qu'elle inifo sur le livre pour n'avoir aucun préjugé à la base et me faire surprendre. D'ailleurs je ne li jamais le résumé et encore moins allé sur le topic du livre en question.


Effectivement, si tu veux être complètement surpris, mieux vaut ne rien lire du tout.
Toutefois, on essaie de faire en sorte qu'il n'y ait pas de spoiler flagrant dans les votes sur Polars Pourpres. C'est déjà arrivé une ou deux fois, j'ai essayé de modifier le commentaire le plus vite possible.
Si vous voyez d'autres commentaires dans le genre, n'hésitez pas à le signaler.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, c'est sympa ces petites statistiques !

Bon, je suis satisfaite, je suis à peu près dans la moyenne. Ceci dit, depuis quelque temps, je note plus "sèvère". Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas mis de 9 me semble t'il.

Les moyennes des notes sont assez élevées. Cela s'explique par le fait qu'on choisit mieux nos lectures, guidé par les commentaires des autres mais aussi, et là, ça me gêne un peu, parce que beaucoup s'abstiennent de noter quand le roman ne leur a pas plu.
De même, j'ai souvent lu sur le forum des commentaires du genre "je n'ai pas noté car je n'ai pas fini le livre". C'est dommage ! Si on n'a pas terminé, c'est qu'on n'a pas aimé, et si on n'a pas aimé, et bien il faut le signaler par une mauvaise note ! Sinon, on se retrouve avec des résultats un peu biaisés.

Personnellement, j'essaye de noter toutes mes lectures, achevées ou non, sauf dans deux cas :

- quand je n'aime aucun roman d'un même auteur, je me vois mal coller un 2/10 à chacun de ses livres. Je note une fois et j'explique que je ne suis pas une fan. C'est le cas par exemple avec les bouquins de Clive Barker ou de Ramsey Campbell. J'ai essayé de nombreuses fois, j'ai abandonné souvent (voire toujours) mais je n'ai noté qu'une fois.
- des romans très spécifiques, qui ne conviennent absolument pas à mes goûts et mes attentes mais que je suppose pouvoir plaire à certains lecteurs qui aiment "ce genre là". Par exemple, je n'ai pas noté ce livre, qui a des qualités certaines, mais dont je n'ai pas pu dépasser les 15 premières pages :

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Allez, pour le fun, les moyennes des lecteurs (ceux qui ont voté pour au moins 20 romans) :

    ...
    terramater : 6.6111


Moyenne tous lecteurs confondus : 7.8065


Pour changer, je suis dernier de la classe. Laughing
Cela a toujours été le cas. Cool

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
bugland a écrit:
Sinon par rapport au commentaire pour ma part avant de lire un roman je ne regarde jamais les commentaires mais uniquement les notes car les commentaires peuvent flooder sur le roman, donc j'évite fortement de lire n'importe qu'elle inifo sur le livre pour n'avoir aucun préjugé à la base et me faire surprendre. D'ailleurs je ne li jamais le résumé et encore moins allé sur le topic du livre en question.


Effectivement, si tu veux être complètement surpris, mieux vaut ne rien lire du tout.
Toutefois, on essaie de faire en sorte qu'il n'y ait pas de spoiler flagrant dans les votes sur Polars Pourpres. C'est déjà arrivé une ou deux fois, j'ai essayé de modifier le commentaire le plus vite possible.
Si vous voyez d'autres commentaires dans le genre, n'hésitez pas à le signaler.


Je préfère être surpris, mais une fois je me rappelle avoir lu un commentaire qui disait que le livre était un peu dans le genre du film "ogame" donc forcément ca donne une indication énorme sur le style de fin. Mais vous devriez essayé de lire un livre sans savoir de quoi cela parle je trouve que c'est nettement plus plaisant. Et les résumé des livres a éviter d'urgences, parfois il donne des indications sur des choses qui se passent seulement à la moitié du roman.

Par contre Grangé dans certaines édition met une seule phrase d'accroche dans ce cas c'est nickel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant.
Pour ma part

-la note sur 10 me suffit amplement. Evidemment comme tout le monde, j'aimerai nuancer parfois, mais après tout, ça reste assez subjectif. L'échelle de valeur des notes suffit.
Et puis noter sur 20 n'apporte rien (je parle de mon expérience sur d'autres sites équivalents dans d'autres domaines de loisirs que le bouquin): ça ne fait que compliquer inutilement. Allez savoir la différence entre un 3 ou 4/20, ou entre un 12 et un 13. Perso, j'en vois aucune (je pensais pareil à l'école d'ailleurs Laughing )

-j'aime quand la note est lisible, à savoir quand le commentaire est cohérent. Mais ce n'est pas si facile. Après tout, on peut aimer un livre alors qu'on lui a trouvé des défauts importants. Je pense pour ma part qu'en lisant Remington d'Incardona, qui est très léger et peut déplaire par cette légèreté, j'ai été décontenancé d'être séduit par un roman finalement très banal. Donc j'ai mis 8 en gommant volontairement certains aspects négatifs sinon ce n'est pas clair pour le lecteur.

-je trouve généralement que ça note assez haut par ici, ce qui induit la volonté de certains à vouloir noter sur 20 amha pour nuancer un peu plus, c'est légitime. Et il est vrai qu'on a tendance à choisir nos lectures parmi les bonnes notes (moi en tous cas) ce qui sélectionne plutôt les bons bouquins

-dernier point, je trouve que l'ambiance sur le site et le forum est particulièrement cordiale, même en cas de désaccord. Et ça, c'est franchement agréable malgré tous les psychopathes killers qui trainent ici. Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com