Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:20 am Sujet du message: |
|
|
si fredo n'est pas sage, je devoile tout sur promets moi car je l'ai lu sans avoir les precedents et j'ai tout compris a l'histoire , je suis trop fort lol
signe le genie imcompris |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en effet on peut lire "Promets moi" sans avoir lu les autres et qu'on peut très bien le comprendre, mais perso je vais faire comme Fredo et je partage son enervement !
Je suis sure que la patience que ça demande sera appréciable au moment de le lire , quand j'aurais déjà lu les 8 premières aventures de notre cher Myron
Donc rendez vous déjà en septembre pour la sortie de "Temps mort" _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | si fredo n'est pas sage, je devoile tout sur promets moi car je l'ai lu sans avoir les precedents et j'ai tout compris a l'histoire , je suis trop fort lol
signe le genie imcompris |
Et toi, si tu n'es pas sage, je te promets de te lire toutes les fins de romans que tu n'as lu qu'à motié, c'est un bon deal ça non ?
Luz, tu penses quoi de la dernière page de Faux Rebonds ? Je l'ai trouvé extra-ordinaire moi ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
la derniere fois qu'on s'est vu Fredo, tu m'as devoile la fin du livre que je lisais lol, si j'ai decide de plus les lire, je voulais pas le savoir na lol |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense Fredo que tu parle du petit paragraphe sur Win (si je me trompe dis moi )
Et en effet j'ai trouvé ça ENORME A vrai dire ça colle particulièrement bien avec le personnage et ça correspond exactement avec son caractère ... mais c'est agréable de la part de Coben, de nous faire ce petit clin d'oeil pour lequel on se dit "quand même ça fait plaisir pour Myron" !
Je tiens a préciser pour rester dans le sujet de l'ordre de parution , que j'ai eu la mal chance de lire les 3 premiers livres dans le désordre : d'abord "Rupture de contrat" ensuite "Faux rebond" et là je suis sur la fin de "Balle de match" ... et honnetement déjà je regrette que ce soit passé comme ça , rien que pour la relation entre Myron et Jessica, pour le personnage de Dimonte ou d'autres choses... maintenant je vais vraiment me tenir a l'ordre et patienter gentillement pour lire "Promets moi".
Par contre c'est la première série de livre qui me tiens comme ça , je les dévore littérallement ! Je trouve ça super bien écrit et j'adore particulièrement l'humour , je me surprends meme a rigoler toute seule comme une idiote _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Luzlïa a écrit: | Je pense Fredo que tu parle du petit paragraphe sur Win (si je me trompe dis moi )
Et en effet j'ai trouvé ça ENORME A vrai dire ça colle particulièrement bien avec le personnage et ça correspond exactement avec son caractère ... mais c'est agréable de la part de Coben, de nous faire ce petit clin d'oeil pour lequel on se dit "quand même ça fait plaisir pour Myron" ! |
Oui, j'ai autant adoré ce que faisait Win que ce que proposait Coben pour clors son roman. En une page et quelques lignes, il réalise un des meilleurs épilogues qu'il m'ait été donné de lire. Il suggère plus qu'il ne montre, et c'est méchament jouissif !!!
Luzlïa a écrit: |
Par contre c'est la première série de livre qui me tiens comme ça , je les dévore littérallement ! Je trouve ça super bien écrit et j'adore particulièrement l'humour , je me surprends meme a rigoler toute seule comme une idiote |
Jte rassure, il m'est arrivé la même aventure dans le métro _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le terme : jouissif... il ne pouvait pas trouver meilleur épilogue en effet !
Je suis impatiente de lire "Du sang sur le green" et "Temps mort" ... j'ai eu meme un pincement au coeur ce matin en commandant mon prochain livre "Le cinquième patient" de Thierry Serfaty, non pas que je préfère Coben, loin de là , chacun de ses auteurs a son style et vraiment différent ... mais plutot parce que je dois laisser Myron et Win pour un mois et qu'ils vont me manquer ... je sais c'est ridicule _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Y a rien de ridicule. Ça prouve seulement que l'auteur a réussit à donner vie à son personnage, en lui permettant de continuer à vivre une fois la dernière page du livre tournée! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Sep 04, 2008 8:58 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le nouveau Coben, Temps Mort, mettant en scène Myron Bolitar, sort en librairies aujourd'hui !
Vous pourrez découvrir l'avis de Monsieur Athanagor sur Polars Pourpres d'ici la fin de la journée ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je devrais le recevoir demain par courrier ainsi que "Du sang sur le green" version poche _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, après "Du sang sur le green" , j'ai enfin fini "Temps mort" ... que dire ... GROS COUP DE COEUR !
Vraiment mon préféré de la série Bolitar ! (au coude à coude avec Faux rebond)...
Quelle évolution chez chacun de personnage... Myron devient si attachant ...
L'enquete est assez banale dans son début , mais plutot bien menée sur la fin ... lorsque la solution est donnée , on ne pouvait pas s'en douter (ou alors que qq pages avant )
Toutes les relations evoluent Myron et Jessica, Myron et Esperanza, Myron et ses parents ... seul Win est toujours fidèle au poste avec son tempéramment bien à lui (que j'adore )
Et puis j'aime aussi beaucoup l'idée du début
Je suis vraiment impatiente de lire la suite , j'espère qu'il faudra pas trop attendre ... dur dur ! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Temps Mort sort en poche le 11 septembre chez Pocket (en même temps que le nouveau tome de Bolitar, Mauvaise Base).
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Temps Mort. Pas le meilleur à mon avis niveau histoire mais c'est surtout l'un des plus triste. Un livre à ne pas rater, un tournant dans la vie de Myron. On referme le livre avec le même sentiment de tristesse que le héros, un brun désabusé. Vivement la suite. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Je n'étais pas assez au fait des sorties littéraires avant que je me remette à lire donc dans mon cas, j'ai lu l'histoire dans le désordre...donc cet été, quand j'ai rattrapé la lecture des romans qu'il me manquait dans la collection Bolitar, j'ai fait en sorte de lire ceux-ci dans l'ordre...le fait que je retiens rarement les histoires entièrement dans le temps, m'a permis également d'oublier certainement des détails "fâcheux" par moments.
Temps Mort, je pense que c'est un des meilleurs de la série. Et dans les derniers romans de la série, on revient souvent sur celui-ci en parlant de Brenda, etc...
D'ailleurs, c'est ce que j'aime bien dans cette série, les personnages sont récurrents, ou alors on fait très souvent appels à nos souvenirs en parlant de tel ou tel événement passé, j'aime bien.
Temps Mort, donc, c'est une histoire excellente, on ne s'ennuie pas et le dénouement nous en apprend toujours plus sur notre cher Myron. _________________
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|