Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le point sur les livres audios

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:39 am    Sujet du message: Le point sur les livres audios Répondre en citant

Après la parution en livre audio du Serment des limbes par Audiolib en février, c'est au tour de la société Van den Bosch de rééditer Les rivières pourpres et L'empire des loups, sur un CD au format MP3. La ligne noire est également disponible.

A quand les autres ?

A noter que la sensible démocratisation du livre audio (directement liée a son succès inattendu) a permis de grands changements en quelques années.
En témoigne L'empire des loups, publié en septembre 2003 sur 11 CD audio pour 46 euros, puis en mars 2008 sur un seul CD format MP3 pour seulement 19 euros (moins cher que le livre à sa sortie en grand format).

Quatre livres audios de Jean-Christophe Grangé sont donc aujourd'hui disponibles pour une vingtaine d'euros pièce.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Betty
Victime



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça fait plaisir de voir qu'on parle aussi des versions audio sur un forum consacré à un auteur! Moi qui ne lis qu'en audio, je trouve qu'elles sont souvent oubliées.
Effectivement, seul "Le vol des cigognes" n'est pas sorti en audio. J'ai pu le lire car je l'ai fait enregistrer par une lectrice bénévole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Betty ! Very Happy N'hésite pas à aller te présenter si tu le souhaites.

Me destinant à travailler en bibliothèques, l'offre de lecture à des personnes qui ne peuvent malheureusement pas lire de livres, notamment grâce au livre audio est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Je suis déjà ravi de voir que ce message aura au moins intéressé quelqu'un.

Si tu veux bien nous parler de tes expériences avec les livres audio, je pense que ça pourrait être enrichissant pour la curiosité de tout le monde (moi le premier).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Betty
Victime



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton accueil, Hoel! Smile

Ouhlà, si je commence à vous parler livres audio, vous viendrez me taper sur les doigts dans l'espoir qu'ils s'arrêteront d'écrire. MDR!

Alors, je suis tellement passionnée que j'aurais aimé en faire mon métier, malheureusement, la société (on va dire) en a décidé autrement.
Sinon, j'avoue qu'heureusement qu'il existe des bibliothèques bénévoles: c'est elles qui me font découvrir des auteurs ignorés du grand public. Quant à ce qui sort dans le commerce, je trouve dommage qu'il y ait majoritairement du grand public, et presque pas de fantastique/fantasy... Je lis quand même presque tout ce qui sort dans le commerce. Bon, je sais que le but étant de vendre, les éditions audio vont plutôt sortir des auteurs qu'ils seront sûrs de vendre.
Si certains d'entre vous veulent en savoir plus sur les personnes qui enregistrent des livres, il y a des interviews sur mon site, rubrique "Il était une voix".
Sinon, vous pouvez me poser des questions, car si on me laisse parler sur l'audio sans fil conducteur, je vais parler de tout, et ça risque de vous barber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miserere est sorti en mp3 car je l'ai eu entre les mains, voila pour la news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait sur Google+ avec Memess et je lui posais la question du fond musical ou d'ambiance.
Voici une news qui tombe à pic sur ce sujet !

À la recherche de l'immersion : une bande-son intégrée à un ebook [source : actualitté]
http://www.actualitte.com/actualite/27787-ebooks-musique-booktrack-son-lecture.htm

Pour ma part, je suis de plus en plus attiré par ce genre et un jour, j'essaierai, surtout si on se sent de plus en plus immergé ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière on m'a offert L'île au trésor de Stevenson en livre audio et je ne l'ai pas encore écouté. Je crois que je vais m'y mettre ne serait-ce que pour savoir ce que ça fait...
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com