Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

À la poursuite de l' Atlantide, d'Andy McDermott
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:50 pm    Sujet du message: À la poursuite de l' Atlantide, d'Andy McDermott Répondre en citant


# Traduction : François Fargue
# Broché: 567 pages
# Editeur : Fayard (13 mars 2008)
# Collection : LITT.GENE.
# Langue : Français
# ISBN-10: 2213633932
Présentation de l'éditeur
Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l'Atlantide hante les esprits. Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour elle. Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l'Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans... Une course poursuite s'engage pour le salut de l'humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains... De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !

Biographie de l'auteur
Passionné de cinéma, notamment d'espionnage et d'aventure, Andy McDermott revisite les grands mythes de l'histoire. A la poursuite de l'Atlantide, premier opus des aventures du Docteur Nina Wilde, a été vendu dans près de vingt pays avant même parution.


Nouveau conseil de l'ami Jérôme Tolénado, je vais surveiller ce livre ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Fév 09, 2021 7:49 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire, je me regale,c'est un livre "pop corn",j'ai l'impression de voir un film a la Indiana Jones, comme dirait Fredo, c'est fun!!! Apres une dure journee de travail,ca fait du bien de se changer les idees,en plus il y a beaucoup d'humour,on voit que l'auteur a pris du plaisir a ecrire ce livre car c'est pas prise de tete... vivement la suite!!!
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Fredo, tu vas te regaler,la suite va paraitre au mois de janvier ou fevrier 2009,Nina Wilde et eddie Chase forment un bon duo de choc,je me regale,c'est mon coup de coeur du moment...
Jerome,librairie les cyclades,saint cloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et c'est très bon. C'est le début d'une série prometteuse.


THE TOMB OF HERCULES
Published in the UK by Headline
12 June 2008 (hardback, trade paperback)
3 November 2008 (paperback)

Finding Atlantis was just the beginning...

The stunning sequel to THE HUNT FOR ATLANTIS sets Nina Wilde and Eddie Chase on another dangerous quest - to find the tomb of the legendary Greek hero Hercules, reputed to hold the greatest treasure in history. But there are others who want the contents of the tomb for their own malevolent purposes, and they will go to any lengths to get it...

THE SECRET OF EXCALIBUR
Published in the UK by Headline
3 November 2008 (hardback, trade paperback)
4 May 2009 (paperback)

A brutal murder sends Nina Wilde and Eddie Chase on a worldwide search for Excalibur, the legendary sword of King Arthur. But the blade is no ordinary weapon - it holds the key to unleashing a devastating force that will change the global balance of power forever...

THE COVENANT OF GENESIS
Published in the UK by Headline
4 May 2009 (hardback, trade paperback)
2 November 2009 (paperback)

The fourth adventure for Nina Wilde and Eddie Chase sees them hunting for a secret pre-dating even Atlantis... a secret so shocking, so dangerous, that its discovery sees them both marked for death!

On espère que le succès sera au rendez-vous pour les éditions Fayard pour pouvoir espérer lire ces suites qui semblent assez alléchantes.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la suite devrait parait soit en janvier ou en fevrier 2009, je suis content que ca te plaise Fredo,tu n'es pas au bout de tes surprises,j'adore l'humour d'Eddie Chase... j'avais l'impression de voir un gros blockbuster defiler sous mes yeux, en plus je trouve que c'est tres visuel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci El Marco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est clair que ceux qui ont reproché au Codex et à T-Rex de Douglas Preston d'être peu crédible dans certains rebondissements ne vont peut être pas apprécier ce roman ...
C'est mené tambour battant, il y a de l'humour, un maximum d'action, des héros imbattables et malins, des vilains toujours là où on ne les attend pas, ça voyage d'un coin à l'autre de la planète. J'en suis à la moitié et je me demande bien ce que l'auteur nous réserve ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, avoue que c'est du grand spectacle quand meme, j'ai rien vu venir aux 100 dernieres pages du livre,j'ai ete surpris par le denouement de la fin..tu es a quelle partie dans le roman, on voyage beaucoup pour notre plus grand bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP :

Citation:
Bon roman certes avec pleins de rebondissements. Mais le côté "héros quasi invulnérable" pourrait gêner certains lecteurs. Mais l'auteur a un style très cinématographique et on ne peut que penser à Douglas Preston & Lincoln Child. Du coup, ça donne envie de se plonger dans l'histoire de l'Atlantide. Petit bémol pour la fin qui n'est qu'un prétexte pas vraiment crédible pour lancer la série dans une nouvelle direction. Mais je suivrai cette série avec attention !


C'est vrai que ça avance très vite là, mais les reproches qui ont été fait au Codex et à T-Rex de Douglas Preston, m'ont plus sauté aux yeux dans ce roman de McDermott que dans ceux de Preston. Peut être qu'ils sont mieux dosé dans l'un que dans l'autre. Mais un héros qui se fait péter le nez deux fois, qui se prend des balles et qui cavale encore, c'est un super héros !

Le revirement dans l'histoire dont parle Jérôme est excellent. C'est très astucieux de la part de l'auteur.

La conclusion par contre*, qui permet à Chase et Nina de se retrouver dans les prochains romans est un peu tirée par les cheveux et cela ôte de la crédibilité à cette nouvelle "formation" mais je vais quand même me ruer sur cette suite quand elle sera disponible.

*
Spoiler:
Les Nations Unies sont tellement contentes du taff de Chase et Nina, qu'elles décident de créer une sorte d'agence de protection archéologique internationale, qui permettra de mettre à jour d'autres grands mythes et de les protéger des fous.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec toi, c'est pas credible, mais bon c'est un livre "Pop Corn", je suis fan de leurs aventures donc les invraisemblances j'ai passe outre du moment que j'ai passe un bon moment en leurs compagnies c'est tout ce qui m'interesse...
Vivement le Prochain
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchée par vos avis super enthousiastes je me suis ruée sur ce bouquin et j'ai été décue, parceque
d'une part j'ai trouvé que pour certains passages il n'y avait aucune transition on passait du coq à l'âne (par ex j'ai mis un moment à comprendre que l'héroïne était dans un hélico en Norvège), bref des scènes s'enchainaient sans que j'y comprenne quoi que ce soit parce qu'il manquait une transition
et d'autre part j'ai trouvé que c'était un livre très visuel, voire trop visuel, que c'était une histoire pour un film mais pas pour un livre , on tombait dans les descriptions avec force détails sans pour autant arriver à bien visualiser la scène , je me suis sentie complètement paumée et j'ai stoppé le bouquin
Jarod me rassure en me disant qu'il est long à se mettre en place alors j'hésite à le reprendre je me dis que je passe peut être à côté d'un bon moment de lecture
Autant j'ai accroché tout de suite avec Tonnerre de sable de Rollins autant là j'ai eu du mal
Eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le poche de A LA POURSUITE DE L'ATLANTIDE est prévu pour quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idee!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com