Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:02 pm Sujet du message: Mauvaise base, d'Harlan Coben (série Myron Bolitar) |
|
|
La 6e aventure de Myron Bolitar, Mauvaise Base, paraîtra chez Fleuve Noir à la rentrée, le 11 septembre (à noter, la sortie simultanée chez Pocket de l'épisode précédent, Temps Mort).
Citation: | Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, Myron Bolitar essaie d'oublier Brenda Slaughter la basketteuse qu'il n'a pu sauver et dont il était tombé amoureux. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami, vient le chercher dans son jet, cela signifie que les ennuis commencent. Et quels ennuis… Esperanza, son associée, est accusée du meurtre d'un de leurs clients, Clu Haid, une star de base-ball sur le déclin. Et avec cette mauvaise publicité qui s'ajoute à la longue disparition de Myron, MB Sport est en train de perdre une bonne partie de sa clientèle débauchée par l'agence concurrente, tenue par le pire des escrocs. Bien sûr, Myron vole au secours d'Esperanza. Le seul problème c'est qu'elle ne veut pas de son aide, et refuse de lui parler. Et même si Myron et Win sont convaincus de son innocence, les faits sont accablants : la veille du meurtre, Clu Haid s'est battu avec Esperanza dont on a retrouvé les empreintes et diverses traces ADN sur la scène de crime… Très vite, Myron se rend compte qu'il n'est pas aussi lucide qu'il lui semblait. Il doute. Ne serait-il pas en train de recommencer les mêmes erreurs qui ont conduit à la mort de Brenda ? |
Petit rappel, la série des Bolitar, dans l'ordre, se compose de :
et, non encore traduit (prévu pour septembre 2009) :
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle !!!
Je l'attendais vraiment...
Merci pour l'info Nico _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais lu un Bolitar, Fredo... Ça vaut vraiment le coup ? De quel auteur rapprocherais-tu Harlan Coben ? _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je rapproche la série Bolitar de Harlan Coben à celle Kenzie Gennaro de Dennis Lehane. De l'humour, des persos atypiques et une intrigue pas forcément très développé ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse Memess ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Jamais lu un Bolitar, Fredo... Ça vaut vraiment le coup ? De quel auteur rapprocherais-tu Harlan Coben ? |
J'adore le personnage de Bolytar, il me fait marrer, donc c'est fun! Sa voix intérieur est à mourir de rire, sarcastique et pince sans rire le gars ! Et il fait un sacré duo avec Win. Le nombre de fois où je me suis retrouvé à lire un passage dans le train, par exemple, avec le sourire aux lèvres !
Tu peux tenter le premier en poche, tu devrais te régaler. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Memess, la série Kenzie-Gennaro de Lehane est tout de même largement au-dessus de Coben! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si je compare "Prieres pour la pluie" et "du sang sur le green" je ne vois pas tant de différence.
Par contre si je compare "prieres pour la pluie" et "balle de match" là ok.
De toute façon il faut que je lise d'autres Bolitar et d'autres Kenzie-Gennaro pour voir si ma comparaison tient vraiment la route ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Pocket le 10 septembre. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'adore le personnage de Bolitar, il me fait marrer, donc c'est fun! Sa voix intérieure est à mourir de rire, sarcastique et pince sans rire le gars ! Et il fait un sacré duo avec Win. Le nombre de fois où je me suis retrouvé à lire un passage dans le train, par exemple, avec le sourire aux lèvres !. |
C'est exactement ça, perso je me marre régulièrement en lisant les passages de sa voix intérieure.
En parlant de nouvelle base, le roman n'est pas trop mal, pas le meilleur mais l'intrigue est plutôt bien ficelée parce qu'à certains moments, on commence à se poser pas mal de questions sur le pourquoi du comment du meurtre de Clu Haid et de qui est ou non coupable.
Bien aimé dans l'ensemble. _________________
|
|
|
|
|
|