Jean-Christophe Grangé Index du Forum Jean-Christophe Grangé
http://rivieres.pourpres.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Prestige et les romans de Christopher Priest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cooool, j'espère que ça te donnera aussi, par la suite, l'envie de lire Carter contre le Diable !

Sometimes, nothing can be a real cool hand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué pour Le Prestige
et j'ai très bien fait vu que c'est un des livres les plus originaux que j'ai lu et bien que je sois réticent à la SF là ce ne m'a pas gêné du tout.
Dès demain je vais regarder l'adaptation qui semble superbe !

"Son visage avait la couleur d'un cigare, ses cheveux celle de sa cendre" - JC Grangé, Miserere p.19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bria
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, le film est différent, mais tout aussi bien. Wink

Passion rules us all and we obey...What other choice do we have ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Leland Beaumont

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
J'ai craqué pour Le Prestige
et j'ai très bien fait vu que c'est un des livres les plus originaux que j'ai lu et bien que je sois réticent à la SF là ce ne m'a pas gêné du tout.
Dès demain je vais regarder l'adaptation qui semble superbe !

Et moi qui ne suis pas réticent à la SF, je sens que je vais me régaler! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est excellent, le réalisateur a su garder le meilleur du roman et enlever certaines scènes & protagonistes superflus
Spoiler:
les descendants des 2 prestigitateurs

Juste une remarque : ce topic ne devrait pas être dans la section "d'autres auteurs et d'autres genres à découvrir" puisque ce livre est classé SF ?

"Son visage avait la couleur d'un cigare, ses cheveux celle de sa cendre" - JC Grangé, Miserere p.19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Leland Beaumont

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un roman parfaitement envoûtant et hors-norme, qui explose tous les genres préétablis, puisque même la point de SF, qui fait toute la saveur du final et rend le livre si bluffant, est réduite au minimum, sur une très courte partie du livre, et en plus est totalement crédible, en rendant le récit plus inquiétant encore.
L' alternance des points de vue est permet de se familiariser tour à tour avec chacun des 2magiciens, c' est amusant de constater que sous la plume de chacun d' entre eux, l' autre paraît odieux et excessif.
Le tout baigne dans une superbe ambiance fin 19è/début 20è, renforcée par la langue un peu désuète qu' adopte l' auteur, et le côté consacré à la magie est tout simplement fascinant.
Un roman qui produit tout son effet sur le long terme car c' est vrai qu' au début j' ai eu un peu de mal à voir où Priest voulait en venir exactement.

En ce qui concerne la fin, je me pose encore quelques questions :
Spoiler:
Angier a-til vécu tout ce temps dans le caveau, et si oui pourquoi? Où compte t-il aller lorsqu' il part dans la nuit à la fin? Donc son dernier transfert dont il espérait se retrouver dans le corps mort de son prestige n' a pas marché? Mystère...
Ironheart

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prestige est le film que j'ai préféré l'année passée. Je l'ai tellement aimé que j'avais peur de m'attaquer au livre pensant être déçue (d'habitude, c'est plutôt l'inverse, le livre est toujours mieux que le film !!). Je l'avais acheté sur les bons conseils de Fredo et d'autres membres du forum mais il est encore dans ma PAL !
Mais après vos nombreuses critiques, je crois que je vais succomber !
sofy

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le film..;et waouh ! il est vraiment génial, c'est deux acteurs sont excellents ! et l'histoire est passionnantes, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

http://louloute266.travelblog.fr/
http://nicosof.travelblog.fr/index2.php#
http://chtitloutre79.travelblog.fr/
http://louloute79.travelblog.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: