Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Concours n°2] Le vote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, vous avez jusqu'à dimanche 13 au soir (après demain donc) pour voter pour vos textes préférés. Very Happy
Les résultats seront donnés lundi dans la journée.
Les auteurs pourront alors dévoiler leur identité. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Baruch
Témoin



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 34
Localisation: UN peu partout où il fait sombre...


MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon... oui... euh... ben alors... pfffff... c'est dur...
Allez, je me lance, mais pas trop loin :

1. Le marais des danseurs morts.
2. Ma charmante voisine.
3. Résidence des thermes.
_________________
Deus sive Natura sive Pouy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure des résultats a enfin sonné !
Voici les scores :

Triste réalité Arrow 1
Le marais des danseurs morts Arrow 34
Nouvelle vie Arrow 8
Angelisia Mortis
Résidence des Thermes Arrow 10
Le Baptême
Ma charmante voisine Arrow 23


Les trois nouvelles en tête sont donc :

    Le marais des danseurs morts
    Ma charmante voisine
    Résidence des Thermes



Je tenais à adresse un grand merci à tous les participants. Ce n'est pas toujours évident de laisser vagabonder son imagination à partir d'un passage obligatoire. Mais vous vous en êtes tous très bien sortis ! Very Happy

Maintenant les auteurs, vous pouvez dévoiler votre identité. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux gagnants !
Je commence donc,
j'en ai écrit 2 ...
la première : Angelisia Mortis que seul Hoel à vu la subtilité... l'histoire de femme-insecte donnait une indication pour comprendre le titre qui n'est qu'un anagramme de la Mantis Religiosa, la mante religieuse...Dommage que vous soyez passé à côté !

La seconde que j'ai voulu faire beaucoup soft et travailler un peu le côté psychologique du personnage : "triste réalité" dans laquelle le meurtre n'a été commis que pour 2 baffes...

Sinon je suppose que Goremania a écrit "le baptème" ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai écrit Résidence des Thermes. J'avais plus envie de décrire l'avant que l'après Wink
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
LetoAtreides
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: Mulhouse

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Nouvelle vie" pour moi et encore bravo à tous!
_________________
Hey you! Out there in the cold, getting lonely, getting old, can you feel me?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'ai la joie d'être l'affreux papa du "Marais des danseurs morts"... Grand merci donc à tous et à toutes, vos votes et vos retours m'ont énormément touché !
Aussi sordide soit-elle, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, et il me faut également remercier Marin pour sa superbe ouverture, à la fois fascinante et difficile à exploiter. Bref, si j'ai écrit ces horreurs, c'est entièrement de sa faute Laughing

Et puis encore bravo à tous ceux qui se sont lancés - en espérant qu'il y aura un peu plus de participants la prochaine fois Wink
Claire, l'idée de "Résidence des Thermes" était bonne, tu as bien fait !

J'en profite pour renouveler la question que j'avais posée à la fin du premier concours à Laurent Scalese et qui était restée sans réponse : Marin a-t-il sa propre idée de la suite, et si oui, aura-t-on le privilège de la lire ? Ce serait intéressant, au moins de savoir s'il avait ébauché quelques pistes, des hypothèses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:

Claire, l'idée de "Résidence des Thermes" était bonne, tu as bien fait !


Merci. Et bravo pour Le Marais..., de loin ma préférée Very Happy
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux gagnants et à tous les participants ! Very Happy

Dodger, j'étais sûre que c'était toi l'auteur du Marais, vraiment bravo ! Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif :

Angelisia Mortis Arrow Memess
Triste réalité Arrow Memess
Le marais des danseurs morts Arrow Dodger
Nouvelle vie Arrow LetoAtreides
Résidence des Thermes Arrow Claire Redfield
Le Baptême Arrow
Ma charmante voisine Arrow

Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations aux gagnants!!!
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée, Marin. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas déçu (il n'y a aucune raison de l'être Wink ), j'étais juste curieux de savoir comment on pouvait aborder l'exercice de lancer un début d'histoire, en sachant que c'est pour d'autres que soi ; curieux de savoir également si, emporté par ton élan, tu ne t'étais pas laissé aller à écrire une suite - et non pas LA suite, évidemment, sachant qu'avec un tel concept, il y aura forcément autant d'histoires que d'auteurs.
J'ai ma réponse, grand merci cher maître Very Happy

Quant à une publication... il faut trouver l'éditeur fou, certes, mais ce serait une belle aventure ! Bien que je doute que nous ayons pour l'instant assez de matière, avec seulement deux concours. Si Nico et d'autres auteurs amis veulent bien donner suite, d'ici quelques mois, qui sait ?...
Et quitte à rêver en grand, on pourrait également imaginer que des auteurs "confirmés" se mêlent à la fête et apportent leurs contributions, histoire d'encadrer les amateurs que nous sommes ici... Ce ne serait pas mal, non ?
Bon, allez, c'est dimanche et les vacances, on a le droit de dire un peu n'importe quoi Razz

P.S.: merci, Sybil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger, pour ce concours, j'ai pensé à contacter Marin qui vient de temps à autre sur le forum et qui tient un blog sur Polars Pourpres, et ensuite Nico a pris le soin d'organiser le concours proprement dit.
Et là je pense que pour le prochain concours, Jerome Camut et/ou Nathalie Hug seraient parfait pour écrire un nouveau début de nouvelle !En effet, ils connaissent déjà le forum, Nico et ils ont déjà écrit une nouvelle : Espylacopa.
Par contre pour la date je ne sais pas s'il faut rapprocher les concours ou non. Mais d'un côté se serait une bonne idée de le faire en août, pendant que la plupart d'entre nous sont en vacances, pour maximiser le nombre de participant ...

Sinon pour la publication j'avais vu un recueil de nouvelles où il y avait 6 nouvelles d'auteurs confirmés et 6 nouvelles écrites par des amateurs, je crois qu'il y avait un thème en commun...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com