|
Jean-Christophe Grangé http://rivieres.pourpres.free.fr
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fredo Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 32 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 4152 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Frédéric Fontès
Sometimes, nothing can be a real cool hand. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer la lecture de N'oublie pas :
à mon avis, le meilleur opus de la série. Voici l'avis que j'ai laissé sur PP :
| Fredo a écrit: | | J'ai adoré ce troisième opus, qui nous explique enfin ce qui est arrivé aux parents de la commissaire, et surtout, pourquoi ! Frissons garantis et la fin est vraiment ... grrrr ! Si vous aimez la manière dont Franck Thilliez malmène ses personnages, il va vous falloir tester la série de Lalie Walker ! |
Le parallèle entre les ambiances de Franck Thilliez et des romans des CamHug est carrément évidant à la lecture de ce troisième opus, on se retrouve vraiment dans une sorte d'univers cohérent ! Ruez vous sur cette série disponible en poche !
Petite anecdote de Lalie, la dernière fois que je l'ai vu : N'Oublie jamais et la Stratégie du Fou forment une seule et même une histoire : N'oublie jamais la stratégie du Fou. Jolie concept que son éditeur à complètement occulté à l'époque ...
Je vais donc me ruer sur ce quatrième opus
Et vous ?
El Marco, si tu peux chopper les premiers en poche, promesse de Fredo, tu ne regretteras pas ta lecture, j'ai vraiment envie d'avoir ton avis là dessus. _________________ Frédéric Fontès
Sometimes, nothing can be a real cool hand.
Dernière édition par Fredo le Sam Juin 21, 2008 5:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 29 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 4911 Localisation: Région parisienne

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Fredo a écrit: | | El Marco, si tu peux chopper les premiers en poche, promesse de Fredo, tu ne regretteras pas ta lecture, j'ai vraiment envie d'avoir ton avis là dessus. |
Ok, je vais tâcher de me les trouver. Merci pour le conseil, Fredo ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lalie_Walker
Très bien écrite cette page consacrée à Lalie Walker. Si vous voulez vous familiariser avec l'auteur, allez y jeter un œil.
L’une des caractéristiques qui fait dire à certains que Lalie Walker fait du thriller psy, c’est cette approche « psyorganique », ainsi que l’a souligné la journaliste Josiane Guégan du journal Ouest France, vraiment propre à l’auteur. Le lecteur est à la fois dans la tête, le corps, les émotions et les pensées de chaque personnage. Il peut ainsi s’approprier pleinement l’univers de Lalie Walker, les personnages mais aussi les ambiances. Mais, force est de constater, au fil des romans, que ce qui fait la marque de cet écrivain c’est son aptitude à mettre en scène le drame humain. _________________ Frédéric Fontès
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Lalie Walker a écrit: | Normalement (je n’ai pas vérifié) mais depuis quelques jours, mon dernier roman noir paru chez Folio policier est en librairie.
Il s’agit du quatrième épisode des péripéties de mon personnage récurrent, Jeanne Debords.
MAIS ATTENTION : pour rappel, La stratégie du fou est la vrai-fausse suite du précédent roman N’oublie pas. Une partie de l’intrigue et de l’histoire personnelle de Jeanne Debords est résolue dans N’oublie pas ; la fin est résolue dans La Stratégie du fou…
http://www.laliewalker.com/On-parle-de-Jeanne-Debords-sur-le |
_________________ Frédéric Fontès
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|