|
Jean-Christophe Grangé http://rivieres.pourpres.free.fr
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 29 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 4641 Localisation: Région parisienne

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
| Citation: | John Dickinson Carr signe avec La chambre ardente un excellent roman à énigmes. L’intrigue a été brillamment imaginée, et flirte souvent avec l’irrationnel. Les personnages, nombreux, sont bien menés dans une ambiance de suspicion générale proche de celle que l’on trouve dans certains romans d’Agatha Christie. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles, jusque dans les toutes dernières pages. Par ailleurs, les explications concernant les deux affaires sont très bien apportées, obligeant le lecteur à réfléchir aux divers éléments lus précédemment et à consulter le plan de la chambre de Miles Despard introduit au début du roman.
A bien des égards, La chambre ardente demeure, malgré ses soixante-dix ans, un modèle de « whodunit » - roman policier dans lequel les indices sont fournis au lecteur qui est invité à en déduire l’identité du criminel avant que la solution ne soit révélée dans les dernières pages du livre - à la fois palpitant et ingénieux, qui régalera les amateurs du genre. |
|
|
|
 |
pgrosjean Meurtrier

Age: 42 Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 205 Localisation: Lille

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que te conseiller maintenant la lecture de Trois cercueils se refermeront ! _________________ Pascal Grosjean.
http://www.grandsdetectives.euro.tm |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 29 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 4641 Localisation: Région parisienne

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| pgrosjean a écrit: | | Je ne peux que te conseiller maintenant la lecture de Trois cercueils se refermeront ! |
C'est programmé, j'ai mis ce titre ainsi que La flèche peinte sur la liste de mes futurs achats. Merci, l'ami !  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|