Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nightside de Simon R. Green

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:14 am    Sujet du message: Nightside de Simon R. Green Répondre en citant


Vieux Démons
# Traduction: Gregory Bouet
# Broché: 253 pages
# Editeur : Bragelonne (29 mars 2007)
# Collection : L'Ombre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352940362

Présentation de l'éditeur
Je m'appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né... dans le Nightside. J'en suis parti il y a pas mal de temps pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. Aujourd'hui, je gagne ma vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n'ai pas pu dire non. C'est là que j'ai découvert où sa fille s'était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d'enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' : où l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l'on peut boire un pot avec un monstre. Faut pas s'y fier aux apparences et tout y est possible. J'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...



L'envers vaut l'endroit
# Traduction: Gregory Bouet
# Broché: 252 pages
# Editeur : Bragelonne (22 juin 2007)
# Collection : L'Ombre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352940605

Présentation de l'éditeur
Dans le Nightside, le cœur maléfique du Londres surnaturel, tout le monde me connaît. Je suis John Taylor, l'homme qui trouve n'importe quoi. Même les choses les plus dangereuses. Tenez, en ce moment je suis chargé de retrouver le Graal Impie, la coupe de Judas. Cette relique confère un pouvoir absolu qui vous corrompt en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Crucifixion". Bien entendu, je ne suis pas tout seul sur l'affaire. Des anges, des démons, des saints et des damnés courent après en détruisant tout sur leur passage ! Ils ne vont pas tarder à comprendre que John Taylor est l'homme idéal pour qui veut terminer cette quête...



La Complainte du Rossignol
# Traduction: Gregory Bouet
# Broché: 250 pages
# Editeur : Bragelonne (22 novembre 2007)
# Collection : L'Ombre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352941113

Présentation de l'éditeur
Je m'appelle John Taylor. J'opère dans les rues du Nightside, la jumelle maléfique de Londres. Ici, des créatures surnaturelles passent des pactes infâmes avec de sombres divinités. Moi, j'ai le pouvoir de trouver n'importe quoi... ou n'importe qui. Ma nouvelle affaire sort pourtant de l'ordinaire. Rossignol, la diva locale, a coupé tous les liens avec sa famille et ses amis. Je dois en apprendre la raison. Il me faut aussi découvrir pourquoi ses fans suicidaires trouvent sa voix aussi mortelle. Au propre comme au figuré. Pour réussir, je vais devoir prêter l'oreille au timbre le plus magnifique et dangereux du Nightside...



Biographie de l'auteur
Simon R. Green est né à Bradford-on-Avon en 1955. Diplômé de l’université de Leicester en littérature contemporaine, sa carrière d’auteur a débuté en 1988, alors qu’il travaillait depuis deux jours à peine à la librairie « Bilbo » à Bath. Ca ne s’invente pas ! On lui doit entre autres la novellisation de Robin des bois : Prince des Voleurs avec Kevin Costner qui s’est vendue à quelques 400 000 exemplaires en Angleterre seule. En France on le connaît surtout pour sa série de Space-Opéra, TraqueMort (L’Atalante), mais c’est avec sa série « Fantasy » des Hawk & Fisher qu’il a rencontré le succès auprès du grand public. Auteur très prolifique, lorsqu’il n’écrit pas de romans, il travaille pour une sitcom diffusée à la télévision britannique et joue du Shakespeare, car il aurait voulu être un artiste.


Liens :
Site de l'éditeur : www.bragelonne.fr
un Site de fan : www.bluemoonrising.nl
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une série qui me tente vraiment beaucoup, j'adore le fantastique urbain contemporain, on dirait un peu du Gaiman !

Et puis tous les livres Bragelonne me font envie, m'est avis que je vais craquer Embarassed

Merci Fredo Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer la série. Je viendrai donner mon avis très vite Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les couvertures sont sublimes !
C'est quel genre ça, de la fantaisy ? Ca par contre, c'est pas trop mon truc !o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt du fantastique, avec une dimension moderne que l'on ne retrouve généralement pas dans la fantasy ! Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu hier le premier tome et ça m'a bien éclatée, on garde les mêmes ficelles de base que pour Dresden (un privé au passé trouble et ayant des pouvoirs magiques enquêtant dans le côté obscur et fantasmatique d'une grande ville), mais ça tombe bien car moi j'accroche complètement Very Happy

Seul reproche sur ce premier tome : c'est un peu court, ça sent vraiment l'intro en fait, on a hâte d'en savoir plus sur le Nightside !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com