Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort dans les bois, de Tana French
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Oui, sur PM. C'est la 1ère fois que j'ai ce problème. La personne m'assure l'avoir expédié en début de semaine dernière. Un peu long, non?


alors j'achète énormément sur PM et ça m'est arrivé 3 fois que l'objet soit perdu, d'ici quelques temps tu pourras réclamer à PM qui te remboursera immédiatement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag.
C'est ce que je ferai si je n'ai rien d'ici quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va me falloir patienter une semaine avant de pouvoir prétendre à un remboursement... je vais donc devoir attendre un peu pour recommander... Je ne crois plus vraiment à son arrivée mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas être remboursée c'est sur sinon tu en as aussi ici d'occas :

http://www.amazon.fr/mort-dans-bois-Tana-French/dp/2749908566/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1212439134&sr=8-3

Pour ma part j'arrive presque au bout, je reviendrais donner mon avis dès que j'aurais fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et je tenais à remercier Dodger de nous avoir fait partager cette belle découverte.

Ce premier roman est absolument remarquable. L’écriture , détaillée et maitrisée, ne tend jamais vers le superflu et met en valeur l’intrigue, ses personnages, son cadre et même l’atmosphère. Pour ma part j’aime les thrillers qui vont à l’essentiel avec chapitres courts mais là je n’ai pas été du tout gênée par aucune longueur et mon attention n’a jamais faiblie, on a vraiment très envie de savoir ce qui s’est passé, qui et pourquoi.
En fait plûtot qu'un thriller ce roman tend plutôt vers le polar et le roman noir avec une grosse part de psychologie, le face à face finale est intense, on a vraiment l'impression d'y être.

Seul bémol mais attention c'est très subjectif : je suis restée sur ma faim à la fin justement du roman. Trop de questions subsistent encore et j'aime avoir toutes les réponses à mes questions, je n'aime pas lorsque cela finit un peu en "queue de poisson".

Spoiler:
J'aurais aimé savoir ce qui s'est vraiment passé il y a 30 ans avec les 3 enfants et que sont devenus les 2 autres? et j'aurais aimé que Rosalind soit arrétée. Que Cassie ne reste pas sur un échec, elle ne le méritait pas après tout ce qu'elle a donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je viens de le finir et je tenais à remercier Dodger de nous avoir fait partager cette belle découverte.


Heureux que ce roman t'ait plu, c'est l'essentiel ! J'espère en tout cas que ton avis convaincra d'autres lecteurs potentiels de se jeter dessus Very Happy

En ce qui concerne ton bémol, comme tu le dis, c'est très subjectif. Pour ma part, même si je comprends ton sentiment dans l'absolu, j'ai trouvé cette fin très gonflée et, finalement, assez inattendue. Mais en le terminant, j'ai tout de suite pensé que ça pourrait en surprendre, voire en décevoir certains.

En ce qui concerne Cassie,
Spoiler:
tout n'est pas joué, puisqu'elle sera l'héroïne du deuxième roman de Tana French, et qu'on saura comment elle s'est remise (ou non) de cette terrible première enquête.
Et c'est vrai que cette fin est dure pour elle ; d'un autre côté, elle est très réaliste, douloureusement réaliste, et c'est aussi pour cette façon de ne pas reculer devant l'inévitable que j'ai aimé ce roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse du spoiler Dodger et je serais au rendez-vous.

Oui la fin colle tout à fait au reste du roman même si ce n'est pas vraiment ce que certains, comme moi, attendent, c'est aussi pour cela que j'ai mis un 9/10 sur PP d'une part parce que je ne voulais pas défavoriser un livre parce que la fin n'est pas "comme je voulais" et d'autre part car j'ai vraiment été embarquée par l'intrigue, touchée par les personnages et je suis tombée amoureuse de l'Irlande Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la fin n'ait pas plu à tout le monde d'où des avis mitigés sur ce livre. En tout cas, vos 2 avis me donnent envie de pouvoir le découvrir à mon tour. Pourvu que la prochaine commande soit la bonne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livre enfin reçu! Je pense qu'il va rejoindre le haut de la PAL, depuis le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce livre et je ne peux que rejoindre vos avis, j'ai adoré, vraiment un coup de coeur pour ce livre.
Les personnages sont très bien développés, que ce soit les principaux ou les secondaires et terriblement attachants. L'intrigue tient super bien la route et j'ai rien vu venir jusqu'au dénouement. J'ai vraiment passé un très bon moment et attends avec impatience le prochain de cet auteur.

Spoiler:
Mag, pour la fin je comprends complètement ta frustration et effectivement j'aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Peter et Jamie... Mais en même temps une fin trop "happy end" m'aurait peut-être déçue, donc finalement c'est très bien comme çà je trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé! J'ai beaucoup aimé (je ne serai donc pas très originale).
Comme Mag, un peu déçue de ne pas avoir toutes les réponses à la fin mais bizarrement ça ne m'a pas plus gênée que ça... peut-être parce que je m'y attendais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir que celles et ceux qui ont lu La Mort dans les bois en ressortent pleins d'enthousiasme. Ce qui est sympa, c'est de penser que, d'ici quelques années peut-être, le nom de Tana French sera devenu une évidence pour tous les amateurs de thrillers (elle a le talent pour, en tout cas), et qu'on aura été au rendez-vous du premier. C'est une sensation rare, on prend plus souvent un auteur en route qu'au tout début de sa carrière.
En tout cas, j'attends désormais beaucoup des prochains romans de Miss French, en espérant que vous serez plus nombreux par ici à tenter dans les mois qui viennent l'aventure de ce premier très prometteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant




La Mort dans les bois de Tana French vient d'être récompensé aux USA par le Macavity Award 2008 du meilleur premier roman.


Dernière édition par norbert le Dim Fév 14, 2021 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de son nouvau roman, Comme deux gouttes d'eau, qui sort dans quelques jours.



Citation:
Lorsque l’inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d’un meurtre, alors qu’elle a quitté la Crim depuis plus de six mois, elle perçoit dans la voix de ses anciens collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d’Alexandra Madison. Nom que Cassie avait inventé et dont elle s’était servie, voilà des années, pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le commander.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com