Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation ciné : vers une bonne adaptation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Marco !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bibounoux
Victime



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi je suis pas trés entousiasthe à 1 adapatation ciné, car malheureusement il y aura forcément des racourcis qui enlèveront de la compréhension.

N'ayant pas lu l'empire des loups et les rivières pourpres je ne peux pas comparé les films avec les romans, mais même avant d'avoir lu 1 seul bouquin de Grangé, en voyant ces films (surtout les rivières pourpres d'ailleurs), je sentais qu'il manquait des éléments, certaines choses ne coulaient pas de sources.

Et puis l'adaptation du concile de Pierre passent sur tellement de choses si importantes pour comprendre le machiavélisme de l'histoire.

Enfin on verra quand il sortira, j'espère être agréablement surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guitariste
Témoin


Age: 31
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 19


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que concernant se film sa serai pas mal de le faire en 1 ou 2 fois par exemple
-1er film traitant des deux 1ere partit du film
-2eme film traitant de la 3 et 4
et un dernier finissant avec la 5 ou dans un autre par exemple un film avec partit 1,2,3 et un deuxieme avec la fin ou encore autre chose

par contre moi je verais vincent cassel dans le role de durey
quoique qu'il a pas trop la tete d'un mec qui croit en dieu mais je le verai bien dedans
_________________
lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Re: Adaptation ciné : vers une bonne adaptation ? Répondre en citant

Memess a écrit:
Apparemment le Serment des Limbes va être adapté au cinéma donc après l'échec de l'adaptation du concile de Pierre est-ce que le SdL va être bien adapté ?

Personnellement j'en doute fort !Comment mettre en 1h30 voir 2h les 650 pages du bouquin, comment recréer le perpétuel affrontement entre le rationnel et l'irrationnel ?etc...
Je la sens mal cette adaptation !

Je voudrais bien le voir mais ca va etre dur! Tu as raison... Mais laissons le temps se faire...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé ça en est où l'idée du film tiré du serment des limbes? logiquement vu l'historique du forum, on devrait le voir sortir bientôt? je suis larguée, là? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guitariste
Témoin


Age: 31
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 19


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller faire un tour sur allociné et il y a aucune nouvelle depuis maintenant presque 5 ou 6 mois il ya juste le nom du réalisateur et de la boite de prod rien d'autre
_________________
lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vintimillelesoleil
Victime



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 4


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est très difficile à adapter pour un film, j'aurais personnellement mieux vu une série tv pour Canal+...si ils font le film je vois mal comment ils vont pouvoir tout mettre...j'adore le livre, à part la fin qui m'avait vraiment déçu et à laquelle j'avais pas vraiment tout compris ( Luc avait déjà eu une NDE négative dans le gouffre quand son père était mort ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Re: Casting Répondre en citant

Rod a écrit:


Qui verriez vous pour les rôles de Mathieu et Luc ????


Lors de ma lecture, un visage et une silhouette se sont imposés pour Mathieu : ceux de Julien Boisselier.

http://images.google.com/images?q=julien+boisselier&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7RNWE&um=1&ie=UTF-8&ei=24H1SunSHMze4Qam9OjSAw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBIQsAQwAA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute, on parle bien du même...(mais pour Mathieu, sans la moustache alors! Wink )
Ta lecture a du être bien agréable, Ironheart!!


Dernière édition par clémence le Mer Nov 11, 2009 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la moustache, of course !

Par contre, si on devait choisir un acteur étranger, Christian Bale me semblerait tout à fait adapté... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas souvenir que Mathieu soit minet comme ça??? Mais pourquoi pas, après tout?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minet, Christian Bale ? Si Bria passe par là, fais gaffe, elle va te virer du forum ! Mr. Green

Je ne sais pas dans quels films tu l'as vu mais je connais presque toute sa filmographie et dans certains rôles il était loin du minet : il a perdu trente kilos pour incarner des personnages torturés dans Rescue Dawn et l'excellentissime The machinist.
Bref, le Christian Bale au physique émacié et tout en ambiguité sierrait à merveille à Mathieu.

mais bon, je le préfère avec trente kilos de plus ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funanbule59
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 18


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais davantage une adaptation en mini-série pour que ce soit le plus pertinent possible.

Genre 4 épisodes de 1h30 chacun. A mon avis, on pourrait retranscrire une bonne partie de l'univers décrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com