Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors Mag, tu as avancé dans La Liste ? Ça te plaît ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'avance doucement par manque de temps et non par manque d'interet, j'en suis à la moitié, la maitrise de l'écriture, des personnages et de l'intrigue est parfaite et les deux personnages principaux, Michel et Claire, attachants. Juste je ne suis pas une grande adepte des histoires chinoises et des triades mais pour le moment ça va. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Deux enquêteurs que tout semble séparer qui rebondissent de milieux en milieux tous différents les uns des autres, une intrigue qui porte sur un sujet brûlant et pourtant d'actualité et surtout un thriller beaucoup plus abouti et maitrisé que les précédents et qui vient se ranger directement derrière "Miroir de sang".
En fait
Je suis ravie de retrouver Olivier au top de sa forme, j'avais aimé "l'Ordre noir" mais celui-ci est beaucoup plus riche, plus prenant, plus abouti, bravo ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Content de voir que tu as aimé Mag !
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci Nico, de toute façon faudrait être difficile pour ne pas aimer ce que fait Olivier en ce qui me concerne |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Content de voir que tu as aimé Mag !
|
entierement d'accord superbe ce passage cette voie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Goremania Témoin
Age: 30 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 52 Localisation: Corbeil - Essonnes
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de me l'acheter suite au conseil de Nico.
P.S : Je voulais d'abord lire la trilogie du Mal. Mais ces abrutis de carrefour en n'avait plus !!!!! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Goremania a écrit: | Je viens de me l'acheter suite au conseil de Nico.
P.S : Je voulais d'abord lire la trilogie du Mal. Mais ces abrutis de carrefour en n'avait plus !!!!! |
normal ce ne sont pas des lbraires, ils ont peu de stock _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Goremania Témoin
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Normal, il pourrait faire un petit effort !!! Mais bon, il y a quand même pas mal de Polars. |
|
|
|
Goremania Témoin
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à le lire. Pour l'instant les deux histoires sont géniales !!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, Goremania, tu as terminé La Liste Interdite ?
Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ?
Je le dis et le redis : il FAUT lire le roman d'Olivier Descosse, c'est peut-être le meilleur thriller que j'ai pu lire depuis le début de l'année. Si vous aimez Grangé, vous serez en terrain connu et vous apprécierez à coup sûr ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Goremania Témoin
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
OUI !
Je l'ai trouvé excellent !!
Certains disent que la fin est nul, moi je l'ai aimé !!
J'ai fait ma critique. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Alors, Goremania, tu as terminé La Liste Interdite ?
Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ?
Je le dis et le redis : il FAUT lire le roman d'Olivier Descosse, c'est peut-être le meilleur thriller que j'ai pu lire depuis le début de l'année. Si vous aimez Grangé, vous serez en terrain connu et vous apprécierez à coup sûr ! |
yes impressionant de maitrise ce livre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ? |
C'est vrai, je comptais me le prendre à un moment donné, mais je me suis déjà acheté pas mal de livre grand format ces derniers temps (Blaze, la théorie Gaïa, Agônia), et le portefeuille n'est pas très content...
Cela dit, il me tente toujours autant et si j'ai une occasion de le lire, je ne la raterai pas. |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer moi aussi « La Liste Interdite » et je dois dire que j’ai trouvé ce roman tout à fait excellent. Une des grandes qualités d’Olivier Descosse (mais c’est vrai qu'on avait déjà eu l’occasion de l’apprécier dans ses précédents ouvrages) est de savoir vous embarquer immédiatement dans son intrigue. En fait, dès la lecture commencée, on a plus envie de lâcher le roman. Sa grande maîtrise du style y est à mon avis pour beaucoup.
En plus, les personnages sont toujours bien campés, contrastés, plein de vérité, les héros attachants ce qui toujours important pour qu'on s'investisse dans une histoire.
Quant à celle-ci, les enchaînements et rebondissements sont absolument sans failles.
Dans " La Liste Interdite", j’ai également beaucoup aimé les ambiances très différentes dans lesquelles évoluaient les protagonistes mais toujours richement documentées . C'est clair qu'avec Olivier Descosse, on est vraiment dans la gamme du très bon auteur de roman policier.
Bref ! Le temps de récupérer un peu...et j'attaque "L'ordre Noir". |
|
|
|
|
|