Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pig Island de Mo Hayder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai pas encore dépassé les 100 pages mais
Spoiler:
j'ai peur pour Joe Oakes qu'il soit tombé dans un traquenard ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En fait, j'ai pas encore dépassé les 100 pages mais
Spoiler:
j'ai peur pour Joe Oakes qu'il soit tombé dans un traquenard ...

Laughing Laughing Laughing
Si tu savais à quel point!!!....mais absolument pas celui que tu crois.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Sa femme qui insiste pour venir, le mec qu'il a humilié il y a 20 ans et qui est sur l'ile, les gens qui lui font des courbettes pour que ce soit lui qui vienne faire le reportage, hmmmmm, ça sent la carcasse de porc ça !


Mais je suis content de savoir que le livre va me réserver de belles surprises !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert a raison, tu n'as pas idée à quel point Wink

Excellent bouquin, vraiment, excepté un petit coup de mou au milieu (dû à un gros changement de rythme), mais rien d'insurmontable. Mo Hayder a beaucoup, beaucoup de talent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le changement de narrateur même si le premier arrive au moment de la petite baisse de régime dont parle peut être Dodger. Le récit à la première personne, j'aime beaucoup, ça passe à la troisième à une occasion pour le moment. King avait fait la même chose avec Cellulaire, je trouve ça très fort, de raconter l'histoire via les yeux d'un personnage et pas via un narrateur ou témoin invisible.
Bientôt la fin, je savoure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Bientôt la fin, je savoure !

petit chanceux,
Profites-en, et imprègne-toi bien de cette atmosphère particulière, à la fois surannée et vénéneuse, qui se dégage de ce récit et de ses (formidables ) personnages........... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi, Fredo, ce bouquin je l' ai lu dès sa sortie en France (mi-mars si je me souviens bien...), et à en reparler maintenant, 3 mois plus tard, je me rends compte que, non seulement je m' en souviens parfaitement, mais en plus je ressens encore aujourd' hui son ambiance si trouble et envoûtante, et tout le panel de sentiments qu' ils ont fait naître chez moi......oui, oui!!!
Surprised
Shocked
Bordel, mais c' est une pure merveille, ce bouquin!!!!!!!!! Shocked Very Happy Very Happy

A vrai dire, Mo Hayder a tellement de talent et d' imagination que je peux tout à fait comprendre qu' elle se soit "émancipée" du cadre du thriller "ordinaire" (façon de parler bien sûr!) de ses 2 premiers romans...et le résultat est si beau (mais tellement atypique qu' il faut s' y faire au début!) qu' on ne regrette RIEN!
Au contraire...j' en redemande!!!
Merci, Mo!!! (I love you, kisses!!...euh, pardon...je me suis emballé là...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

LoL, Norbert, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage Laughing

Mais tu as raison sur le fait que les images nées de la lecture du roman restent longtemps en mémoire. Grand roman d'atmosphère en plus d'être un thriller palpitant : une sacrée performance !
Certains auteurs de thrillers privilégient parfois l'action, l'efficacité, et c'est vrai qu'on passe un bon moment à lire leurs bouquins. Mais une fois le livre terminé et refermé, il n'en reste pas grand-chose.
Ce n'est pas le cas avec Miss Mo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant



Tout le monde n'a pas voté à ce que je vois ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas visé du tout Embarassed Laughing

(Le pire, c'était que j'étais sûr de l'avoir fait pour celui-là... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. Je suis KO, sonné, comme Joe ! Ce livre est une pure merveille de noirceur et de suspense. C'est machiavélique à souhait au final (mais pas forcément pendant la lecture) et c'est passionnant de lire les aventures de Joe Oakes. Chaques parties est un style de romans, une ambiance à part : le journaliste qui enquête sur une légende urbaine sur l'ile, la découverte de ce qu'il s'y passe, l'enquête policière et la fin.
Hayder use également du changement de narrateur, tout en restant à la première personne. Ce qui fait que nous ne voyons que ce que le personnage voit. Pas de description de choses qui sont hors de la portée du personnage, à part si cette description est racontée par un autre personnage. C'est le cas puisque l'on va alternativement de Joe à sa femme Lexie, pour avoir deux points de vues sur certaines scènes du romans.
Bien sûr, je n'ai pas du tout l'intention de vous révéler le fin mot de l'histoire, mais c'est diabolique ! Toutes les pièces du puzzles se rassemblent à la fin, outch !
Donc un gros coup de chapeau pour Mo Hayder, qui a su encore une fois surprendre ses lecteurs en leur proposant quelque chose d'original, encore un pure exercice de style !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de Pig Island version Pocket :



Pas de grande surprise par rapport à la version grand format. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca sort quand ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
ca sort quand ?


C'est prévu pour le 05/06/08.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca sort en meme temps que "Rituel" aux presses de la cite...
affaire a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com