Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | Nico, est ce que la partie science t'a ennuye?? moi ca ne m'a pas gene dans ma lecture, au contraire je l'ai trouve interressante et non rebarbative... |
Ca ne m'a pas du tout ennuyé, mais pour être tout à fait honnête j'aime bien les probas _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Nov 15, 2006 6:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini tout à l'heure, et j'ai beaucoup aimé !
Bien écrit, bien mené, avec des chapitres découpés régulièrement ce qui accroît le rythme de l'intrigue, l'ensemble s'appuie sur des théories très intéressantes. Oui, bon, ok, je sais, je suis une triste quiche en maths et en physique (je ne parle même pas de la physique quantique ), mais tout se laisse suivre avec intérêt grâce à une vulgarisation de ces théories.
Un excellent moment de lecture donc, très distrayant, et qui m'a parfois rappelé, dans un genre légèrement différent, Charlie de Stephen King, pour la traque et le personnage de Martin Crowe proche de l'Indien du récit de King.
Un auteur à suivre de très près. Je suis déjà curieux de voir ce qu'il va nous inventer pour son prochain roman. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Voici l'adresse du site d'Adam Fawer. On y lit des choses intéressantes, mais je n'ai rien trouvé sur un éventuel prochain roman.
http://www.improbablebook.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce livre me tente depuis un bon moment déjà et je vais me le commander. Le sujet a l' air passionnant.
Par contre quelqu' un (Jarod par exemple) saurait si un 2nd roman est prévu?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Par contre quelqu' un (Jarod par exemple) saurait si un 2nd roman est prévu?? |
Il n'y a visiblement rien de prévu, même sur le site de l'auteur. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dévoré en une soirée et une journée et je n' ai pas été déçu : c' est excellent!
Tout d' abord l' originalité de l' intrigue, parsemée de probas, physique quantique, ça aurait pu me perdre mais l' auteur prend soin de vulgariser au maximum les théories et du coup je n' ai eu aucun mal. Résultat, même si l' intrigue flirte avec la SF, elle en reste incroyablement crédible et donc fascinante.
Mais ce n' est pas tout : le suspense est omniprésent, on ne peut plus lacher le livre tellement le rythme est soutenu, avec plusieurs intrigues qui vont converger, de beaux moments d' action et de tension, on ne s' ennuie pas du tout!
Un thriller vraiment très abordable, rafraichissant car original, plein d' énergie qui est du coup à mon sens un indispensable pour tous les fans du genre! |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
ca me fait plaisir que tu as apprecie ce livre car j'avais passe un excellent moment en le lisant!!! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Voici l'adresse du site d'Adam Fawer. On y lit des choses intéressantes, mais je n'ai rien trouvé sur un éventuel prochain roman.
http://www.improbablebook.com/ |
"Improbable" est un de mes romans préférés.
Il m'a obligé à mettre de côté ma vie sociale jusqu'à ce je le termine.
Comme toi, j'attends son prochain avec impatience.
Sur ce site http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Fawer, il est question d'un second ouvrage "Empathy" déjà écrit et publié en Allemagne, au Japon et en Turquie.
J'ai rien trouvé pour une éventuelle édition en France. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | jarod a écrit: | Nico, est ce que la partie science t'a ennuye?? moi ca ne m'a pas gene dans ma lecture, au contraire je l'ai trouve interressante et non rebarbative... |
Ca ne m'a pas du tout ennuyé, mais pour être tout à fait honnête j'aime bien les probas |
J'avais loupé cette intervention de Nico : dans ce cas, je te conseille vivement la lecture de
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|