Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:08 pm Sujet du message: "Bone" de George Chesbro |
|
|
Bone fait partie des milliers de sans abri qui hantent les rues de New York. Des employés de l'administration des ressources humaines essayent comme ils peuvent de les aider. Un mystérieux tueur a trouvé une solution plus radicale : il décapite la nuit quelques-uns de ces malheureux. Découvert près de Central Park, un fémur humain à la main, Bone a perdu la mémoire et l'usage de la parole. Qui est-il ? D'où vient-il ? Des traces de sang maculent ses vêtements. Ne serait-il pas le maniaque recherché par la police ?
Un assez bon roman que celui-ci, selon moi. Une intrigue originale (enfin, je crois ), et une belle écriture. L'auteur s'est très vraisemblablement bien documenté, et la plongée dans les égoûts new-yorkais est un grand moment. Certains personnages sont très vivants et difficilement oubliables (Zoulou, Lobo...). Mais je trouve très dommageables certains points : parfois, certains personnages sont assez caricaturaux. Egalement, on devine beaucoup trop vite qui est l'assassin, dont le nom est d'ailleurs révélé vers le premier tiers du livre, ce qui nuit beacoup au suspense. On dirait également que l'épilogue a été écrit à la va-vite. Et, cas étrange, on a droit dans le livre à trois fois la même explication des faits : d'abord par le tueur, puis par le héros retrouvant la mémoire, puis quand le héros raconte son histoire aux policiers. On a parfois ainsi l'impression de perdre du temps, avec des temps morts également.
Je trouve tout ça dommage, mais l'ensemble est quand même plus que correct. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas eu grand succès, ce message. Seulement six personnes semblent l'avoir lu !
Je voulais juste savoir si certaines ou certains d'entre vous avaient lu d'autres ouvrages de cet auteur :
Et également le plus connu, je pense, car issu du manga japonais et adapté au cinéma :
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
désolée je n'avais pas vu le message avec l'absence des notifications , je ne connais pas cet auteur en livre mais jai vu Crying Freeman en film avec Dakasco et jai beaucoup aimé...
tu les as tous lu? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | tu les as tous lu? |
Non, aucun, d'où mon message ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
pardon je suis sous antibio et je suis à la masse !! lol!!! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | pardon je suis sous antibio et je suis à la masse !! lol!!! |
C'est rien. Maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai qu'on pouvait comprendre ma phrase comme tu l'as fait.
Au fait, prompt rétablissement ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
juste un mauvais rhume , le temps a changé soudain meme si je suis ds le Sud , caille caille |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11459 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle
La malédiction 2008 concernant les auteurs de polars continue.
On vient d'apprendre la mort de George Chesbro, hier, à seulement 68 ans.
Connu pour sa série avec le personnage de Mongo le Magnifique (un nain ex artiste de cirque au QI exceptionnel) parue chez Rivages/Noir, il aura écrit une trentaine de romans (une vingtaine traduits en France) dont le célèbre Bone, qui reste son roman phare.
C'est triste à dire, mais à ce rythme-là je crois que je ne vais plus trouver le temps de lire un roman de chaque auteur nous quittant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mongo est orphelin.
Décidément, la Série Noire continue...
_________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle ca, j'ai lu beaucoup de livres de cet auteur que j'aimais bien avec Mongo le magnifique et son frere Garth et Veil Kandry... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
yes
bon bah _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Holden tui connais Mongo le magnifique expert en art martiaux,nain de surcroit, ex acrobate et detective prive, je te les conseille vivement
Jerome |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | Holden tui connais Mongo le magnifique expert en art martiaux,nain de surcroit, ex acrobate et detective prive, je te les conseille vivement
Jerome |
yes j'ai lu les betes du whalla et l'odeur de la pierre froide etc etc
j(adore le personnage de veil aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ete decu par le livre dedié a Veil,c'etait pas pareil que la serie de Mongo car il y avait moins d'action par rapport a ses autres livres... |
|
|
|
|
|