|
Jean-Christophe Grangé http://rivieres.pourpres.free.fr
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bria Clarice Starling (modo)

Age: 22 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 2837 Localisation: Haute Normandie

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu cette semaine J'étais derrière toi
Pour un roman si court, j'ai mis le temps (il fait dire aussi que j'alternais avec un autre livre)
A vrai dire, comme le dit Xavier, il s'agit d'un monologue. Le style est accrocheur, les pages défilent rapidement. Mais dès que je reposais le livre, je n'étais pas spécialement impatiente de reprendre ma lecture.
Pas de cadavres, pas d'enquêtes, pas de meurtres, pas de suspense, pas de serial killer, pas de flics névrosés.....simplement une histoire d'amour, d'adultère, de remises en questions, de choix, de doutes, de certitudes.
A vrai dire, le roman est plutôt bien, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Tout au long je me demandais où l'auteur cherchait à nous emmener, le but de tout ça...et je ne suis toujours pas certaine de le savoir !
Au final je pense que les amateurs du genre adoreront....quant à moi, je m'en vais lire un bon polar !  _________________ Bria.
Through my eyes...Just a little
Passion rules us all and we obey...What other choice do we have ? |
|
|
 |
Xavier Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 256 Localisation: Certainement

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais dès que je reposais le livre, je n'étais pas spécialement impatiente de reprendre ma lecture. |
La lecture des romans de N.Fargues me laissent dans un état paradoxal et inexplicable qui m'est complètement incompréhensible. A la fois, comme toi Bria, je ne suis pas saisi d'une impatience à connaître la fin ( parfois comme on dit c'est un preneur de tête et il assomme) et en même temps il m'amuse et j'aime son ton sardonique et sa manière de se moquer des moindres méandres de l'égoïsme, de l'égocentrisme et de la cruauté de sa propre personne, ce qui sonne parfois trop réel et vrai. J'ai mis 3 semaines pour lire mon dernier N. Fargues, One man show et je lorgne toujours en librairie et en bibliothèques vers ses livres que je n'ai pas encore ouverts mais je suis tellement tenté. _________________ Xavier http://silouane.blog.lemonde.fr/ |
|
|
 |
Bria Clarice Starling (modo)

Age: 22 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 2837 Localisation: Haute Normandie

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, "paradoxal", à la fois ça se lit bien, à la fois je n'ai nullement ressenti d'impatience à connaître la fin... _________________ Bria.
Through my eyes...Just a little
Passion rules us all and we obey...What other choice do we have ? |
|
|
 |
Xavier Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 256 Localisation: Certainement

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis un des derniers polars de Rankin que je n'ai pas lu , Traques, et c'est le pied sans prise de tête:-) _________________ Xavier http://silouane.blog.lemonde.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|