Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:27 pm Sujet du message: Attention aux SPOILERS ! A lire avant de poster ! |
|
|
Bonjour,
Vous vous apprêtez à poster sur ce forum pour exprimer votre opinion sur un polar que vous venez de lire. C'est super !
Ce qui serait encore plus sympa, c'est de ne pas en dévoiler la fin dans votre critique sans l'annoncer au préalable. Les passionés de polars et de thrillers aiment rarement qu'on leur gâche le suspense, allez savoir pourquoi...
Bref, les bonnes pratiques à suivre :
- soit vous indiquez clairement en début de votre message, en gras, que vous allez révéler un élément capital de l'intrigue dans votre post.
Exemple :
[SPOILERS sur le roman]
J'ai fini aujourd'hui ma lecture de L'Empire des Cigognes. C'était vraiment bien, mais j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.
- soit, dans votre message, vous écrivez les passages contenant des révélations EN BLANC à l'intérieur d'une CITATION (balises quote, voir post ci-dessous).
Exemple :
J'ai fini aujourd'hui ma lecture de L'Empire des Cigognes. C'était vraiment bien, mais...
--------SPOILERS------- a écrit: |
j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.
|
Merci à tous de bien vouloir respecter ces règles, et bonne lecture !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Aoû 26, 2007 9:17 am; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le second exemple (texte en blanc à l'intérieur d'une citation), il suffit de taper ceci pour produire l'effet escompté :
[quote="--------SPOILERS------- "][color=white]
j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.
[/color][/quote] _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Ven Juin 03, 2005 1:55 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
tres bonne idée le texte en blanc, car parfois meme enlisant SPoiler c'est trop tard ce site est vraiment merveilleux |
|
|
|
Malunaï Témoin
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne idée!
surtout que j ai apprit quelque chose pour l'empire des loups quand je l ai pas encore lu
j espere que ca sera respecté! _________________ "Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Petite nouveauté sur le forum : j'ai rajouté une balise SPOILER que je vous invite vivement à utiliser pour toutes ces révélations que vous ne voulez pas mettre entre toutes les mains.
L'utilisation est très simple, vous mettez tout le texte (ainsi que les smileys ou même les images que vous voulez) entre balises [spoiler] et [/spoiler].
Par exemple :
[spoiler]Ceci est un spoiler [/spoiler]
... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
... et ceci s'affichera alors de la manière suivante (c'est là que je croise les doigts pour que ça marche) :
A utiliser sans modération !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
yaya Témoin
Age: 54 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 20 Localisation: paris
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Super Nico mais moi qui n'ai pas lu "l'empire des cigognes" je ne vais pas le lire du coup car tu en dévoiles la fin.
Tel est pris qui croyait prendre...
Bon je plaisante mais vraiment c'est Nieman le tueur ?
A propos de Granger, je n'ai encore rien lu. Que conseilles tu ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Pour choisir quel livre lire, tu peux jeter un oeil sur les notes données par les lecteurs sur Polars Pourpres ainsi que les avis.
Egalement en parcourant les différentes parties du forum consacrées aux livres de JCG.
Mais aussi, si tu souhaites te présenter (ICI), tu pourras demander conseil aux membres du forum dans ton topic de présentation.
Mais ici n'est pas le topic adéquat pour demander conseil. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|