Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:20 pm Sujet du message: Bernard Werber, Le Mystère des dieux : Tome 3 |
|
|
Un sujet a été lancé pour les 2 précédents opus de cette trilogie.
Je l'ai terminée et après un premier opus extrêmement prenant, un second trop répétitif, j'ai beaucoup aimé lire cette troisième et dernière partie.
J'aime beaucoup la vision que donne Werber sur nous-même.
Il a ses théories, mais semble-t-il, j'adhère.
Je me laisse porter. Je me plais à croire à ce qu'il veut me faire croire.
Il a l'air d'être déjanté et ça me plait bien.
Sur PP, j'ai mis un 8/10, donc, "très bien" car j'ai trouvé que la clôture de cette trilogie était réussie.
J'ai beaucoup apprécié le passage de Michael PINSON sur terre 18. Fallait que je m'accroche pour suivre et j'y suis arrivé ! Je crois qu'à un moment, j'ai cru à ses histoires.
C'était très agréable à lire et même si je ne vais pas me replonger dans un Werber tout de suite (point trop n'en faut car c'est du Werber et je ne veux pas être saoulé. Je savoure, quoi !), il n'est pas impossible que je me replonge dans son univers un de ces 4. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
va falloir que je me le procure même si j'ai un peu "laché" Werber, il me tarde de savoir la fin ! Par contre, ça ne devrait pas figurer ailleurs que "dans auteurs de polars" ??? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bein en fait, c'est un peu ma faute. Mais ça mérite discussion.
Pour moi, lorsque j'ai lu "le msytère", il y avait un déicide et les codes du thriller (il est classé dans thriller fantastique) étaient respectés.
Mais la discussion est ouverte pour son "emplacement" car au final, le 3è et dernier opus (le titre évoqué dans ce sujet, donc) n'est plus vraiment une enquête-thriller-recherche-de-coupable, quoique.
Certes, Werber n'écrit habituellement pas de polars, mais il y en a certains qui sont classable comme tel, sans trop de problème.
Alors ? La trilogie : thriller fantastique ou non ?
Pour moi, oui.
En attendant vos avis. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant jamais lu les livres de Bernard Werber je ne pourrais me prononcer. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai trouvé cette trilogie pas mal sans plus, il faut dire qu'ayant lu tout Werber, je trouve qu'il a tendance à tourner un peu en rond dans ses idées. Dommage, quand on voit l'excellent niveau (à mon avis) des Thanatonauthes...
Pour ma part cette trilogie tient plus de la réflexion sur l'humanité matinée de fantastique que du thriller, donc je la classerai dans autres genres, même si effectivement il y a une part enquête. Mais elle ne fait pas l'essentiel du récit, contrairement aux romans mettant en scène Isidore et Lucrèce par exemple... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|