Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
je releve le defi , jai deja commandé les livres d'ailleurs! lol ! le probleme cest de se rappeller de tous...je vais prendre des notes! lol !! t'a vu Nico je prend l'affaire au sérieux... |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, je peux voter ?
Ha ha !
Bon désolé je ne peux pas participer. Je boucle l'écriture de mon suivant. En ce moment, je lis plutôt un livre en deux mois. _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: | Et moi, je peux voter ?
Ha ha ! |
Dis-nous au moins pour qui tu aurais voté parmi les 5 autres romans proposés (si tu les as lus)
Mag a écrit: | t'a vu Nico je prend l'affaire au sérieux... |
Carrément ! Je suis impressionné par ton enthousiasme, ça fait plaisir !
De mon côté, la sélection me plaît bien : je n'en ai plus qu'un seul à lire (Les Loups de Fenryder) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
ra té trop fort je dois le reconnaitre...mais bon cest un plaisir que de lire et non une contrainte alors....c'est parti !!! |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le Pacte Rouge, d'Olivier Descosse
Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin
Pavillon 38, de Régis Descott
me semblent géniaux. Ce seront les prochains que je lirai. (car je n'en ai lu aucun, honte à moi !) _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: |
Pavillon 38, de Régis Descott
|
Je suis au moins content d'avoir pu vous faire découvrir ce livre à toutes et à tous. Si vous l'avez aimé ou s'il vous tente, tant mieux: mon conseil de lectire n'aura pas été inutile. |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à ceux qui n'ont lu aucun des 6!!
Pour moi ça m'en fera 3 à lire: "Los angeles river", "les loups de Fenryder" et "juste un regard"
C'est bien ce concours ça va me motiver pour lire enfin un Connelly, lire un thriller fantastique (style que je n'ai pas l'habitude de lire) et enfin donner une seconde chance à Coben qui m'a jusqu'ici donné une impression mitigée!
Fredo a écrit: | Votez Connelly ! |
Pfff... le vote est à peine lancé et déjà certains essaient d'influencer les votes!! |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, j'ai du retard avec les Connelly moi....Faut l'avoir lu avant le poete?
Fredo> Arrete de forcer les gens, loooool _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Heaven a écrit: | Mince, j'ai du retard avec les Connelly moi....Faut l'avoir lu avant le poete? |
C'est fortement recommandé, oui. Etant donné que c'est justement le retour du Poète, à savoir le serial killer tueur de flics du roman du même nom. Du coup, si tu lis "Los Angeles River" en premier, tu gâches tout le suspense du "Poète" quand à l'identité du tueur.
Mais sinon, je pense que "Los Angeles River" peut quand même se comprendre sans avoir lu le Poète.
Les puristes diront d'ailleurs qu'il faut avoir lu aussi "Créances de Sang" et "L'Oiseau des Ténèbres" pour saisir toutes les subtilités de "Los Angeles River".
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
jai reçu pratiquement tous les livres , je sais pas par lequel commencer lol ! pour Connelly jai Le Poete donc je commencerais par lui avant Los Angeles River sinon vous me recommandez lequel de la lsite? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | jai reçu pratiquement tous les livres , je sais pas par lequel commencer |
C'est des styles assez différents. Ca pourra peut-être t'aider à choisir si je te donne le genre de chaque roman :
Los Angeles River, de Michael Connelly : la suite du Poète que tu es donc en train de lire. Dans le même genre que le Poète, avec peut-être moins de rebondissements mais plus d'action.
Le Pacte Rouge, d'Olivier Descosse : l'enquête parfois musclée d'un flic marseillais attachant.
La Chambre des Morts, de Franck Sharko Thilliez : un thriller sombre, angoissant et très prenant.
Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin : un thriller fantastique et effrayant, dans la lignée des Stephen King.
Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
Juste un Regard, d'Harlan Coben : un roman riche en rebondissements et coups de théâtre, comme tous les Coben. Un bon exemple de roman à suspense.
J'espère que ça t'aidera...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci beaucoup je crois que je vais d'abord prendre Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin , de toute façon je finirais tous par les lire...lol! |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
lis le poete
sinon lis Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
si mon frere el marco a aimé, c ke c bon _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: | lis le poete
sinon lis Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
si mon frere el marco a aimé, c ke c bon |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
jai fini Le Poete et j'attaque Los Angeles River...
jai bien aimé mais il me manque quelque chose par rapport à Chattam..j'ai été contaminée par Chattam , j'arrive plus à lire derriere lui ! lol ! |
|
|
|
|
|