Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en zieutant dans la biblio a l'instant je me rend compte que c'est bien 3 tomes chez J'ai Lu.
Le première édition etait bien en 2 tomes (on avait apparemment demandé à Stephen King d'épurer pour reduire la quantité de pages), lorsque celui ci a été plus connu, il s'est apparemment fait plaisir en ressortant le livre dans sa totalité Wink Encore désolée pour la bourde Embarassed

il semblerait que chez livre de poche ca soit bien deux tomes seulement. les livres sont peut etre plus gros ? Rolling Eyes

Je viens de finir Simetierre, j'ai adoré Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
Je viens de finir Simetierre, j'ai adoré Razz

Et bien depuis tout à l'heure, tu peux même le dire sur Polars Pourpres !!!
Wink

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est fait mon cher Athan Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
mais c'est fait mon cher Athan Laughing

Excellent Very Happy
En fait, c'était surtout pour dire une nouvelle fois que je venais d'ajouter les King à la base Very Happy
Je sais, je suis fourbe Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison va Laughing Laughing Laughing pis en meme temps on voit a quel point je suis consciencieuse, je termine un livre à presque minuit et je viens mettre de suite mon avis sur PP faut le faire quand meme lol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de faire remonter le topic consacré au King car en ce moment, au cinéma (enfin dans une poignée de cinémas en France, hélas), il y a "the mist".
C'est un film tiré de la nouvelle intitulée "Brume" de Stephen King, et réalisé par Frank Darabont, génial créateur de "'la ligne verte" et "des évadés".

"The mist" est vraiment une pure merveille, avec une fin qui va vous laisser sur le cul, pardonnez-moi l'expression ! La fin diffère de celle du livre mais Stephen King, dans une récente interview, disait qu'il en était enchanté et qu'il espérait que personne ne la dévoilerait sur le net.

Sur Allociné, un spectateur a dit qu'il n'avait pas vu de twist final aussi impressionnant depuis Usual Suspects, c'est dire !

Comme les deux autres films tirés des romans du King et réalisés par Darabont, "the mist" est fidèle à la nouvelle (à part la fin bien sûr). j'ai vraiment eu l'impression de revivre ma lecture et de revivre l'univers et l'atmosphère du King.
Bref, un énorme coup de coeur, un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années.

Edit : le lien de l'interview du King :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18415618.html

J'adore ce type ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'Albin Michel a republié l'histoire de the Mist mais seule ... C'est dommage, parce que c'est tiré d'un recueil de nouvelles, je trouve ça décevant de profiter de l'actualité pour juste publier cette histoire.
14 euros je crois ... Alors que vous pouvez trouver l'intégrale chez le même éditeur. Marketing marketing ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui auraient envie de le revoir.

La ligne verte, l'adaptation du roman éponyme de Stephen King, avec Tom Hanks dans le rôle de Paul, le gardien-en-chef et personnage principal, passe aujourd'hui en première partie de soirée sur M6.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the Stand, alias le Fléau en français, sera adapté en BD chez Marvel Comics.
à suivre pour plus d'infos Wink
Source : www.superpouvoir.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un film magnifique, la ligne verte...


Sinon, le prochain roman de King (ou plutôt Bachman) sort bientôt (le 2 avril). Voici la couverture française :



Superbe ! Moi j'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pitch aussi est fort

Colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d’un père alcolo, Clay Blaisdell n’est pas exactement un enfant de chœur mais ses dérapages n’étaient que de la petite bière jusqu’à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d’enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche.
Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars.
Sauf qu’au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes.
Mais George est-il vraiment mort ? Seul au cœur d’une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s’enfuit avec le bébé en otage.
Le « Crime du Siècle » n’est plus qu’une course contre la montre dans l’enfer blanc des forêts du Maine…

Un roman noir de la plus belle eau, « dans la lignée de James T. Farrell, Jim Thompson ou du Steinbeck de Des souris et des hommes. Puissant, émouvant, un bel hommage, à Steinbeck surtout. » Booklist
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je me permets de faire remonter le topic consacré au King car en ce moment, au cinéma (enfin dans une poignée de cinémas en France, hélas), il y a "the mist".
C'est un film tiré de la nouvelle intitulée "Brume" de Stephen King, et réalisé par Frank Darabont, génial créateur de "'la ligne verte" et "des évadés".

"The mist" est vraiment une pure merveille, avec une fin qui va vous laisser sur le cul, pardonnez-moi l'expression ! La fin diffère de celle du livre mais Stephen King, dans une récente interview, disait qu'il en était enchanté et qu'il espérait que personne ne la dévoilerait sur le net.

Sur Allociné, un spectateur a dit qu'il n'avait pas vu de twist final aussi impressionnant depuis Usual Suspects, c'est dire !

Comme les deux autres films tirés des romans du King et réalisés par Darabont, "the mist" est fidèle à la nouvelle (à part la fin bien sûr). j'ai vraiment eu l'impression de revivre ma lecture et de revivre l'univers et l'atmosphère du King.
Bref, un énorme coup de coeur, un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années.

Edit : le lien de l'interview du King :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18415618.html

J'adore ce type ! Embarassed


J'ai vu The Mist et je suis partagé concernant cette adaptation de Stephen King. Je n'ai pas lu le livre donc c'était la découverte pour moi. Durant la première heure, les énormes incohérences, certaines scènes peu convainquantes m'ont fait douter de la qualité du film. Puis peu à peu on s'aperçoit qu'il est porteur de certains messages : finalement de quoi doit-on avoir le plus peur? de ce qu'il y a dans la brume ou dans le magasin? le fanatisme religieux a-t-il des limites? jusque la fin qui m'a assez choquée je dois dire, différente du livre d'après les lecteurs, et assez noire . De même le King souvent suggère et joue sur nos nerfs , ici on voit quelques scènes bien saignantes, pour les âmes sensibles s'abstenir.

Pour moi les meilleures adaptations restent La ligne verte, Misery et Shinning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que "the mist" est plus "primaire", plus "gore" et fait plus série B que les autres films de Darabont. Mais personnellement, j'ai adoré !

Pour moi, les meilleures adaptations des films de Stephen King sont "la ligne verte " et "les évadés". Deux oeuvres hyper émouvantes.
"Misery" est selon moi, bien inférieur au roman, absolument grandiose.

Quant à "shining", bizarrement, j'ai préféré le film au livre !

J'ai aussi bien apprécié les téléfilms américains : "le Fléau" avec Gary Sinise, et "Ca".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié "Ca " , vraiment excellent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

"Misery" est selon moi, bien inférieur au roman, absolument grandiose.


En fait pour ma part j'ai trouvé l'interprétation de Kathy Bates magistrale, mais le pti truc qui manque dans le film et qui était intranscriptible, c'était le "livre dans le livre" avec le roman de Misery que Paul écrit au fur et à mesure et qui apporte beaucoup à l'histoire.
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 5 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com