Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:28 pm Sujet du message: La Liste interdite, d'Olivier Descosse |
|
|
La sortie du nouveau roman d'Olivier Descosse est prévue chez Michel Lafon au mois d'avril.
Le résumé :
Citation: | Deux enquêtes parallèles, l'une à la campagne, l'autre dans le XIIIe arrondissement de Paris, emmènent le lecteur dans les univers des junkies, celui de la grande bourgeoisie parisienne, des hooligans ou encore des arcanes du quartier chinois. C'est la Liste interdite qui révèlera le sens de la mort des deux victimes. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:25 am Sujet du message: Re: La Liste interdite, d'Olivier Descosse |
|
|
Nico a écrit: | La sortie du nouveau roman d'Olivier Descosse est prévue chez Michel Lafon au mois d'avril.
|
Le 3 Avril plus précisément!
Dans 1 mois...Ca se rapproche !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
et en avant première au Quai du polar comme l'ordre noir l'année passée ???????? _________________
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
je le pense comme pour caryl ferey avec zulu
sinon c'est des buses _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les avants premières se justifient si l'auteur participe à la manifestation, mais est-il prévu qu'Olivier soit de nouveau aux quais du polar cette année ? Je ne suis pas sûr... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas dans la liste et il ne m'a pas fait écho d'une future venue aux Quais... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui désolé c'est moi qui débloque je savais qu'il n'y était pas au Quai
Donc dans toutes les bonnes librairies début avril _________________
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
mince alors _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de La Liste interdite révélée sur le site d'Aurélie et Vanessa.
Du beau travail, comme toujours chez Michel Lafon !
Citation: | Sur une route de campagne, un homme est retrouvé carbonisé dans sa voiture. Simple accident ou exécution planifiée? A Paris, dans le XIIIe arrondissement, un autre plonge du haut d'une tour.
Suicide ou meurtre ?
Michel Diallo, flic à la peau noire, ancien de la Crime coincé au fond du Perche, mène la première enquête, obligé d'adapter ses réflexes de policier urbain à la pesanteur rurale, où le moindre mot peut faire l'effet d'une bombe.
Juge d'instruction au passé douloureux, Claire Brissac hérite malgré elle de la seconde affaire. Le commissaire Christian Mayol, bouddhiste convaincu, la guidera dans les arcanes dangereux du Chinatown parisien pour y traquer la vérité.
Sans rapport apparent, les enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans.
Peu à peu, les liens se tissent, les deux affaires convergent. Et si ces morts dissimulaient d'autres enjeux ? Si elles relevaient d'un débat qui a coupé la France en deux et déchaîné les passions ?
Confrontée à ses doutes personnels et professionnels, la juge Brissac verra ses certitudes voler en éclats en découvrant le secret explosif de la liste interdite. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Mar 30, 2008 12:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime pas trop cette couverture _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve assez sympa cette couverture, mais j'ai hate de la voir "en vrai" _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve très belle personnellement, j'aime beaucoup les couleurs.
Et l'orange se marie très bien avec le vert de l'Ordre noir.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de la découvrir ce matin...
Personnellement je l'adore ! Et oui elle se marie très bien avec celle de l'O.N.
Un immense merci à Olivier pour cette avant-première, merci encore...Merci !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez être très très très jalouses, Aurélie et Vanessa. J'ai reçu ce matin un exemplaire dédicacé par notre ami Olivier, qui était en service de presse cette semaine ! Je finis le roman que je suis en train de lire et je commence La liste interdite ! Ces derniers mois, j'ai beaucoup communiqué avec Olivier. Un type vraiment bien. Je lui souhaite bonne chance. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Eh non nous ne seront pas jalouses j'ai eu la même surprise ce matin Aurélie confirmera mais je pense qu'il ne fait aucun doute qu'elle aussi _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
|