Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est plutôt marrant mais vu que les forces démoniaques sont à l'oeuvre dans ce livre, ça ne choque pas plus que ça. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu à midi !
Je le commence dès ce soir ! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
15 exemplaires dédicacés à gagner dans la Newsletter de Pocket. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je l' ai fini et c' est un gros coup e coeur, j' ai vraiment adoré!
Un des thrillers les plus efficaces et stressants que j' ai pu lire depuis longtemps, et ça commence (très très) fort dès les premières pages.
Avec une écriture fluide et très visuelle, Patrick Graham réalise un vrai coup de maître , d' autant plus pour un 1er roman, et j' ai souvent eu l' impression de voir un film pendant ma lecture (d'ailleurs quel bonheur s' il pouvait être - bien - adapté au ciné!).
Son intrigue est audacieuse, ambitieuse, bien menée mais avant tout passionnante, j' ai adoré le mélange de conspiration satanique au sein du Vatican, la quête du manuscrit maudit à travers les temps et de nombreux ordres religieux ultra-secrets, le tout largement baigné de surnaturel qui fait souvent basculer un suspense pourtant déjà angoissant en moments de terreur et de grands frissons, notamment lors de scènes d' horreur d' anthologie! Cela faisait longtemps que je n' avais pas lu quelque chose d' aussi stressant!
Bon, mieux vaut avertir ceux qui seraient rebutés par le surnaturel, car plus qu' 1 "simple" thriller, il est plutôt un mélange habile de thriller religieux et de roman fantastique et d' épouvante.
Certes, on peut remarquer parfois quelques facilités, incohérences ou autres grosses ficelles, et en temps normal, je ne lui aurais pas mis plus de 8/10 à cause de ces petits inconvénients. Mais en fait, non seulement ils ne gâchent pas le plaisir de lecture, mais en plus le livre est tellement efficace et haletant que je lui ai quand même mis 9/10. En tout cas un Prix des Limbes pourpres largement mérité!
Vivement le prochain roman de Patrick, je me ruerai dessus! |
|
|
|
la braque Témoin
Age: 43 Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 51 Localisation: bretagne
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Le prochain sortira en octobre |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je l' ai fini et c' est un gros coup e coeur, j' ai vraiment adoré!
Un des thrillers les plus efficaces et stressants que j' ai pu lire depuis longtemps, et ça commence (très très) fort dès les premières pages.
Avec une écriture fluide et très visuelle, Patrick Graham réalise un vrai coup de maître , d' autant plus pour un 1er roman, et j' ai souvent eu l' impression de voir un film pendant ma lecture (d'ailleurs quel bonheur s' il pouvait être - bien - adapté au ciné!).
Son intrigue est audacieuse, ambitieuse, bien menée mais avant tout passionnante, j' ai adoré le mélange de conspiration satanique au sein du Vatican, la quête du manuscrit maudit à travers les temps et de nombreux ordres religieux ultra-secrets, le tout largement baigné de surnaturel qui fait souvent basculer un suspense pourtant déjà angoissant en moments de terreur et de grands frissons, notamment lors de scènes d' horreur d' anthologie! Cela faisait longtemps que je n' avais pas lu quelque chose d' aussi stressant!
Bon, mieux vaut avertir ceux qui seraient rebutés par le surnaturel, car plus qu' 1 "simple" thriller, il est plutôt un mélange habile de thriller religieux et de roman fantastique et d' épouvante.
Certes, on peut remarquer parfois quelques facilités, incohérences ou autres grosses ficelles, et en temps normal, je ne lui aurais pas mis plus de 8/10 à cause de ces petits inconvénients. Mais en fait, non seulement ils ne gâchent pas le plaisir de lecture, mais en plus le livre est tellement efficace et haletant que je lui ai quand même mis 9/10. En tout cas un Prix des Limbes pourpres largement mérité!
Vivement le prochain roman de Patrick, je me ruerai dessus! |
bah dis donc |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
la braque a écrit: | Le prochain sortira en octobre |
Merci pour l' info, je languis, surtout que la fin de L' évangile est bien mystérieuse et tentante... |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | la braque a écrit: | Le prochain sortira en octobre |
Merci pour l' info, je languis, surtout que la fin de L' évangile est bien mystérieuse et tentante... |
et bien j'attendrai donc la suite
j'ai horreur des fins en queue de poisson et l'obligation d'attendre 1 an
hein !!! monsieur loevenbruck c'est rasoir ! ! ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
la braque Témoin
Age: 43 Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 51 Localisation: bretagne
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la suite des aventures de Marie mais pas la suite de l'Evangile |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | norbert a écrit: | la braque a écrit: | Le prochain sortira en octobre |
et bien j'attendrai donc la suite
j'ai horreur des fins en queue de poisson et l'obligation d'attendre 1 an
hein !!! monsieur loevenbruck c'est rasoir ! ! ! |
Non tu te trompes Holden, la fin est très bien, le livre ne se termine pas du tout en queue de poisson, mais il laisse juste entrevoir, comme à la fin de beaucoup de films d' horreur, qu' une suite serait possible, c' est tout!
Mais apparemment ce ne sera pas le cas du prochain. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
merci _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Chrisariane Témoin
Age: 58 Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
la braque a écrit: | Le prochain sortira en octobre |
Je suis entrain de le terminer ... J'ai adoré ce livre .
Quelqu'un est il au courant de la sortie du deuxième livre de Patrick Graham ????
J'ai lu que quelqu'un recommande "Le testament de Judas" de daniel Easterman dans cette rubrique , je vais me le procurer. Connaissez vous encore un super bouquin dans le genre de l'évangile selon satan ???
Merci |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
A priori le prochain roman de Patrick Graham devrait sortir en octobre 2008 et reprendra le personnage de Marie Parks ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|