Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pourquoi est ce votre livre préféré?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
granelo
Témoin



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 14



MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:53 am    Sujet du message: Pourquoi est ce votre livre préféré? Répondre en citant

Je 'ai fini hier soir, j'ai bien aimé mais mon préféré reste Les Rivières pourpres alors je voulais savoir ce qu'il y avait de plus dans celui ci qui vous fait l'aimer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les rebondissements, les voyages, le suspence....
je l'adore parce que toute la "folie" de Grangé transpire jusque dans les dernières pages qui sont.... époustouflantes!! et on le dévore, encore et encore!!! Very Happy
D' ailleurs j'avoue que a certains moments j'aimerais etre psy pour pouvoir mieux "entrer" dans Grangé. C'est un auteur inquiétant et fascinant à la fois!!! vous en pensez quoi???
Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est mon préféré, et celui de la majorité de ses fans, car il semble être une véritable carte de visite du style Grangé !

un voyage à l'étranger, avec le coté National Geographic, le fait que JCG tire partit des resources locales, une épatante carte postale, un livre avec des parfums, des couleurs, avec tantôt une brise, tantôt un vent glacé, etc.

si je dois faire découvrir JCG à quelqu'un, je le ferai avec ce roman.
Peut être parcequ'il n'est pas trop sanglant et qui'il me semble particulièrement original.

après ça, libre de conseiller les Rivières pour la personne qui sera alors accrochée.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avoir lu en premier fait aussi qu il est mon preferé, mais je les aime tous!!! le voyage a travers l europe et l afrique, et surtout l originalité! je trouve l intrigue plus interessante que celle des rivieres poupres...
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que c'est le meilleur de tous même si tous les autrs sont géniaux....en plus c'est le 2nd que j'ai lu puisque j'ai commencé par les rivières pourpres (un pau au hasard d'ailleurs) puis j'ai tout enchainé assez rapidement....
Le vol des cigognes est stupéfiant, l'intrigue habilement ficelée et le dénouement excellent....voilà quoi!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou
Victime



Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: Calais


MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est bien mon préféré "Le Vol des Cigognes" !! Il nous fait voyager à travers son livre, il nous fait passer dans l'intrigue, dans le sensationnel, dans l'énigmatique, dans... dans.... vraiment moi j'ai adoré et l'ai dévoré en 2 jours !! (une fois qu'on y est, impossible de s'en échapper !!)
Vivement les prochains Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le seul ou j'ai pas accroché...je ne sais pas trop pourkoi...je crois que jai eu du mal à suivre...par contre les autres j'ai adoré et ça va crescendo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi non plus au début j'accrochais pas trop sur ce thème ... puis j'ai du l'abandonné parce que je déménageais ... je l'ai mis de coté un bon moment ... puis un jour, je me suis repenchée dessus et je l'ai dévoré ... il est vraiment bien ... même si ce n'est pas mon préféré (==> La ligne Noire Razz )
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut -etre essayé de le relire alors , merci du conseil... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais je considère que ce livre est le meilleur des Grangé.

Je les ai tous aimés, mais tous les autres semblent avoir une fin un peu précipitée ou bâclée (du point de vue l'écriture, pas du denouement en tant que tel) et celui-ci est le roman dont la fin est la plus travaillée.

C'est mon humble avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tato
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon préféré également, mais je n'ai lu que celui là pour le moment...
Donc c'est pas très objectif comme avis...

Pourquoi j'ai tant aimé ce roman...

On a une réelle facilité à suivre les péripéties... la lecture est fluide et aisée, le style convient parfaitement et il est difficile de s'arrêter meme pour dormir...
J'adore les voyages et là, j'étais comblé, on a aucune difficulté à imaginer les différents lieu...

Bref, j'adore... je vous tiendrais au courant si il reste mon préféré après avoir lu les autres... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle analyse du vol des cigognes.
Avec ce que tu viens de dire, je pense que tu vas bien aimé les autres romans.
Tu dis n'avoir lu aucun autre livre, mais as-tu vu Les rivières pourpres ou L'empire des loups ?
Je ne cherche pas à dire que les films sont identiques aux livres (oula, non !!!) mais savoir si tu connais un peu l'univers Grangé sans avoir lu les 4 autres histoires.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
musashi
Témoin


Age: 64
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 27
Localisation: Liège, Belgique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien , je viens de le finir et j'ai adoré sauf la fin où ça tourne au mauvais mélo, franchement pas le meilleur.Juste un avis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu tous les livres de Grangé mais celui-ci reste pour l'instant mon préféré pour les mêmes raisons que vous. Au début on se demande bien où tout cela va aboutir mais le tout est tellement bien mené que l'on se laisse embarquer page après page dans ce voyage, cette intrigue originale.
Bref j'en garde encore un bon souvenir.
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis Stef !

Stef a écrit:
cette intrigue originale


Ce qui m'a particulièrement plu dans cette histoire, c'est qu'il y a une double intrigue
Spoiler:
(d'un côté ces meurtres sanglants et ces victimes dont on a enlevé le coeur, et de l'autre la migration des cigognes et le trafic de diamants)

Ca aurait presque pu faire deux livres différents, mais les deux s'emboitent parfaitement bien.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com